| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Pour ou contre la polygamie Citation:
salam ah oui tu trouve? ![]() c'est une habitude... ooh moi ce qui me manque c'est...
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
Le mariage est acte qui est contractualisé, que ce soit dans la Loi francaise ou dans la Loi Islamique. Dans la Loi francaise il est dit: Article 212 Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance. Article 213 Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir. Article 214 Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives. Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile. Article 215 Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie. Et je pense que la Loi islamique n'est pas plus différente. Un mari se doit de porter secours et assistance à son épouse et ses enfants, ce qui finalement rejoint la notion de respect..........qui est une des bases les plus importantes du mariage. En refusant l'assistance de ton futur époux tu renies quelque part un des fondement du mariage |
|
| |||
| |||
| Re : Pour ou contre la polygamie La polygamie a cela de bon qu'elle permet aux petites vieilles ou aux femmes divorcées d'avoir un toit et une couche. La contre-partie et qu'elles doivent partagées la paillasse qui leur est offerte. Généralement elles ne sont pas exigentes mais Dieu dans son infinie pitié a quand même limité la générosité de coeur dont sait faire preuve un homme. Allah ou Akbar ! |
|
| ||||
| ||||
wow wow wow (expression de mécontentement) tu fais ça je viens te botter les fesses sur bxl en express!! le mariage (surtout en islam) n'est pas un jeu! si un homme décide d'avoir plusieurs épouse il doit les assumer! manquerait plus que tu sois juste un passe temps pour un polygame tu mérites mieux que ça ma belle! |
|
| ||||
| ||||
salam oui j'ai bien compris tout ça..mais ça c'est senser être dans un couple normal... j'ai dû mal a voir que un homme pourrai être comme ça... j'ai point l'habitude...
__________________ une fleur renait aux rayons du soleil,comme le coeur renait au son du Coran. |
|
| |||
| |||
Je ne te le fait pas dire. Je trouve qu'il est injuste qu'un homme polygame se lie par mariage (un mariage est à la base un contrat civil et/ou religieux entre deux personnes) et n'en assumes pas ses pleins devoirs. C'est à dire entretenir financièrement toutes ses épouses. Et je persiste et signe ce n'est pas à l'Etat d'assumer les contraintes financières qu'un époux polygame refuse d'assumer. |
|
| ||||
| ||||
salam alors vient maintenant! ![]() je sais...mais pour moi ça a été le contraire... bon vu que ma façon d'être n'est point bon... et puis ce que je veux c'est...bon tu le sait....
|
| ||||
| ||||
Alors pourquoi les organismes ne ce plaignent pas de payer des couples infidèles ? c'est de la polygamie non officiel, mais comme elle va "contre un principe religieux" (la fidélité) sa gène personne ! Citation:
La case prison pour les polygame, la case prison pour les fraudeur au chômage, la case prison pour les femme amante qui vivent au frais de la princesse sur les frais de leurs amants etc... Tous ceci démontre votre hypocrisie ! si des athées avait revendiqué la polygamie, tous le monde sait qu'il y à bien longtemps que on leurs aurait donner raison sous la bannière de la liberté sexuel et du droit de disposée de son corps ! et les organismes aurait étais prié de s'y faire... |
|
| |||
| |||
La cuvette des toilette relevés ? les engueulades pour un rien ? les critiques sur le ménage et la cuisine ? j'pourrais continuer longtemps à citer les inconvénients |
|
| ||||
| ||||
Allah t'accordera ce qu'il y a de mieux pour toi (sur terre et dans l'au-delà incha'Allah) mais, tjs espérer le meilleur et pas se contenter des dechets! le mariage c'est à deux! (même le polygame construit avec chacune de ces épouses une relations à deux) et je parles de ceux (même si ils sont rare) qui applique les règles divines tu mérites bcp mieux et tu dois te l'enfoncer dans le crânes! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Pour ou contre la polygamie" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tariq Ramadan contre la polygamie | RedLight55 | Islam | 79 | 10/09/2011 00h24 |
| polygamie: pour ou contre? | psychologue | Histoires de coeur | 77 | 09/08/2010 20h37 |
| Pour ou contre la polygamie | Général | 104 | 01/05/2010 23h22 | |
| La polygamie pour ou contre? | sabrina25 | Islam | 249 | 23/07/2007 07h34 |
| Bladinettes: pour ou contre la polygamie | Dynna | Bladinettes | 174 | 15/02/2006 10h57 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |