| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Autopsie sans dissection Au centre hospitalier universitaire de Linkoping en Sued, Anders Persson pratique des autopsies sans dissection. Grace à la technique combinée du scanner et de l’imagerie par résonance magnétique, il prend des images donnent une visualisation du corps par coupes successives, du tissu cutané au squelette en passant par les muscles. En médecine légale, la méthode permet désormais de rechercher les traumatismes subis par une victime de crime, de la plus minuscule fracture au moindre point d’incision d’une aiguille. L’autopsie virtuelle vient aussi en renfort de l’autopsie classique pour retracer la trajectoire d’un projectile dans le corps. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Autopsie sans dissection Citation:
Bonjour Amine Et à quoi ca sert de plus? ça doit couter un fric fou, non? l'ancienne methode n'était pas adéquate? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Autopsie sans dissection la dissection est meilleure et moins couteuse je trouve |
|
| |||
| |||
non je ne pense pas que se soit la meilleure solution, l'IRM aura au moins l'avantage de ne pas "violer" le corps d'une defunte personne... la dissection est moins couteuse certes mais moins éthique aussi... |
|
| ||||
| ||||
exactement et eviter la mutulation du corp |
|
| ||||
| ||||
oui mais ds une urgence la dissection sera moins longue et tres efficace |
|
| ||||
| ||||
| Re : Autopsie sans dissection Je ne vois pas l'utilité d'une telle technique. On devrait plus se concentrer à soigner,diagnostiquer avec le recours de la science avancée que d'innover dans le domaine du " post mortem ". |
|
| ||||
| ||||
| Re : Autopsie sans dissection oui exactement c'est ce que je m'evertuais de faire |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Autopsie sans dissection" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| autopsie et toilette de purification | Djebala | Islam | 0 | 11/10/2009 14h37 |
| Extrait Booba Autopsie vol.3 | Civilise | Musique | 6 | 03/05/2009 12h48 |
| autopsie | sousounet | Islam | 17 | 09/02/2008 20h24 |
| autopsie en direct | Radoudou | Général | 6 | 14/11/2007 15h40 |
| Phinéas, autopsie d'un raciste | kalaloly | Général | 1 | 22/05/2007 13h45 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |