| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| | ||||
|
si un enfant travaillera bien a l'école ou s'il fera des études etc... ex: un enfant en CE1 qui n'arrive a faire ses devoirs et qui comprend pas ses leçons etc... est il voué a l'échec scolaire ? ou alors vous pensez que tout se joue au collège ? j'attend vos avis et expériences |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai plusieurs amis qui n'ont rien fait a l'école dès leur plus jeune age, mais passé le lycée, il se sont retrouvés en école d'ingenieur, d'architecte et un autre est trader a la bourse de londres... Donc on ne peut rien prévoir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Un copain de mon fils avait d'énormes difficultés en CE1 il s'est avéré qu'il était dysléxique (je ne connais pas l'orthographe). Il a redoublé et a été pris en charge, tout va bien à présent. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
femme qui avait énormément de nausées et vomissement (+ que la normal) avaient des enfant intelligent |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
NOn, je faisais référence à celles qui font écouter du Mozart au foetusq, je blaguais. Je ne sais pas à partir de qd on peut déceler ces choses par contre je sais qu'il faut les encourager à apprendre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsque j'étais à l'école primaire, je n'arrive pas à comprendre mes leçons, je ne faisais jamais mes devoirs tte seule, j'arrivais pas à comprendre les consignes des profs mais une fois au collège c'était + pareil! Tout à changé serieux! Quand j'ai débarké en 6ème o premier trimestre j'avais des résultats catastrophiques mais o second trimestre, 3ème trimestre et toutes les classes que j'ai passé au collèges c'était super!! C'était complètement différent! Sa me paraissait bizarre ke j'arrive miieux o collège ka lécole primaire!! Mais bon c comme sa....Dieu à voulu que j'ai moins de difficultées |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
![]() il fait jamais ses devoirs seul ,il se fait aider a chaque fois ne comprend rien au leçon etc... |
|
| ||||
| ||||
|
je pense que la motivation et l interet que les parents donnent aux enfants joue aussi. mais bon y a des exceptions. deux de mes freres et ma petite soeur on passe leur bac a 16 ans (la rethorique en belgique) par la suite, l un des garcons s est completement desinteresse des etudes universitaires, ma soeur a fait une ecole sup et le 3 eme a eu du mal a l ecole superieure de commerce au debut (mais faut dire que c une grosse feignasse). moi j toujours ete bonne a l ecole, aussi loin que je me souvienne, j ete la premiere de classe, que ce soit en primaire, en secondaire ou a l ecole normale. pourtant mes parents ne savent ni lire, ni ecrire et je suis arrivee du bled a 5 ans.pour mes gosses, mon fils est en avance d apres les pericultrices, il connait ttes les couleurs depuis l age de deux ans, il sait compter jusqu a 16 et connait le nom et l habitat naturel ainsi que les cris d un tres grand nombre d animaux... c est pas tres utile, mais il a une vraie soif d apprendre des choses et de comprendre. pe que ca restera comme ca, pe que non, mais tant qu il pose des questions et demande a connaitre des choses, je les lui apprends. en gros, pas de regles. lol.
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon l un de mes freres etait dyslexique, dysorthographique et dyscalculique et il fait une ecole speciale de type 8 pour avancer a son rythme et combler ses lacunes.
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |