Petition pour regulariser les gitans

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2009, 00h27

Par défaut Re : Petition pour regulariser les gitans

Citation:
Envoyé par Kalame Voir le message
Gitans belges???

donc apparement, ils bénéficieraient de l'aide adéquate.
Quoi sérieux t'en a jamais rencontré ? Oui ils ont des noms et prénoms bien belge mais font partie du quart monde

Bein oui comme il y a des gitans français ou espagnol qui n'ont rien à voir avec les roumains ou autres populations de l'est.

Il existe déjà des associations pour leur venir en aide si besoin ait et ils savent très bien tirer parti de la générosité du système social.

Faites un petit tours dans les salles d'attente des cpas ou des hopitaux...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 00h32

Citation:
Envoyé par Patos Voir le message
Quoi sérieux t'en a jamais rencontré ? Oui ils ont des noms et prénoms bien belge mais font partie du quart monde

Bein oui comme il y a des gitans français ou espagnol qui n'ont rien à voir avec les roumains ou autres populations de l'est.

Il existe déjà des associations pour leur venir en aide si besoin ait et ils savent très bien tirer parti de la générosité du système social.

C'est plus l'association du mot GITAN à BELGE qui m'a interpeller, par déduction on peut alors dire qu'ils sont gitans européens alors.

Le petit tour est inutile je vois de quoi tu parles.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 00h33

Citation:
Envoyé par Patos Voir le message

avant j etais minimexes j ai jamais vu de gitans dans les cpas d ixelles ,bxl100;etterbeek, schaerbeek.j ai vu beaucoup de black et d arabes ou pakistanais masi jamais de gitans
des belges gitans je n en ai jamais vu.
j ai vu des belges d origine italienne,marocaine,russe;mong ol,turque etcc mais jamais de gitans devenus belges.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 00h37

Citation:
Envoyé par Kalame Voir le message
C'est plus l'association du mot GITAN à BELGE qui m'a interpeller, par déduction on peut alors dire qu'ils sont gitans européens alors.

Le petit tour est inutile je vois de quoi tu parles.
j ai deja vu des belges d origine belge ejectes du caps pour presque rien.on croit que tout est facile a obtenir mais c est faux.
meme les belges doivent parfois rameravant d obtenir le minimex ou autres aides sociales.alors je te dit pas quand tu es etranger peu importe que tu sois marocain ou turque ou mongol ou americain.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 00h43

Citation:
Envoyé par albouhali Voir le message
j ai deja vu des belges d origine belge ejectes du caps pour presque rien.on croit que tout est facile a obtenir mais c est faux.
meme les belges doivent parfois rameravant d obtenir le minimex ou autres aides sociales.alors je te dit pas quand tu es etranger peu importe que tu sois marocain ou turque ou mongol ou americain.
Je sais bien, le système des aides sociales est bien souvent le dernier recours des personnes en difficultés. Et pourtant de nos jours, c'est un système qui se veut de plus en dur rejetant les personnes en extrême difficulté.

Quand à l'étranger je crois qu'il faut faire en sorte de défendre celui ci.

Tu as parlé de pétition plus haut, je trouve que c'est une démarche intéressante.

Dernière modification par Kalame ; 23/07/2009 à 00h52.
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 00h44

Citation:
Envoyé par albouhali Voir le message
avant j etais minimexes j ai jamais vu de gitans dans les cpas d ixelles ,bxl100;etterbeek, schaerbeek.j ai vu beaucoup de black et d arabes ou pakistanais masi jamais de gitans
des belges gitans je n en ai jamais vu.
j ai vu des belges d origine italienne,marocaine,russe;mong ol,turque etcc mais jamais de gitans devenus belges.
Bein va à la marolle ou à la Roue à Bruxelles ou dans les campements baraquis en Wallonie t'en rencontreras plein. J'ai grandis à Bruxelles donc je connais très bien.

Je travaille en parti dans le social, les gitans belges se débrouillent pour subvenir à leur besoin leurs problèmes sociaux c'est plutot l'alcoolisme, la violence domestique, le fait qu'ils prennent mal soins de leur santé, l'échec scolaire.

Ce ne sont pas des gitans devenus belge, va savoir depuis combien de génération ils vivent en Belgique, ils ont des noms belges, des têtes de belges (souvent), ils ne sont donc pas devenu belge, ils sont né belge.
Quand t'en rencoontreras tu comprendras.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2009, 16h20

Dans Envoyer Special on pouvait voir des Roms qui étaient rapatriés par l'Etat français en Roumani, ceux-ci profitaient du billet gratuit pour aller voir leur famille puis revenir en france continuer leur petites affaires.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 16h18

Citation:
Envoyé par alibegood Voir le message
Dans Envoyer Special on pouvait voir des Roms qui étaient rapatriés par l'Etat français en Roumani, ceux-ci profitaient du billet gratuit pour aller voir leur famille puis revenir en france continuer leur petites affaires.
j ai entendu cette histoire qui disait que en france les gitans recevait 350 euros pour quitter la france ,il retournait en roumanie 3 mois voir leur famille et puis revenait en france.
c est sarkozy qui a eu cette fameuse idee pour que pendant 3 mois personne ne vient se plaindre des gitans pas mal comme idee.donner 350 euros pour avoir la paix 3 mois.
qui dit mieux ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
belgique, regularisation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38