Arrêtez de manger du Thon !!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2009, 21h57
The Hug Maker

Par défaut Re : Arrêtez de manger du Thon !!

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Même les planctons sont "menacés" je crois
je crois aussi ... on a sûrement du trouver un moyen ou un autre de les mettre en danger eux aussi !
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 21h57
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par Pirouettete Voir le message
Mais je ne me fous pas de ta gueule, j'ai mangé des sardines d'Agadir en conserves jusqu'à l'écoeurement durant toute mon enfance : eek:
T'es d'Agadir ?
Heyyyyyy ne parle pas comme ca d'Agadir et de ses bonnes sardines non mais
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 21h57

Citation:
Si on devait arrêter de manger chaque chose "menacée" on se retrouverai à manger des radis et de l'herbe ..

Imagine que les thons disparaissent demain, il va se passer quoi? Je veux dire, "et alors?" Il y a des tonnes d'autres espèces de poissons on va pas mourire de faim...
tu nas jamais entendu parler de la chaine alimentaire lorsque celle ci se brise ça fait effet dominos c'est a dire que les repercussions peuvent aller jusqu'a l'Homme une espece chassant l'autre lequilibre de la natur est précaire...
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 21h58
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
je minquiete pas pour toi et je te rends pas responsable avec ta taille de guepe et ta ligne de reve c certainement pas a cause de toi qu'il y a surpeche et menace dextinction
non mais j'entends bien
je pense qu'ici une majorité de bladinautes qui va au japonais n'y va pas toutes les semaines non plus
ça reste un plaisir donc avec modération
apres je pense aussi que c'est uin probleme de concurrence au niveau des restaurant
bcp essayent de surfer sur la vague sushi en se mettant face à la concurrence, mais je pense que les consommateurs gardent leurs habitudes de frequentation
du coup bcp de sushi ferment mais en meme temps bcp d'autres ouvrent pr tenter sa chance...
peut etre faudrait il faire quelque chose du côté des quotas de japonais par ville? en fonction du nombre d habitant etc etc?
enfin chai pas, en plus de l'action des consommateurs, les pouvoirs publiques ont largement de quoi agir également
Vieux 05/07/2009, 21h59

Citation:
Si on devait arrêter de manger chaque chose "menacée" on se retrouverai à manger des radis et de l'herbe .. : D

Imagine que les thons disparaissent demain, il va se passer quoi? Je veux dire, "et alors?" Il y a des tonnes d'autres espèces de poissons on va pas mourire de faim...
du tout ! il ne s'agit pas de stopper complètement la consommation, mais de réguler. notamment les techniques de pêches, la pêche industrielle cause beaucoup de dégâts.

ne minimise pas, ça va entraîner des dérégulation.

il y a quelques années on disait aussi "et alors" pour la déforestation, mais aujourd'hui on réalise la bourde faite à l'époque...

Citation:
Envoyé par PureMinded Voir le message
Ah ?! Je pensait pas qu'elles l'étaient

Enfaite y'a quoi qui es pas menacé de no jours dans la mer ?:ee k:

Merci pour l'info !
la truite de rivière, la perche, le féra, le brochet, le hareng, la carpe, le saumon d'élevage bio, le saumon du Pacifique MSC, le maquereau MSC, l'omble, le colin, la truite arc-en-ciel et la sandre peuvent être consommés sans mauvaise conscience.
Vieux 05/07/2009, 22h01

Citation:
Et s'il y a exctinction, il se passera quoi? On va tous mourir?

Le dodo a disparu, la vache de mer, et des centaines d'autres espèces... et pourtant tout le monde s'en fiche et l'éco-système n'a pas subi de cataclysme...
l'être humain causera sa propre extinction et ce sera la moins grosse perte de toutes les extinctions...

l'éco-système va mal...
Vieux 05/07/2009, 22h03
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par leyla_ Voir le message
du tout ! il ne s'agit pas de stopper complètement la consommation, mais de réguler. notamment les techniques de pêches, la pêche industrielle cause beaucoup de dégâts.

ne minimise pas, ça va entraîner des dérégulation.

il y a quelques années on disait aussi "et alors" pour la déforestation, mais aujourd'hui on réalise la bourde faite à l'époque...
Dans ce cas pourquoi leur campagne vise les citoyens? Ils devraient plutot faire bouger policitiens et industriels.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 22h04

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
non mais j'entends bien
je pense qu'ici une majorité de bladinautes qui va au japonais n'y va pas toutes les semaines non plus
apres je pense aussi que c'est uin probleme de concurrence au niveau des restaurant
bcp essayent de surfer sur la vague sushi en se mettant face à la concurrence, mais je pense que les consommateurs gardent leurs habitudes de frequentation
du coup bcp de sushi ferment mais en meme temps bcp d'autres ouvrent pr tenter sa chance...
peut etre faudrait il faire quelque chose du côté des quotas de japonais par ville? en fonction du nombre d habitant etc etc?
enfin chai pas, en plus de l'action des consommateurs, les pouvoirs publiques ont largement de quoi agir également
oui, c'est un tout : http://www.greenpeace.ch/fr/campagnes/oceans/
Vieux 05/07/2009, 22h04

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
non mais j'entends bien
tu te rappelles comment les pouvoirs publiques se sont ecrasés devant les pecheurs a marseille c une honte normalement greenpeace avait le droit d'accoster sur le port on avait assisté a lepoque a un abus cautionné par letat qui a laissé les pecheurs imposé leur loi et refuser a greenpeace daccoster en menaçant par la force de couler leur bateau dans un port publique et dinformer les citoyens sur la place publique ça me fait rire quand sarko dit que les cités sont des zones de non droit
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 22h06

Citation:
Dans ce cas pourquoi leur campagne vise les citoyens? Ils devraient plutot faire bouger policitiens et industriels.
les politiciens et les industriels ??? les premiers vont au gré des sondages et de leurs interets les autres sont guidés par lappat financier
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38