|
| ||||
| ||||
|
Nous avons de belles côtes ...des plages à faire palir l'île de beauté et les îles marquises... pour commencer ....en Algérie ....éh ben oui ![]() http://www.collo21.com/collo/photos_plagesdecollo.php
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| |||
| |||
|
t'as pas de photo du Côté de Tipaza et de Chenoua, dellys, Porcey, mosta
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'attends votre participation......si c'est moi qui fais tout...ça perd de son charme
|
| |||
| |||
| Je n'ai pas accés aux photos!
|
|
| ||||
| ||||
| oki...je vais donc le faire pour notre plaisir à tous !
|
| ||||
| ||||
|
|
| ||||
| ||||
|
Chénoua et la baie de Tipaza : " Au printemps, Tipasa est habitée par les dieux et les dieux parlent dans le soleil et l'odeur des absinthes, la mer cuirassée d'argent, le ciel bleu écru, les ruines couvertes de fleurs et la lumière à gros bouillons dans les amas de pierres.....L'odeur volumineuse des plantes aromatiques racle la gorge et suffoque dans la chaleur énorme. A peine, au fond du paysage, puis-je voir la masse noire du Chenoua qui prend racine dans les collines autour du village, et s'ébranle d'un rythme sûr et pesant pour aller s'accroupir dans la mer " Albert Camus dans "Noces à Tipasa" 1936-1937. Tout autour de Tipasa, les Romains ont laissé des carrières bien visibles, et en particulier dans une série de criques lorsque les carrières sont envahies par le mer.
|
| ||||
| ||||
|
|
| |||
| |||
|
Merci bien Astero! |