| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Critères pour le choix de la Mariée ou du Mari Chère sœur , ne sois pas séduite par l’argent , le rang social ou la beauté , mais choisi plutôt l’homme de foi conformément à ce qu’a dit le messager d’Allah :saws: : « S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. » [ Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres ] Si ton mari vertueux t’aime , il te soutiendra dans tes affaires religieuses et matérielles. S’il ne t’aime pas , il n’ira pas jusqu’à te haïr, te léser ou te mépriser. Il agira conformément à ce qu’a dit le prophète :saws: : « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses cotés lui déplait , elle lui plaira par un autre. » [ Rapporté par Moslim ] Le mari vertueux t’aide à inculquer à tes enfants l’éducation islamique pure. L’Islam sera la référence principale pour votre vie de couple. La satisfaction de s’en remettre à lui sera mutuelle, ce qui réalisera votre bonheur dans ce monde et dans l’au delà . Le mari vertueux te porte conseil si tu t’es trompée et te montre la vérité. A l’homme de choisir la femme pieuse attachée à sa religion. Elle protège sa maison et sa famille de tout manquement à la bonne moralité et respecte le droit de son mari sur elle. Le prophète :saws: a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ] La Sunna du prophète :saws: concernant la vie du couple montre qu’il faut tenir compte du fond et non de la forme. Le prophète :saws: a dit : « Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps , mais il regarde vos cœurs et vos actes. » [ Moslim ] |
|
| |||
| |||
| Critères pour le choix de la Mariée ou du Mari si vous voulez une vie triste, pour ne pas dire sinistre épousez un pieux!!!! un peu de gaité et de folie ####! franchement un bon débauché doit être plus agréable a vivre! Le prophète a oublié qu'on pouvait aussi épouser une femme parce qu'on était bien avec, pas pour son argent, ni sa beauté ni sa religion, ni sa classe sociale! aussi pour son côté sensuel, qui n'est pas la beauté etc comme quoi il avait une vision bien limitée du monde, raison de plus pour ne pas suivre ce qu'il disait... |
|
| ||||
| ||||
| Critères pour le choix de la Mariée ou du Mari Citation:
pffffffff, n'importe koi. epargne nous ces propos qui nous donne la nausée. |
|
| |||
| |||
| Critères pour le choix de la Mariée ou du Mari mon pauvre petit, tu es trop fragile, tu dois être tout le temps nauseux... Tu devrais consulter. |
|
| ||||
| ||||
| Critères pour le choix de la Mariée ou du Mari j'ai dit ce que j'avais à dire |
|
| ||||
| ||||
| Critères pour le choix de la Mariée ou du Mari Epargne nous tes propos stp, on voit que t'es bien borné :-( :-( |
|
| ||||
| ||||
| Critères pour le choix de la Mariée ou du Mari Citation:
une bete ki ne pense meme pas!!! :-( |
|
| |||
| |||
| Critères pour le choix de la Mariée ou du Mari salam, bonjour, :-) Dayda ton intervention est très interessante :-) J'aimerais juste posé quelques questions :-) 1) Comment savoir si lui ou elle craint Dieu ? (barbe, foulard :-? ??) Le prophète a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ] J'ai lu une étude sur ce hadith très interessante j'ai pas le temps car j'ai rdv chez le "gourou" mais se soir j'en reparlerais :-) 2) Si la convoitée n'a pas d'argent, pas de bonne lignée, pas de charme particulier serait elle voué à un célibat ? Attention relisez ma question car à première vue c'est simple ;-) (concret) salam :-) |
|
| |||
| |||
| Critères pour le choix de la Mariée ou du Mari Salam, Oulala ce pense_bête, il a une haine contre tout ce qui touche à l'islam alors qu'il est marié à une musulmane, je ne le comprend vraiment pas. Pourquoi sévit-il sur des sites tels que bladi.net et monmaghreb.com puisque'il ne comprend pas l'Islam et que la majorité des personnes qui écrivent sur ces forum sont muslims. :chepa: :chepa: :chepa: |
|
| |||
| |||
| Critères pour le choix de la Mariée ou du Mari 2) Si la convoitée n'a pas d'argent, pas de bonne lignée, pas de charme particulier serait elle voué à un célibat ? Attention relisez ma question car à première vue c'est simple (concret) Non, il lui suffira d'être pieuse ! :-D :-) D'après le Hadit ! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Critères pour le choix de la Mariée ou du Mari" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Critères de choix | Perlemetisse | Histoires de coeur | 10 | 21/06/2011 10h24 |
| Critères de choix | chasan | Histoires de coeur | 76 | 03/05/2010 00h11 |
| Quels sont vos critères pour choisir une femme ou un mari? | lelibre | Général | 72 | 29/07/2009 13h55 |
| criteres de choix pour LA Femme | boogayo | Histoires de coeur | 118 | 28/12/2007 17h37 |
| Critéres pour le choix d'un(e) époux (se) | youness-megri | Jrad | 28 | 27/12/2004 12h51 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |