|
| ||||
| ||||
|
"Le traitement des "prises annexes" est particulièrement choquant: on rejette tout bonnement par dessus bord ce qui a été pris accidentellement au cours du chalutage de fond et qui ne rapportera rien. La pêche à la crevette occasionne ainsi jusqu’à 90% de prises annexes. Aujourd’hui encore, la perte de millions d’oiseaux de mer, de requins ou de tortues constituent les "effets secondaires involontaires" de la pêche industrielle au thon." http://www.greenpeace.ch/fr/campagnes/oceans/surpeche/ c'est pas toujours une question de quantité, mais aussi de méthodes. la recherche de rentabilité à tout prix a des impacts dans tous les domaines. c'est toute la mentalité actuelle qu'il faudrait révolutionner. je recommande le film "let's make money" pour un autre regard sur le monde...
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des membres de greenpeace sont en prison pour leur engagement : http://www.greenpeace.org/internatio...rrest-me-japan
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"celui qui n'a pas de rolex à 50ans, c'est qu'il a raté sa vie" bah là on nage en plein dedans...
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai une Tissot depuis plus de 10 ans et j'espère la garder toute ma vie...ce n'est pas un cas général mais un problème parmi tant d'autres, et il faut lutter à tous les fronts.
|
| ||||
| ||||
| au japon, manger du thon rouge est un héritage culturel (qui de part la situation de l archipel s'est imposé à eux comme une évidence), et ça je crois que meme greenpeace n'y pourra rien je me demande si on peut réellement interdire à une culture de se séparer d'un maillon? certes si il en va de la vie sur TERRE oui... mais là je crois qu'au Japon ça ne s'arretera pas imagine demain on te dit: baraka le couscous... ou bien le thé ou que sais je encore.... c'est pour ça que la question du thon est tres sensible trop meme pr être abordée comme ça...
|
| |||
| |||
|
Azul, Je me sens pas concerner, je suis fières de nos pêcheurs Rifains et marocains qui respectent tous les normes de la pêche, ceux qui devrait être sanctionner sont : ► Les japonais ► les norvégiennes ► les français au large de canada ► les espagnoles ..etc qui épuisent tout la richesse de la planet en poissons, nous par contre on victimes car nous sommes des enfants de la mer on ne peut pas vivre sans poisson, mais ces pays industrielle avec FishMac, et NordSea et les boites de poisson sans parler des sushi et des tapas et fête de poisson aux festivals de cannes sont entrain de détruire notre existence, un méditerranien qui continue de manger le thon de pêcheur rifain de coins qui respectent la nature par définition, Bonne Appétit pour tous les marocains! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Citation:
|