les croyantes sont obligés de porter le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2009, 18h05

Par défaut Re : les croyantes sont obligés de porter le voile

Citation:
Envoyé par fireyarou Voir le message
les bouddhisme est du polythéisme?
ça en dit long sur ta culture des autres religions
et sache que l'islam et le christiannisme sont tout aussi violents, intolérants et ignobles que le judaïsme
il idolatre des statue ! ou es ce qe je me trompe

*Le bouodhiste croit en un Dieu unique sans associer qui ne ressemble pas a ses creatures ca
c'est la def du monotheisme
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 18h29

Citation:
Envoyé par lynes38 Voir le message
il idolatre des statue ! ou es ce qe je me trompe

*Le bouodhiste croit en un Dieu unique sans associer qui ne ressemble pas a ses creatures ca
c'est la def du monotheisme
Tu devrais te renseigner.

Le boudhisme n'est pas une religion déiste mais un culte lié à une personne physique qui a vécu dans le passé, le Boudha, et à la philosophie de vie qu'il enseignait.

Il ne peut être question de polythéisme, puisque non n'y adore aucun dieu par la force des choses.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 18h54
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par Sinear Voir le message
Il ne peut être question de polythéisme, puisque non n'y adore aucun dieu par la force des choses.
Dans ce cas pourquoi construire ds bouddha plus grand que des montagnes (cf. bouddha couché en chine...)

Je ne sais pas si tu as déjà vu le culte bouddhiste en Chine mais c'est de l'adoration de statue pur et dure, il y a la statue protectrice dans une salle cachée par un voile que personne n'a le droit de voir, etc...

Si on suit ton raisonnement, même les hindouistes ne sont pas polythéistes car selon eux tout ces "dieux" sont en fait plusieurs manifestation d'un seul "dieu"
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 19h04
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Dans ce cas pourquoi construire ds bouddha plus grand que des montagnes (cf. bouddha couché en chine...)

Je ne sais pas si tu as déjà vu le culte bouddhiste en Chine mais c'est de l'adoration de statue pur et dure, il y a la statue protectrice dans une salle cachée par un voile que personne n'a le droit de voir, etc...

Si on suit ton raisonnement, même les hindouistes ne sont pas polythéistes car selon eux tout ces "dieux" sont en fait plusieurs manifestation d'un seul "dieu"
Oui c'est cela!

A mon avis, le problème n'est pas ou n'a peut-être jamais été le polythéisme. En effet, croire en un ou plusieurs Dieu(x) revient finalement à croire en "une entité divine" qui domine le monde. Ce qui par contre est reproché, c'est bien la divinisation des créatures (animaux ou humains ou anges) de(s) Dieu(x).
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 20h28

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message

la statue de bouddha est l'équivalent de la salle de prière dans la mosquée
c'est le lieux ou se rencontrent les croyants pour prier
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 21h17
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Si toi tu portes le voile et que 7amda llah w shakrah, je ne vois pas pq tu regardes les autres et tu fais la choquée en remettant en question leur statut en tant que musulmanes
Vieux 08/07/2009, 15h44

http://submission.org/french/vestimentaire.html voila bonne lecture .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38