Pour ou contre la polygamie

Sondage: Pour ou contre la polygamie
Options de sondage
Pour ou contre la polygamie

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/12/2011, 20h11
madalena    
si tout venais de loin...

Re : Pour ou contre la polygamie

Citation:
Envoyé par Saorou
Quel est l'intérêt ? ça m'a l'air assez desesperant humainement comme façon de vivre :s

Encore s'il filait de l'argent la je comprendrais :-D

salam

ah oui tu trouve?

c'est une habitude...

ooh moi ce qui me manque c'est...

Vieux 01/12/2011, 20h15
amedepirate    
La petite mort

Citation:
Envoyé par madalena
salam

je voulais dire que j'avais penser a que si je me remarie a un polygame et de ne rien attendre de lui...les dépenses pour moi et mes enfants se sera que moi pas lui...c'est bien ou pas?

Le mariage est acte qui est contractualisé, que ce soit dans la Loi francaise ou dans la Loi Islamique.

Dans la Loi francaise il est dit:

Article 212

Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.

Article 213

Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.

Article 214

Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.

Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile.

Article 215

Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie.

Et je pense que la Loi islamique n'est pas plus différente. Un mari se doit de porter secours et assistance à son épouse et ses enfants, ce qui finalement rejoint la notion de respect..........qui est une des bases les plus importantes du mariage. En refusant l'assistance de ton futur époux tu renies quelque part un des fondement du mariage
madalena aime ce post.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2011, 20h21
Furtiva    

La polygamie a cela de bon qu'elle permet aux petites vieilles ou aux femmes divorcées d'avoir un toit et une couche.
La contre-partie et qu'elles doivent partagées la paillasse qui leur est offerte.

Généralement elles ne sont pas exigentes mais Dieu dans son infinie pitié a quand même limité la générosité de coeur dont sait faire preuve un homme.

Allah ou Akbar !
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2011, 20h22
Kadijak    

Citation:
Envoyé par madalena
salam

je voulais dire que j'avais penser a que si je me remarie a un polygame et de ne rien attendre de lui...les dépenses pour moi et mes enfants se sera que moi pas lui...c'est bien ou pas?

wow wow wow (expression de mécontentement) tu fais ça je viens te botter les fesses sur bxl en express!!

le mariage (surtout en islam) n'est pas un jeu! si un homme décide d'avoir plusieurs épouse il doit les assumer!

manquerait plus que tu sois juste un passe temps pour un polygame

tu mérites mieux que ça ma belle!
adifa, jm852, madalena et 1 autres aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2011, 20h29
madalena    

Citation:
Envoyé par amedepirate
Le mariage est acte qui est contractualisé, que ce soit dans la Loi francaise ou dans la Loi Islamique.

Dans la Loi francaise il est dit:

Article 212

Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.

Article 213

Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.

Article 214

Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.

Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile.

Article 215

Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie.

Et je pense que la Loi islamique n'est pas plus différente. Un mari se doit de porter secours et assistance à son épouse et ses enfants, ce qui finalement rejoint la notion de respect..........qui est une des bases les plus importantes du mariage. En refusant l'assistance de ton futur époux tu renies quelque part un des fondement du mariage

salam

oui j'ai bien compris tout ça..mais ça c'est senser être dans un couple normal...
j'ai dû mal a voir que un homme pourrai être comme ça...
j'ai point l'habitude...
Vieux 01/12/2011, 20h34
amedepirate    
La petite mort

Citation:
Envoyé par breakbeat
Et alors ? moi je cotise bien pour des gens qui sont infidèle à leur conjoint officiel et qui vont chercher ailleurs du plaisir sexuel avec un conjoint non officiel...

Les infidèles et les SDF aussi cottisent en payant ne serait ce que leur baguette de pain...ce qui ne leur donne pas pour autant un droit de regard sur la sexualité des autres.

Et tu vas me dire que toutes c'est femmes sont les femmes d'un polygame ?

Je n'ai pas dis ça. Seulement la réalité est là, souvent les co_épouses des polygames sont dans des situations précaires et dépendent de l'aide sociale.

Vous pratiquez déjà c'est abominations en étant infidèle ! des femmes mariée tromper par leurs maris avec des femmes célibataire touchant la CAF...personne ne s'en est jamais plaint ! et là, subitement, parce qu'une religion ce pointe, sa devient intolérable !

Franchement amedepirate...

Je te respecte Breakbeat, et je n'oublirais jamais l'oreille que tu m'as tendu quand j'allais mal. Mais là je suis désolée tu melanges tout.

Ben écoute à ce compte là, on interdit au gens d'être au chômage et de percevoir des indemnités ! ben oui ! les fraudeurs c'est pas ça qui manque...

La aussi tu extrapole ce que je dis. Jamais je n'ai parlé de suppression d'allocations pour qui que ce soit (et ça serait le comble venant d'une professionnelle du social).Supprimer les aides pour les handicapés ! j'ai connu un mec qui percevez des aides d'handicapé alors qu'il ne l'étais pas, il me l'avoua...

Pour avoir instruit des dossier MDPH, je peux te dire que j'en ai éssuyé des refus, la MDPH estimant que beaucoup de situations ne relève pas de l'AH. Si ton ami percevait l'AH c'est qu'il devait vraiment entré dans les conditions. Il n'a juste pas voulu dire qu'il est en situation de handicap, ce qui est compréhensible, beaucoup ne trouve pas valorisant de dire "salut je suis handicapé". Et sache qu'il y a des handicap qui ne sont pas visible (cas de cancers, longue maladie etc).

Tu voie on peut aller loin comme ça...heureusement que on fait pas une indemnité sur la connerie !

Je ne te le fait pas dire. Je trouve qu'il est injuste qu'un homme polygame se lie par mariage (un mariage est à la base un contrat civil et/ou religieux entre deux personnes) et n'en assumes pas ses pleins devoirs. C'est à dire entretenir financièrement toutes ses épouses. Et je persiste et signe ce n'est pas à l'Etat d'assumer les contraintes financières qu'un époux polygame refuse d'assumer.
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2011, 20h35
madalena    

Citation:
Envoyé par Kadijak
wow wow wow (expression de mécontentement) tu fais ça je viens te botter les fesses sur bxl en express!!

le mariage (surtout en islam) n'est pas un jeu! si un homme décide d'avoir plusieurs épouse il doit les assumer!

manquerait plus que tu sois juste un passe temps pour un polygame

tu mérites mieux que ça ma belle!

salam

alors vient maintenant!

je sais...mais pour moi ça a été le contraire...

bon vu que ma façon d'être n'est point bon...

et puis ce que je veux c'est...bon tu le sait....
Vieux 01/12/2011, 20h40
breakbeat    

Citation:
Envoyé par Saorou
Y'a une limite à la mauvaise foi , toutes les situations se valent , que se soit la fraude aux aides sociales ou aux aides pour les handicapés etc... .

Surtout qu'elle a raison , ce n'est pas à des organismes de payer le luxe d'un homme à avoir plusieurs femmes pas très difficiles .

Alors pourquoi les organismes ne ce plaignent pas de payer des couples infidèles ? c'est de la polygamie non officiel, mais comme elle va "contre un principe religieux" (la fidélité) sa gène personne !

Citation:
Envoyé par Saorou
Surtout qu'elle n'a jamais parlé d'interdire toutes aides , tu montes sur tes grands chevaux on ne sait pourquoi , le vol c'est le vol , logiquement c'est case prison pour les polygames qui font ça .

La case prison pour les polygame, la case prison pour les fraudeur au chômage, la case prison pour les femme amante qui vivent au frais de la princesse sur les frais de leurs amants etc...

Tous ceci démontre votre hypocrisie ! si des athées avait revendiqué la polygamie, tous le monde sait qu'il y à bien longtemps que on leurs aurait donner raison sous la bannière de la liberté sexuel et du droit de disposée de son corps ! et les organismes aurait étais prié de s'y faire...
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2011, 20h42
Saorou    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par madalena
salam

ah oui tu trouve?

c'est une habitude...

ooh moi ce qui me manque c'est...

La cuvette des toilette relevés ? les engueulades pour un rien ? les critiques sur le ménage et la cuisine ? j'pourrais continuer longtemps à citer les inconvénients
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2011, 20h43
Kadijak    

Citation:
Envoyé par madalena
salam

alors vient maintenant!

je sais...mais pour moi ça a été le contraire...

bon vu que ma façon d'être n'est point bon...

et puis ce que je veux c'est...bon tu le sait....

Allah t'accordera ce qu'il y a de mieux pour toi (sur terre et dans l'au-delà incha'Allah)

mais, tjs espérer le meilleur et pas se contenter des dechets!

le mariage c'est à deux! (même le polygame construit avec chacune de ces épouses une relations à deux) et je parles de ceux (même si ils sont rare) qui applique les règles divines

tu mérites bcp mieux et tu dois te l'enfoncer dans le crânes!
madalena aime ce post.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Pour ou contre la polygamie"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tariq Ramadan contre la polygamie RedLight55 Islam 79 10/09/2011 00h24
polygamie: pour ou contre? psychologue Histoires de coeur 77 09/08/2010 20h37
Pour ou contre la polygamie Général 104 01/05/2010 23h22
La polygamie pour ou contre? sabrina25 Islam 249 23/07/2007 07h34
Bladinettes: pour ou contre la polygamie Dynna Bladinettes 174 15/02/2006 10h57

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h14.