| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
asalam 3alaikoum la problematique chiites a pris une nouvelle ampleur celui du proselitysme, nous nous rappelont les evenements recents aux maroc et la reponse courageuses de nos autoritèes marocaines ,fermeture des centres chiites etc etc, je pense que nous ne mettont asser nos compatriotes aux courant de ce mouvement qui en realittè cherche avant tout a destabiliser, le maroc a toujour u une tradition sunites malekites la periode fatimide n'a u qu'un infime impact sur les populations maghrebines mais au dela de tout sa le danger est bien reel surtout quand ils pratiquent ce que l'ont appelent comunement la taquia "dissimulation" leur fukaha leur donnent le droit de mentir afin d'arriver a leur but je ne parlerai pas ici de certains livres ou ils autorisent la pedophilie et la zoophilie (abject) le mariage temporaire ,insulter les saint compagnons omar ibnu el khatab, abu bakr sadiq et othman ibnu 3afan sans oublier la mere des croyant 3Aicha bref ils faut mettre en garde et montrer du doigt ces individus et les denoncer pour ce qu'ils sont reelement
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
maintenant je suis une chiite imamite si tu as des questions une par une j'y repondrais si Dieu me le permet |
|
| ||||
| ||||
|
je te remercie pour ta solicitude mais j'est deja u toutes les reponses que je voulait
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi les problèmes viendraient forcément des chiites ? |
|
| ||||
| ||||
|
ben c'est tout simple mon ami dans le sunisme la raison passe avant les pasions le sunisme est la voie raisonable par exelence pour nous ali est un saint compagnon aux memes titre que les autres saint compagnon quand je voit la na3la que jettent les chiites duodecimains sur les calife bien guidè sa me revolte quand je voit ce qu'ils disent sur 3aicha sa me revolte quand je lit certain commentaire de khomeyni dans son livre "tahrirolvasileh" sur la pedofilie sa me revolte le mariage temporaire me revolte les scenes sanglante de l'achoura chiite me revolte et je veut garder mes compatriote contre ce fleau il faut rester raisonable car allah nous a donner la religion du raisonable
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est marrant on t entend plus qu'est qui se passe ? Ta reflexion n'est basé que sur des prejuges et donc tu n a aucune question ? |
|
| ||||
| ||||
|
si je te dit "tahrirolvasyleh" 4 em volume ecrit a qom par al khomeyni cela ne te dit rien?? si tu veut je peut continuer mais sa va te faire de la peine et je ne veut pas te faire de peine mais simplement t'ouvrir les yeux
|
|
| ||||
| ||||
|
a bon et bien nous allont voir si c'est aussi maran que tu le dit
|
|
| |||
| |||
| Citation:
surtout ne dis pas que ce sont des mensonges et préjugés, va t'assurer de la référence et libre à toi de commenter. Dernière modification par imanway ; 17/07/2009 à 22h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de plus avec minna nous partageons uniquement la croyance en Dieu pour la pratique on diffre mais ca ne fait pas de nous des ennemis justedes gens qu discute et sont doué de raison |