|
| ||||
| ||||
|
On les appelle krachel à Fés et l'Gorss ailleurs, ce sont des petites brioches parfumées à l'anis quon peut servir avec du thé, du beurre et du miel Pour les filles interessées par les détails de préparation illustrée par des photos, contactez-moi par Mp Ingrédients - 1 kg de farine - 1/2 sachet de levure de boulanger - 2 oeufs - 100 g d'anis en graines - 100 g de sésame blancs - 1/2 verre d'huile de table - 1 verre de lait - 1 c à c de sel Pour la dorure : - 1 jaune d'oeuf battu - 50 g de sésame dorés Préparation : - Dans une grande terrine ou gasaâ, cassez les oeufs, mettez l'huile, le lait tiede, le sel, la levure, les graines de sésame blanc et les graines d'anis - Pétrir bien la pâte jusqua'elle soit souple, (mettez un peu d'eau s'il le faut), moi j'en ai pas eu besoin - Former des boules, ne pas trop les aplatir car elles vont se detendre d'elles-même - Laisser lever environ 3h, les boules doivent être gonflées comme sur la photo en dessous - Les badigeonner du jaune d'oeuf - Parser par dessus les graines de sésame dorées - Enfourner 15 mn à 210° à multiniveaux ou chaleur tournante Vous pouvez servir les krachel
__________________ Si tu fais le mal, fais le bien, car le mal bien-fait, ne fait jamais bien-mal Dernière modification par aphrodisia ; 13/07/2009 à 00h02. |
|
| ||||
| ||||
|
merci je vais donner la recette a ma soeur |
|
| ||||
| ||||
|
qu'est que c'est bon
|
|
| ||||
| ||||
|
ah nous krachel c'est autre chose, snif je voulais la recette de ces krachels-là
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
j'ai jamais gouté ! c'est comme une brioche "d'ici" (moelleuse et qui colle partout une fois dans la bouche !) ???? ou bien c'est différent la texture ? j'aime l'anis
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| mdr non c'est mou et c'est un rond (pas une boule) et puis ya du sucre glace dessus
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |