|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'ou tu sors ça?? ça a changé??? ![]() jusqua l'année derniere, l'acces à l'APESA (année preparatoire aux etudes superieures agronomes) c'est apres le bac directement, (selection sur dossier, pas de concours) et comme cela a été dit il faut avoir une tres bonne moyenne!! l'année derniere en tous les cas, il falait avoir minimum 14,7 de moyenne generale au bac (je le sais car je n'avais pas cette moyenne je n'ai pas été acceptée )
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Uniquement la branche topographie qui est concerné par les admis du CNC des CPGE, les autres branches sont -comme tu as dit- par sélection sur dossier après le bac. Je le sais parce que j'ai fait les classes prépas, mais je ne connaissais pas vraiment la valeur de cette branche, jusqu'à ce qu'un ami ( qui l'a intégré) m'explique combien on pouvait y faire de pognons ![]() A mon époque les places étaient assez limité "une vingtaine", et peut etre qu'ils pouvaient accepter d'autres profils d'étudiants que les "GPGEiste" mais je ne suis pas vraiment sur. Mais si tu es super intéressé je peux demander
__________________ YUB Dernière modification par yub40 ; 10/07/2009 à 16h17. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est un de mes plus grands regrets... mais il faut travailler biensur a son compte, et ne pas etre fonctionaire ou autre ça serait un gachis pour la profession sinon c'est quoi ces sigles barbares que tu me sors CNC, CPGE,GPGE ?? tata zaza est de la vieille ecole
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
CNC: concours national commun qui sanctionne deux années de CPGE: classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs
__________________ YUB |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ya des secteurs prometteurs, et d'autres pas du tout au maroc tout ce qui a relation directe ou indirecte avec les grands chantiers actuels (tourisme, habitat, les services, etc..) a bcp de chances, sinon il vaut mieux etre salarié , ou pire, fonctionnaire ps: merci pour les definitions,
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut juste oser et bien préparer cette aventure.
__________________ YUB |
|
| |||
| |||
|
merci a vous tous mes chers amis je suis bien sur admis au cnc(concours de cpge),et grace a vous courage je vais la choisir in chaa lah. merci |