pour quoi un VISA pour les l'algérie

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maghreb

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2009, 15h29
lesage

Par défaut pour quoi un VISA pour les l'algérie

Bonjour
Je me suis toujours posé cette question, pour quoi l'algérie impose un VISA pour les marocains!!!je trouve ca assez étrange alors qu'on est tous des magrébins et que la circulations doit être libre entre nos pays, par exemple (maroc et tunisie...)
Vieux 14/07/2009, 15h40
au loin coule une riviere

Par défaut Re : pour quoi un VISA pour les l'algérie

Citation:
Envoyé par lesage51 Voir le message
Bonjour
Je me suis toujours posé cette question, pour quoi l'algérie impose un VISA pour les marocains!!!je trouve ca assez étrange alors qu'on est tous des magrébins et que la circulations doit être libre entre nos pays, par exemple (maroc et tunisie...)
pour ta gouverne il n'y a pas de visa à obtenir pour aller en algerie .Par contre seul les frontieres terrestres sont fermées
Vieux 17/07/2009, 12h01
lesage

et tu trouve cela normal que les frontière terrestres soient fermés...ce n'a aucun sens de fermer les frontières...
N;B: je ne suis pas contre l'algérie ni contre quique se soit, je me pose juste des questions sur ce sujet!!
Vieux 17/07/2009, 12h04
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
et tu trouve cela normal que les frontière terrestres soient fermés...ce n'a aucun sens de fermer les frontières...
N;B: je ne suis pas contre l'algérie ni contre quique se soit, je me pose juste des questions sur ce sujet!!
ça fait belle lurette qu'on se les pose tous...mais je doute que qui ce soit sur ce forum t'apporte LA REPONSE....tu auras des avis divers de part et d'autre de la frontière !
Vieux 17/07/2009, 12h18
Bladinaute averti

Citation:
le maroc a imposé un visa aux algeriens , l'algerie a fermé ses frentiere a cause de ca
Vieux 17/07/2009, 17h00

Citation:
Envoyé par MIYASSE Voir le message
le maroc a imposé un visa aux algeriens , l'algerie a fermé ses frentiere a cause de ca

en 1994 les marocains ont chassé les algeriens en vacances au Maroc en les humiliant et tout le peuple marocain a trouvé cela normal, le minimum que l'Algérie puisse faire c'est de fermer la frontière et d'instaurer un visa....avec la Tunisie la frontière est ouverte et il n y'a pas de visas......la solution à cette situation est politique.

on m'a dit que les français se rendent sans visas au maroc tandis que les marocains il leur faut un visa!!!!!!.....si cette info est vrai je trouverai cela très humiliant pour les marocains....dans le "visa" il faut la notion de réciprocité, de dignité et d'équité...et c'est ce que cherche El Djazair avec cette histoire de frontière (en tout cas c'est comme ça que les algeriens la comprennent)

Dernière modification par Oneman ; 17/07/2009 à 17h05.
Vieux 17/07/2009, 19h57

Citation:
Envoyé par Oneman Voir le message
en 1994 les marocains ont chassé les algeriens en vacances au Maroc en les humiliant et tout le peuple marocain a trouvé cela normal, le minimum que l'Algérie puisse faire c'est de fermer la frontière et d'instaurer un visa....avec la Tunisie la frontière est ouverte et il n y'a pas de visas......la solution à cette situation est politique.

on m'a dit que les français se rendent sans visas au maroc tandis que les marocains il leur faut un visa!!!!!!.....si cette info est vrai je trouverai cela très humiliant pour les marocains....dans le "visa" il faut la notion de réciprocité, de dignité et d'équité...et c'est ce que cherche El Djazair avec cette histoire de frontière (en tout cas c'est comme ça que les algeriens la comprennent)
les algeriens ont ete chassés du Maroc en 1994 ?? tu es vraiment un mytho c plutot l'inverse qui s'est passé et ça c tres aisement verifiable je crois que tu es plongé jusqu'au cou dans la propagande du gouvernement algerien
Vieux 17/07/2009, 20h30
Very Important Papa

Citation:
Envoyé par Oneman Voir le message

on t'a raconter des betises ou bien c'est toi qui invente
Vieux 17/07/2009, 20h33

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
les algeriens ont ete chassés du Maroc en 1994 ?? tu es vraiment un mytho c plutot l'inverse qui s'est passé et ça c tres aisement verifiable je crois que tu es plongé jusqu'au cou dans la propagande du gouvernement algerien
tu veux parler des expulsions de 75.....avant cette date il y'a eu des expulsions d'algeriens du Maroc.....depuis 1962, c'est toujours le Maroc qui commençait les hostilités et c'est toujours l'Algérie qui ripostait à la politique du Maroc...en rendant 2 coups pour un coup.

Dernière modification par Oneman ; 17/07/2009 à 20h47.
Vieux 17/07/2009, 20h52
lesage

n'importe quoi!!!t'es complétement dans le délire, c'est plutot l'inverse, beaucoup de maocains qui ont choisi de faire leur vie en algérie se sont expulsé en laissant leurs maison et leur bien en algérie, crois moi j'ai un ami qui a été expulsé de l'algérie ya trés longtemps avecses parent,s ils ont tout pérdu (travail, maison, affaire..) alors qu'ils vivaient bien la haut...j'ai jamais entendu que des algériens se sont expulsé du maroc, je sais que le maroc et mis des dispositif a l'époque ou le térrorisme a gagné l'algérie mais jamais expulsé des algériens...sincérement le maroc ne comprend pas pour quoi le gouvernement algérien se comporte si mal avec le maroc sur plusieurs sujets (sahara, frontière...)...
Discussion fermée

Tags
algérie, circulation, magreb, maroc, visa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38