Les 7 merveilles du monde

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2009, 12h21
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30
Par défaut Les 7 merveilles du monde

Ces œuvres se situent autour de la mer Méditerranée, en Grèce (Statue de Zeus à Olympie, Colosse de Rhodes), en Égypte (Pyramide de Khéops à Gizeh et le Phare d'Alexandrie), en Asie Mineure (Turquie actuelle ; Mausolée d'Halicarnasse et Temple d'Artémis à Éphèse) et en Mésopotamie (Irak actuel; Jardins suspendus de Babylone).

Leurs dates de construction s'étendent sur plusieurs millénaires, entre environ 2650 av. J.-C. pour la plus ancienne, les pyramides de Kheops, et le IIIe siècle av. J.-C. pour la plus récente, le phare d'Alexandrie.

De nos jours, seule la pyramide de Kheops reste visible, toutes les autres ayant disparu, suite à des incendies ou des tremblements de terre. L'existence de toutes ces merveilles aurait été prouvée grâce à des fouilles archéologiques, sauf pour les jardins suspendus de Babylone dont la réalité historique est remise en question...

http://img2.generation-nt.com/sept-m...g_00061817.jpg

http://pagesperso-orange.fr/dinoutoo/7mdm/7mdm.htm

Quelle serait pour vous, la 8ème merveille du monde ou les 7 nouvelles merveilles !

A vous lire

Dernière modification par ASTEROIDEB61 ; 20/07/2009 à 13h14.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 12h51
chuuut...un ange passe

Par défaut Re : Les 7 merveilles du monde

Alors...comme je constate que ce post vous inspire , je vais dédicacer ma 8ème merveille à Difkoum !

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...March_2004.jpg

Pour la Petite histoire :

Le Taj Mahal ! Un rêve d'amour ! Construit en marbre blanc, étincelant sous le soleil de midi, orange au coucher du soleil, ce bâtiment sublime est une preuve d'amour, l'amour fou que portait l'empereur moghol Shah Jahan à sa femme Mumtaz Mahal morte en mettant au monde son quatorzième enfant, alors qu'elle en avait déjà perdu huit.

Le Taj Mahal est donc un tombeau, le plus magique des mausolées, rendu célèbre par la beauté de ses proportions alliée à une symétrie parfaite. Le monument de forme octogonale, coiffé d'un dôme principal autour duquel sont disposés quatre dômes plus petits, est planté sur une terrasse en marbre blanc d'où jaillissent aux quatre coins, de hauts minarets. De part et d'autre du Taj Mahal, deux édifices en grès rouge complètent harmonieusement l'équilibre de l'ensemble. L'un d'eux est une mosquée. Les jardins, les bassins dans lequel le Taj se reflète, accentuent encore l'effet de symétrie.

Pour arriver jusqu'au Taj Mahal, il faut prendre un bus électrique ou une calèche. En effet pour protéger l'édifice de la pollution, des mesures ont été prises interdisant toute circulation de véhicules à moteur alentour. La fermeture de toutes les usines polluantes a également été décidée. La ville ne vit plus que du tourisme.
Vieux 20/07/2009, 13h08
chuuut...un ange passe

Vous passez visiter les merveilles, j'aurais aimé savoir celle qui vous inspire !

Un autre merveille dédicacée cette fois à Elhout :

http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching...8/alhambra.gif

Palais de l'Alhambra

La cité palatiale de Grenade (Andalousie, Espagne) est plus connue sous le nom d'Alhambra.
Chef d'oeuvre du génie civil, militaire et artistique islamique, elle abrite derrière ses murailles des palais et des jardins qui inspirèrent les poètes et émerveillent encore de nos jours le visiteur.

L'Alhambra est classée au répertoire du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.

Dernière modification par ASTEROIDEB61 ; 20/07/2009 à 13h26.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 13h22
chuuut...un ange passe

dédicace à LuvEgypt75 :

temple de Philaé

http://pierre.delacroix.chez-alice.f...ae/philae1.gif

Pour la petite histoire:

Les débuts du culte d'Isis à Philaé n'ont pu être déterminés avec précision. À l'origine, le lieu est voué à la déesse Hathor sous la forme de la lionne Tefnout, maitresse de la Nubie. La légende dit que venant du sud, elle se serait arrêté pour la première fois en ce lieu. Hathor est ensuite assimilée à Isis, notamment parce que le tombeau d'Osiris, son époux, se trouve sur l'île voisine de Biggeh. Le temple est alors un lieu de rencontre pacifique entre les Égyptiens durant les périodes ptolémaïques et romaines et les tribus nubiennes des Nobades et des Blemmyes qui faisaient des incursions dans cette région frontalière de l'empire romain d'Orient au Ve siècle. La présence nubienne à Philaé est telle que lorsque les cultes païens sont interdits dans l'empire romain d'orient, le culte d'Isis reste autorisé à Philaé pour les seuls Nubiens qui peuvent même emprunter la statue de la déesse et l'emporter dans leur pays à partir de 453.

