| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Après tous ces mois de débat, les homophobes n'ont pas pu réussir à produire le moindre argument rationnel contre l'homosexualité. Au contraire, les pro-homos comme biovibs ont proposé divers arguments rationnels et de nombreuses sources scientifiques.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Les raisons qu'ont certains de s'opposer à l'homosexualité se sont pas "rationnelles" mais idéologiques, càd de source religieuse. A quoi t'attendais-tu ? A ce qu'ils t'apportent une démonstration scientifique de l'immoralité de l'homosexualité selon eux ? Le débat se situe ici non dans la sphère de l'objectivité neutre mais dans celle de l'opinion orientée par une idéologie. On peut certes argumenter au moyen de données psychologiques, mais ils ne convaincront jamais ceux qui pensent que l'homosexualité est une perversité parce que c'est écrit ainsi dans le Coran. Si tu veux des arguments rationnels, tu auras plus de succès sur un site de psychologie ou de développement affectif :-). Certains ici ne raisonnent que selon ce qu'on leur a enseigné et ça ne va pas plus loin. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis en parti d'accord avec ça, cependant dans l'autre sens l'extremisme est valable aussi.Par exemple lorsque tu dis que l'homosexualité est selon certains medecins d'ordre psychologique(freud) et que en + tu donnes des sources. Eh bien figures toi que tu es taxé "d'homophobe", c'est un peu facile et ridicule d'insulter quelqu'un alors qu'il donne simplement des avis médicaux avec lesquels il est d'accord mais bon... Et là queqlques pages plus loin je vois ces mêmes gens qui insultent quand on cite la psychanalyse donner des leçons de morale et parler de leçon de conduite.... Désolé mais là le comble du ridicule a été atteint.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce sont ces mêmes qui en effet insultent ou dénigrent les avis de psychanalystes ou de scientifiques divers, qui apportent une tentative d'approche de ce phénomène qui tend à l'expliquer par des facteurs humains, affectifs ou développementaux. Ils n'acceptent pas l'idée même que l'on puisse attribuer une explication scientifique à quelque chose qu'ils ne peuvent considérer que comme blâmable et pervers de nature, jugement dont ils ne veulent ni sortir, ni voir confronté à des théories médicales qui risqueraient trop de le remettre en cause. C'est malheureux mais c'est ainsi. On n'en sortira pas. |
|
| |||
| |||
|
Je viens de lire la casi totalité des messages et je ne pense pas qu'être pd soit mal. Cependant je ne peut blâmer les membres de la communauté musulmanes (comme certains peuvent le faire quelques fois) car les catholiques n'apprécient pas non plus les homo dans la Bible. Je trouve juste dommage que de nombreuses personnes les juges. En toute sincérité, je me contre fout de ce qu'ils font dans la leur vie et dans la rue. Si on interdit un baisé gay alors il faudrait l'interdire pour les hétéros. Je trouve qu'un baisé gay est moins choquant qu'un film violent, enfin bon c'est mon avis. En somme tant qu'il m'emmerde pas, je ne vois pas pourquoi je les jugerais. Mais bon je suis athée, et cela diffère. Et dire "bande de pd, vous brûlerez en enfer!!!" me semble un peu hard et inutile. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Disons plutôt que pour TOI c'est sans appel, car si tu annonces que "c'est sans appel" cela généralise pour toute personne. C'est juste un jugement personnel et je ne le conçois pas mais si tu n'est pas haineux et belliqueux envers les pd alors ça ne me dérange pas. Nous avons 2 opinions différentes sur ce sujet et nous n'arriverons certainement pas à se "convertir" (aucun jeu de mot) l'un l'autre mais ce n'est pas un problème, si une certaine tolérance, envers les homo, existe en toi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
certes un homo c deux persones du meme sexe et un pedophiles c est avec des enfants sa tout le monde le sait mais tout 2 sont dans la perversité un homme qui a des attouchement avec un enfants quel mots donnerai tu puisques c est le mot qu on leur donne ( pervers ) qui certes n est pa meme que homos par contre le mot a leur donnés peut etre le mm puisque tout 2 ne suive le coran et ce qui leur est rapelés et tout 2 finirons dans la fournaise slm |
![]() |
| Tags |
| france, homophobie, homosexualité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |