|
| ||||
| ||||
|
salam alaykoum wa rahmatoullah . j'ai 4 oeufs et je ne les manges pas directement , je ne peux les manger que dans les patisseries ou gateaux ... j'aimerais savoir ce que je peux faire , avec un minimum d'ingrédients et 4 oeufs . avis aux experts ! merci |
|
| ||||
| ||||
|
un gâteau au yaourt ou plus simple une omelette Non non ne me remercie pas:-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
gateaux au yaourt , j'ai pas de yaourt |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ingrédients pour 12 muffins : 300 g de farine 2 oeufs 20 cl de lait 125 g de beurre fondu 1/2 cuil. à café de sel 120 g de cassonade en poudre ou sucre 8 g de levure chimique Préparation : Fouettez les oeufs avec le lait Ajoutez la farine, la levure, le sel et la cassonade mélangés ensemble Incorporez le beurre fondu en mélangeant Garnissez les moules à muffins aux 3/4, avec la pâte Faites cuire vos muffins à 200° C, pendant environ 20 min Patientez 5 min avant de démouler
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, bon pour le sucre j'ai en pierre ou sucre en poudre mais pas de cassonnage , je pense que ça ira quand meme . pour la levure , j'utilise que du bicarbonnate de soude , les 8 g de levure correspondent à un sachet ?sinon un gros probléme , je n'ai pas de moule à muffins , tu n'aurais pas une astuce |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si.....dans des ramequins en verres ou en alu ( pas cher à Franprix ) jetagles en plus ![]() remplir au 3/4 !
|
| ||||
| ||||
| Citation:
autant que ça me serve plusieurs fois y a pas de franprix par chez moi mais je trouverais bien |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ce qui est des variantes...tu rajoutes ce que tu as dans tes armoires...ou frigidaires !!! salés ( fromage et des de blanc de dinde ou olives ) sucrés ( chocolat, raisins secs, noix, amandes...) moi j'ai des moules en silicone ...tres pratique !
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() en silicone ??? je ne savais meme pas que ça éxistait... en innoxe c'est mieux ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non...silicone bcp plus facile à démouler !