La "burqa" est-elle un signe religieux ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2009, 16h23

Par défaut Re : La "burqa" est-il un signe religieux ?

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message
On va dire que tu as raison alors explique moi ceci:

si le KHIMAR est un voile qu'on met sur la tete alors pourquoi Dieu dit a la femme :"rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines..."

Le mettaient-elles sur la tete mais pas sur la poitrine et donc Dieu a du préciser cela???? Comme tu vois cela n'a aucun sens!!!
Mais non !! mdrr , sur la tête et la poitrine XD ! Tu sais ce que tu es entrain de faire ici , tu me dis que Dieu n'a précisé que la poitrine , alors on peut montrer le dos , les jambes , les parties etc ??
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 16h25
Art for God

Citation:
Envoyé par Perfect Voir le message
lool , non ça signifie beauté et fornication. Et il y a une différence entre Ziina qui signifie beauté et Zinaa qui signifie fornication , il y a même une différence dans l'orthographe.
tu l'as ecrits en francais c'est pour ca
lol
je te rejoins
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 16h26
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Citation:
Envoyé par butterflight Voir le message
zina dans le coran signifie fornication!
la beauté est une merveille!
cacher le cheveux de la femme pour ne pas attirer l'homme et une vision arabe,patriarchale et compagnarde (non musulmane a la base)
ZAY-NUN-YA = fornication
Zay-YA-NUN = beaté, parrure, atour
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 16h30

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam à tous,

Bon, comme vous savez l'affaire de la "burqa" nous concerne tous, cette polémique mené par Nicolas Sarkozy ne semble pas faire la différence entre la liberté de culte religieux et de certaines pratiques traditionnelles.

Ce qui est frappant, dans cette société française que nous vivons, il y a toujours un soucis concernant les pratiques de l'Islam, alors que dans plusieurs sociétés européennes par exemple : en Angleterre, en Allemagne… ces pays-là n'ont pas de complexité particulières aux pratiques musulmanes.

Ma question est : La "burqa" est-il un signe religieux ?

D'abord, avant de parler de la "burqa", il faut savoir ce qui est "hijab", parce que c'est sûre, cela n'a rien à avoir, mais cela quand même un lien entre les deux :

- Premièrement : Le "hijab", ce qu'on appel le "voile" en français, est un vêtement sous forme de tissu, couvrant la tête des femmes en laissant le visage découvert, auquel il est obligatoire de le porter lors des prières, comme le couvrement des brais. Mais qui n'est pas conseiller de l'avoir quotidiennement, car la femme est libre de son choix.

- Deuxièmement : La "burqa" est un vêtement traditionnel sous forme de tissu également, qui est censé couvrir les femmes de la tête au pied, dont ils sont portés dans les régions de l'Asie Centrale et le Moyen-Orient.

Maintenant que nous avons fait la différence, nous pouvons débattre des conditions des ports, d'après mes sources la "burqa", ce n'est qu'un habit purement dans la tradition des sociétés différentes, c'est clair que cela dépend où nous sommes situé et dans quel circonscription culturelle.

Mais, moi je veux faire appel à un message, que si en France, on interdit le port de la "burqa", je pense que cela à rien de choquant pour la communauté musulmane, car ça n'a rien de religieux, espérons que cette politique de laïcité fasse la distinction entre les deux.

Personnellement, je partage l'avis de ceux qui pense que c'est abusé et que ce n'est ni conforme aux habillements, d'ailleurs ce n'est pas indiquer dans le Saint Coran, qu'il faut que les femmes soient tous couvertes de la tête au pied, c'est faux !

Avant toute chose, faut rappeler que l'histoire de ce type de vêtement vient autre part et non pas d'Europe, donc l'interdire ce n'est pas un soucis, mais interdire le "hijab" c'est un soucis !

Après Allah o 3alem, Dieu seul le sait…

Pourquoi on parle de burka ??????????

Un habit d'afghanistan vient se méler du débat en france !!
Je connais le nikab le jilbab mais pas la burka désolé

Donc je te dirais juste que nous sommes sur un forum francophone marocain, donc repose ta question ailleurs par exemple taliban.com

OU reformule avec nikab et jilbab ou sittar ....
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 16h31
Art for God

Par défaut Re : La "burqa" est-elle un signe religieux ?

le burqan'est pas musulman ca c'est sure!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
burka, burqa, france, hijab, hijeb, islam, musulmans, nicolas sarkozy, pratiques, societe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38