se marier plus facilement?sos

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2009, 11h27
Par défaut se marier plus facilement?sos

voilà je suis étudiante marocaine j'ai un séjour français étudiant en règle
je désire me marier avec un homme belge qui s'est converti à l'islam
depuis novembre notre dossier de mariage traine de bureau en bureau en Belgique , dans 15jours on devrait avoir la décision finale de l'officier de l'état civil , et je ne m'attends pas à ce qu'elle soit positive ........
connaissez vous des pays d'Europe ou on peut se marier plus facilement? j'ai entendu dire qu'en Écosse c'est vite fait et que l'état belge serait obligé de valider notre mariage
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 11h43

Par défaut Re : se marier plus facilement?sos

Je n'ai aucine idée pr l'Ecosse, mais a mon avis, si tu es marocaine tu dois pouvoir te marier en France même au consulat marocain, ou faire plus simple, allez au maroc vous marier, si ton fiancé est belge c plus facil que pr les couples franco marocain! Courage!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 11h46
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par salma18 Voir le message
depuis novembre notre dossier de mariage traine de bureau en bureau en Belgique , dans 15jours on devrait avoir la décision finale de l'officier de l'état civil , et je ne m'attends pas à ce qu'elle soit positive ........
connaissez vous des pays d'Europe ou on peut se marier plus facilement? j'ai entendu dire qu'en Écosse c'est vite fait et que l'état belge serait obligé de valider notre mariage
Mariez vous au Maroc
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 12h15

Entrées dans le blog: 3

Citation:
le fait que votre dossier mariage traine c'est parce qu'il y a une enquête judiciaire demandée , par le fonctionnaire de l'état civil (soupçon mariage blanc ) ,le procureur du roi attend la fin de l'enquête pour rendre son avis , vous marier en écosse (c'est un folklore , je ne sais plus ds quelle ville , la légende dit que des amoureux dont les parents ne voulaient pas du mariage , se sont enfuis , ds ce village et c est le forgeron qui les a mariés , donc c 'est du pur folklore lol )

si vous vous aimez et que l'issue de cette enquête est négative ,vous pouvez vous marier au Maroc ,et ensuite transcrire le mariage à l'état civil en belgique
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 12h42

Citation:
il a quel age?..........
Vieux 06/07/2009, 12h59

se marier quand on n a pas les papiers en regle c est le parcours du combattant.il faut faire la demande a la commune et attendre.
et puis cette periode n est pas conseiller la moitie des fonctionnaires sont parti en vacance.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 13h33

Citation:
Envoyé par albouhali Voir le message
se marier quand on n a pas les papiers en regle c est le parcours du combattant.il faut faire la demande a la commune et attendre.
et puis cette periode n est pas conseiller la moitie des fonctionnaires sont parti en vacance.
la jeune fille est étudiante , ses papiers sont parfaitement en ordre ,c'est juste que la commune soupçonne un mariage blanc , rien à voir avec une personne sans papiers , l 'autre moitié des fonctionnaires travaillent ...
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 17h42

elle a un sejour en france et elle n est pas europeenne.donc ca veut dire que elle n est meme pas inscrite en belgique.je crois que elle met la charrue avant les boeufs.elle d abord se domicilier en belgique et puis se marier.
le marriage c est pas n importe quoi.meme au maroc on te demande une masse de document.
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 18h11

Citation:
Envoyé par albouhali Voir le message
elle a un sejour en france et elle n est pas europeenne.donc ca veut dire que elle n est meme pas inscrite en belgique.je crois que elle met la charrue avant les boeufs.elle d abord se domicilier en belgique et puis se marier.
le marriage c est pas n importe quoi.meme au maroc on te demande une masse de document.
une personne ayant un permis de séjour en règle , même venant de France a le droit de se marier en Belgique , d'ailleurs le dossier a été pris en considération par les autorités belge ,et le mariage ne se limite pas à "une masse de documents"!!!!
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2009, 13h34

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
une personne ayant un permis de séjour en règle , même venant de France a le droit de se marier en Belgique , d'ailleurs le dossier a été pris en considération par les autorités belge ,et le mariage ne se limite pas à "une masse de documents"!!!!
son sejour est precaire ,elle est etudiante et non pas residante en france ca change tout.donc sa demande de marriage va etre complique, a sa place je me marierais au maroc c est plus rapide .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38