Mariage arrangé ou de coeur

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2009, 18h07
Par défaut Re : Mariage arrangé ou de coeur

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
Je crois que l'époque est déterminante au contraire. Ne serait-ce que parce que les moyens de communications sont plus rapides et efficaces qu'avant.
Par exemple: les gens sont plus au courant ce que qui ne va pas dans les autres couples par le téléphone, pas internet. INcidemment, ils sont aussi plus conscient de peur propre situation si elle est problématique.

À mon avis, ce n'est pas le divorce qui doit être remis en cause, mais la façon que les gens ont de se marier.
Ici, je sens que je vais entendre siffler les pierres .... Car comment les gens peuvent vraiment connaitre l'autre avant le mariage si il y a toujours un mahram pour stimuler l'inhibition des futurs époux?
Il y a des choses qui doivent se dire dans une certaine intimité, même pour les gens chastes qui se fréquentent.
Un tiers qui observe et surveille, même de façon bienveillante, ne peut que nuire à la communication entre les futurs époux.
Et le problème principal des couples restera toujours la communication. Sans la communication, on se retrouve avec le ressentiment, la perception que l'autre ne nous comprend pas etc...
Alors l'homme ira "voir ailleurs" puisqu'il a le prétexte du boulot pour voir des femmes. La femme, elle se refermera et sera plus aigrie, renforçant l'impression de l'homme qu'il est incompris etc...
C'est un cercle vicieux qui s'installe avant le mariage.

IL serait temps d'adapter les moeurs à l'époque....

salam
Mais tu pense sérieusement qu'il y avait un mahram à la tête de chaque couple ? Faut arrêter, tu n'as qu'à lire la littérature arabe ou explorer la culture Marocaine pour voir que les histoire d'amour ont toujours existé ...
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 19h44

tout a changer, la famille maghrebine a changer le liberalism, le materialisme,l'individualisme ont pris le dessus sur les traditions maintenant la questions qu'ils faut ce poser c'est comment seront nos enfants et comment seront les enfants de nos enfants nous sommes deja tellement different de nos parents tout change memes pour reproduire le meme shema
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2009, 20h01
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par zack75 Voir le message
Mais tu pense sérieusement qu'il y avait un mahram à la tête de chaque couple ? Faut arrêter, tu n'as qu'à lire la littérature arabe ou explorer la culture Marocaine pour voir que les histoire d'amour ont toujours existé ...
je sais bien... mais il semblerait que c'Est péché...
Réponse avec citation
Vieux 23/07/2009, 00h47

Salam,

un mariage qui dur rime avec patience, nos parent on ete patien, les femme et les homme de nos jour ne patiente plus a la moindre erreure de l'un ou l'autre c'es fini et on divorce
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amour, arabe, berber, islam, mariage, maroc, societe, tajine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38