La topographie

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2009, 11h30
Mabrouk l'Hawli

Par défaut Re : La topographie

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
Si c'est au Maroc c'est à l'institut IAV, mais il faut être admis au concours commun des CPGE ( classes prépa), les places sont extrêmement limitées.
!
hi yubi forty!
d'ou tu sors ça?? ça a changé???
jusqua l'année derniere, l'acces à l'APESA (année preparatoire aux etudes superieures agronomes) c'est apres le bac directement, (selection sur dossier, pas de concours) et comme cela a été dit il faut avoir une tres bonne moyenne!!
l'année derniere en tous les cas, il falait avoir minimum 14,7 de moyenne generale au bac
(je le sais car je n'avais pas cette moyenne je n'ai pas été acceptée )
Vieux 10/07/2009, 16h13
Ataraxique

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
hi yubi forty!
d'ou tu sors ça?? ça a changé??? : D
jusqua l'année derniere, l'acces à l'APESA (année preparatoire aux etudes superieures agronomes) c'est apres le bac directement, (selection sur dossier, pas de concours) et comme cela a été dit il faut avoir une tres bonne moyenne!!
l'année derniere en tous les cas, il falait avoir minimum 14,7 de moyenne generale au bac
(je le sais car je n'avais pas cette moyenne je n'ai pas été acceptée : ( )
Bonjour Zaza

Uniquement la branche topographie qui est concerné par les admis du CNC des CPGE, les autres branches sont -comme tu as dit- par sélection sur dossier après le bac. Je le sais parce que j'ai fait les classes prépas, mais je ne connaissais pas vraiment la valeur de cette branche, jusqu'à ce qu'un ami ( qui l'a intégré) m'explique combien on pouvait y faire de pognons

A mon époque les places étaient assez limité "une vingtaine", et peut etre qu'ils pouvaient accepter d'autres profils d'étudiants que les "GPGEiste" mais je ne suis pas vraiment sur. Mais si tu es super intéressé je peux demander

Dernière modification par yub40 ; 10/07/2009 à 16h17.
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 17h40
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Bonjour Zaza

Uniquement la branche topographie qui est concerné par les admis du CNC des CPGE, les autres branches sont -comme tu as dit- par sélection sur dossier après le bac. Je le sais parce que j'ai fait les classes prépas, mais je ne connaissais pas vraiment la valeur de cette branche, jusqu'à ce qu'un ami ( qui l'a intégré) m'explique combien on pouvait y faire de pognons
ah oui à qui tu le dis
c'est un de mes plus grands regrets...
mais il faut travailler biensur a son compte, et ne pas etre fonctionaire ou autre ça serait un gachis pour la profession

sinon c'est quoi ces sigles barbares que tu me sors CNC, CPGE,GPGE ??
tata zaza est de la vieille ecole
Vieux 10/07/2009, 17h49
Ataraxique

Citation:
ah oui à qui tu le dis
c'est un de mes plus grands regrets...
mais il faut travailler biensur a son compte, et ne pas etre fonctionaire ou autre ça serait un gachis pour la profession

sinon c'est quoi ces sigles barbares que tu me sors CNC, CPGE,GPGE ??
tata zaza est de la vieille ecole
c'est clair,il faudrait travailler pour son compte pour avancer dans la vie, topographie ou pas.

CNC: concours national commun qui sanctionne deux années de CPGE: classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs
Vieux 10/07/2009, 18h42
Mabrouk l'Hawli

Citation:
c'est clair,il faudrait travailler pour son compte pour avancer dans la vie, topographie ou pas.
ahhh non je ne suis pas d'accord
il ya des secteurs prometteurs, et d'autres pas du tout
au maroc tout ce qui a relation directe ou indirecte avec les grands chantiers actuels (tourisme, habitat, les services, etc..) a bcp de chances, sinon il vaut mieux etre salarié , ou pire, fonctionnaire

ps: merci pour les definitions,
Vieux 10/07/2009, 19h07
Ataraxique

Citation:
ahhh non je ne suis pas d'accord
il ya des secteurs prometteurs, et d'autres pas du tout
au maroc tout ce qui a relation directe ou indirecte avec les grands chantiers actuels (tourisme, habitat, les services, etc..) a bcp de chances, sinon il vaut mieux etre salarié , ou pire, fonctionnaire

ps: merci pour les definitions,
il faut avoir de l'ambition dans la vie, et cette ambition ne doit pas être restreinte à des promotions qu'on veuille bien vous les donner un jour. Il faut voir encore plus loin, notamment créer sa propre entreprise et devenir son propre patron. Peu importe le secteur ou tu opères, car ceux qui ont le sens des affaires peuvent bien avoir une fonction ou un diplôme à 180° de leurs projets et pourtant ils se dirigent vers les affaires les plus rentables. Je ne vois pourquoi pas un médecin par exemple ne prendrait pas des cours de gestion pour monter une entreprise de matériel informatique ou une chaine de restauration!

Il faut juste oser et bien préparer cette aventure.
Vieux 13/07/2009, 20h45

merci a vous tous mes chers amis
je suis bien sur admis au cnc(concours de cpge),et grace a vous courage je vais la choisir in chaa lah.
merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38