Carte de séjour de 5 ans

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2009, 15h42
marocde    

Carte de séjour de 5 ans

Je un étudiant depuis 3 ans en Belgique et je veux se marie avec une espagnole (étudiante aussi ici en Belgique), la kestion ; est ce que je peux avoir ma carte de 5 ans si je se marie avec elle ? merci d’avance
Réponse avec citation

Vieux 09/07/2009, 16h01
belgika    

Re : Carte de séjour de 5 ans

Citation:
Envoyé par marocde
Je un étudiant depuis 3 ans en Belgique et je veux se marie avec une espagnole (étudiante aussi ici en Belgique), la kestion ; est ce que je peux avoir ma carte de 5 ans si je se marie avec elle ? merci d’avance

Vous êtes venu dans le but d'étudier ,on vous a donc remis un permis de séjour étudiant , le fait de vous marier avec une étudiante espagnole , complique un peu les choses , il faut d'abord introduire la demande à la commune pour se marier en Belgique , hors il faut savoir que depuis quelques temps tous mariages mixtes en majorité sont soumis à des enquêtes , au Parquet délai minimum 2 mois maximum 6 mois , une fois cette enquête terminée et si l'avis est favorable , vous pourrez vous marier , ensuite autre démarche à faire , aller au service étranger de la commune où vous résidez , faire une demande de carte de 5 ans mais étant donné , que au départ vous avez un permis de séjour étudiant et ce malgré le mariage avec une ressortissante étrangère , il y aura à nouveau une enquête min 6 mois maximum 18 mois tjrs soumise à l'appréciation du Procureur du Roi

Bref le parcours du combattant ...
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 00h02
marocde    

oui j'ai fai tous les demarche en habite ensemble j'ai pris le rendez vous ...mais la quistion reste touhours est ce que je peux avoir ma carte de 5 ans apres le mariage
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 12h29
belgika    

Citation:
Envoyé par marocde
oui j'ai fai tous les demarche en habite ensemble j'ai pris le rendez vous ...mais la quistion reste touhours est ce que je peux avoir ma carte de 5 ans apres le mariage

cela restera à l'appréciation de l'état belge , le fait de vous marier ne garantit pas reçevoir la carte de cinq ans , je suis sidérée que l'unique souci soit le fait d avoir à tt prix cette carte et non de poser la question aurais je le droit de vivre avec ma femme en Belgique !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 13h05
marocde    

dsl mais je crois tu m'a pas bien compris la question c'est est ce que je peux avoir la carte de 5 ans ou pas ? merci
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2009, 15h14
belgika    

si j'ai très bien compris dans ma première réponse , j'explique tout le parcours , pour avoir cette carte , bon courage
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 14h48
marocde    

y'a quelqu'un d'autre peut m'aider s'il vous plait ? toujours pas de reponse
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 15h43
belgika    

Citation:
Envoyé par marocde
y'a quelqu'un d'autre peut m'aider s'il vous plait ? toujours pas de reponse

www.adde.be un service juridique gratuit qui aide les étranger , pour les démarches administratives
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2009, 15h33
baladov    

non t'aura pa la crate de 5 ans tt de suite t'aura la carte orange et 6 mois apré le mariage taura la carte electronik d 5 ans
mais le pb ta copine est etudiant aussi ca sera un peu chaud je vien de me marié aussi c pa simple simple qd mm
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2012, 16h01
bonnequestion    

salam a vous tous et toute j'aimerais bien vous posez une question voila je suis origine marocaine de nationalité Belge et j'aimerais bien marier avec un Algérien il a une carte de séjour espagnole j'aimerais bien savoir c quoi les démarches qui faut faire merci pour votre réponse
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Carte de séjour de 5 ans"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Carte de sejour en France avec une visa court sejour absoun Aide et Formalités administratives 1 11/05/2011 19h25
visa long séjour dispensant de la carte sejour (1ere année en france) yeuxderevolver Etudiant 11 19/05/2010 23h56
Renouvellement carte de séjour et Délivrance de carte de séjour reportée. azertyang Maroc / France 7 27/01/2010 18h35
demande de carte de séjour ou carte de réssidant sheuwn Aide et Formalités administratives 1 11/06/2008 22h16
Carte de séjour========>carte de résidence=======>naturalisatio n ??? nounoumimi Maroc / France 24 18/12/2007 12h28

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h03.