| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne parle pas l'arabe malgrés que c'est mon reve, je lis souvent des livres écoute des hadiths etc quant aux versets que j'ai cités tu les trouve dans le lien que j'ai posté : http://www.dailymotion.com/relevance...ssan_lifestyle |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
|
verset 31 sourate 24 : le terme employé est "yadhribna bi khomourihinna 'ala jouyoubihinna" rabattre leur voile sur leur poitrine |
|
| ||||
| ||||
| dis ca a une femme qui a ete violé si la police va resoudre son probleme
|
|
| ||||
| ||||
|
si c'est sur leur poitrine seulement je comprend très bien mais pour couvrir la totalité de son corps meme c'est yeux ou même les cheveux seulement la je suis contre |
|
| ||||
| ||||
| personne n'a parlé des yeux
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le mot est JALABIB dans le verset, c'est le pluriel de JILBAB qui veut dire gd voile ce que tu trouveras dans tous les dictionnaire arabe contemporains. mais il y a un problème qui se pose ici, en arabe la racine des mot ont en générale 3 lettres, ça s'appel des racine trilètère. Ici le mot jilbab en a 4 JLBB. Question d'ou vient ce mot, quel est son éthymologie? Réponse: personne sait Alors la question suivante est est-ce que ce mot pourrait vouloir dire autre chose...je te laisse deviner la réponse. |
|
| ||||
| ||||
| ki a parlé de couvrir les yeux a part toi??
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
là , en l'occurence , on parle du voile , celui qui couvre juste les cheveux . |
|
| ||||
| ||||
|
bon ok j'ai compris mais si la femme se couvre les cheveux est-ce que ça l'empêchera d'être agressée? |