Avec l'évangélisation de la Nubie le culte d'Isis a Philaé est définitivement interdit par l'empereur Justinien et le temple est transformé en église copte, des croix coptes fleurissant sur les murs et les piliers du temple. Ainsi, depuis cette période, un bas-relief présente le dieu Amon partiellement martelé, la tête étant remplacée par une croix copte mais le reste du corps étant intact, y compris la couronne divine composée de deux plumes.
Vieux 20/07/2009, 13h29
Evil Halouf

Tu sais, à partir du moment ou ce n'est pas un post sur la virginité................peu de chances d'avoir du succès

Je dirais :

- La grande muraille de Chine
- Le Machu Picchu
- Teotihuacan
- Le Colisée
- Le Palais impérial de Tokyo
- Les statuts du Bamiyan (avant que les Talibans ne les détruisent)
- Le Kremlin
- La Cité interdite
- Notre Dame de Paris
- Mosquée d'Istanbul (anciennement basilique Sainte Sophie)
- Les temples de Petra
- Ispahan
- Mosquée Djingareyber à Tombouctou
- Stonehenge
- les statues de l'île de Pâques
- Les soldats de l'empereur Qin

Dernière modification par Espiegle69 ; 20/07/2009 à 14h31.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2009, 13h31
chuuut...un ange passe

Citation:
Envoyé par Espiegle69 Voir le message
Tu sais, à partir du moment ou ce n'est pas un post sur la virginité................peu de chances d'avoir du succès

Je dirais :

- La grande muraille de Chine
- Le Matchu Pitchu
- Teotihuacan
- Le Colisée
- Le Palais impérial de Tokyo
- Les statuts du Bamiyan (avant que les Talibans ne les détruisent)
- Le Kremlin
- La Cité interdite
- Notre Dame de Paris
- Mosquée d'Istanbul (anciennement basilique Sainte Sophie)
- Les temples de Petra
- Ispahan
- Mosquée Djingareyber à Tombouctou
Je sais...mais je ne désespère pas

Merci pour ta participation....mais tu m'obliges à aller voir toutes ses merveilles 1 à 1 sur Google image, et lire leur petite histoire !
Vieux 20/07/2009, 13h36
chuuut...un ange passe

Près de la ville de Cuzco, au Pérou

Le Machu Picchu est un des monuments les plus imposants de la planète, alors que sa construction reste un mystère. Situé sur le versant oriental des Andes centrales, à 2 045 mètres d'altitude, il ne fut accessible pendant longtemps que par le chemin de l'Inca, un chemin étroit passant par un col de 4 300 m.

Ce site architectural datant du XVe siècle a été redécouvert par l'explorateur américain Hiram Bingham, le 24 juillet 1911, après des années de recherche. Le Machu Picchu était à la fois la résidence de l'empereur Pachacutec et un sanctuaire religieux.

http://www.ameriquebec.net/wp-conten..._Picchu_59.jpg
Vieux 20/07/2009, 13h43
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Les sept merveilles du monde ont benificie d'un "update" recemment (il y a moins de 2ans il me semble) pour representer des monuments existants: elles sont:

Grande Muraille de Chine
Pétra
Statue du Christ Rédempteur
Machu Picchu
Chichén Itzá
Colisée
Taj Mahal
Vieux 20/07/2009, 13h46
chuuut...un ange passe

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Les sept merveilles du monde ont benificie d'un "update" recemment (il y a moins de 2ans il me semble) pour representer des monuments existants: elles sont:

Grande Muraille de Chine
Pétra
Statue du Christ Rédempteur
Machu Picchu
Chichén Itzá
Colisée
Taj Mahal
Mais si tu devais n'en choisir qu'un à visiter ou a revisiter !!!!
Vieux 20/07/2009, 13h53
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
Mais si tu devais n'en choisir qu'un à visiter ou a revisiter !!!!
Taj Mahal j'ai deja vu deux fois alors non... je dirais la muraille de Chine ca a l'air si impressionnant!

Sinon si je devais choisir une huitieme merveille du monde, je pense que je choisirais Stonehenge ou les statues de l'Ile de Paques.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38