Jet Air, Rayan air, compagnie à éviter...

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/07/2009, 22h11

Par défaut Re : Jet Air, Rayan air, compagnie à éviter...

Nous sommes les rois des kilos en trop dans les valises. On se fait toujours refouler lors des l'enregistrement des valises. Même avec 30 kilos, certain n'en ont pas assez (genre mon père).

Citation:
Envoyé par mouchette Voir le message
La beauté des hôtesses et stewards deviendront un argument de vente un jour qui sait?

Pour 1 euro de plus, faites vous servir par le sosie d'Adriana Karembeu!

Pas mal l'idée, mais Adriana ca sera pas possible vu la longueur de ses jambes, pas sûr qu'elle tienne debout dans un avion.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2009, 01h55

bonsoir, je vais regulierement a casa avec jet air, jamais eu de problemes , par contre une fois avec la ram quand on est decolle de casa on ne nous a pas averti qu'on se rendait en 1er sur Amsterdam avant Bruxelles parce que le vol de Casa Amsterdam avait ete supprimé faute de voyageur. pour ce qui est des repas, c'est logique en payant 100 euros environ aller et retour qu'on ne reçoive aucun repas (on ne vole qd meme pas 12 heures). Pour ce qui est des hôtesse de Ryanair en général le personnel provient des pays d'Europe de l'Est et cela n'a rien a voir avec le Maroc. Ce que je trouve d'inadmissible c'est les 15kgs de bagages contre 20kgs sur jetair surtout quand on part la bas enfin voila mon opinion bonne soiree et bon Weekend a tous
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2009, 02h00

Citation:
Envoyé par compteblad Voir le message
Et quant à Rayanair, il n y a que 15 kilos de bagages! pas de repas à bord, hotesse desagreable et moche , leur site est compliqué pour rien lors de l' achat du billet, sans parler du fait qu'il faut apparemment faire des paperasse en ligne lors de l enregistrement.....

bref que des inconveniants avec ces compagnies charters à la noix....
tu as raison pour tout sauf pour ça!!!

le site au contraire est très facile d'utilisation en plus c'est pratique d'imprimer son billet comme ça le lendemain, tu arrive trois quart d'heure avant ton vol...pas besoin d'arriver beaucoup plutôt.
Vieux 25/07/2009, 14h41

oui lol je partage certaines de ces remarques

j ajoute sur mon post ue autre difference : sur la RAM ou Air France bien les voyageurs en general ont un meilleur statut social que les piques assiettes des vols charter....
Lors de mon dernier voyage casa bxl a côté de moi il y avait un spychatre...on a discute et c etait super interessant! j ai eu quasi droit a une seance psy d auto developpement personne, daffirmation de soi gratos javais completement oublié que j etais dans un avion et a la dsecsente j etais completement relaxé et zen...lol on avaiot parlé sophrologiej , meditation zazen, technique d'hypnose en psychotherapie, .... lol

alors que mon dernier voyage jet4you casa bxl c etait l horreur.... à côte de moi il y avait un type (marocain) très paysan qui a commandé un café alors qu'il n avait pas dargent!!!! Il m a demandé a moi et a l autre voisine de lui donner du fric pour payer son café.....vraiment un comportemant de sauvage.... puis juste à côté de lui, une dame (je crois belge) qui mangeait des oeufs crûs et avaient mis ses pîeds nus sur le siège de la personne devant. Elle parlait avec l autre paysan d a côte, je l ai entendu dire qu elle avait vécu chez une famille d acceuil au Maroc gratos et qu elle etait contente parce qu elle etait au chomage......bref un environnement desagrable....

si je peux, j essaie d eviter les charter et prendre alors la Ram ou Air France

Dernière modification par compteblad ; 25/07/2009 à 15h15.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2009, 15h02

Franchement vous etes grave
je ne vais pas faite l'avocat du diable mais faut arreter de raler
ca paie des billets pas cher et ca viens raler

la politique de Ryanair c'est de faire payer le moins possible aux passager et donc en contre partie il faut que tu leur coute le moins possible

donc 20kg de baggage par passager ca coute bcp plus que 15kg en terme de kerosene etc...
si tu as besin de plus ben tu paie
c la meme pour la bouffe

et si vous etes pas content y'a la RAM 30kg et bouffe
Vieux 25/07/2009, 15h04

Citation:
oui lol je partage certaines de ces remarques

j ajoute sur mon post ue autre difference : sur la RAM ou Air France bien les voyageurs en general ont un meilleur statut social que les piques assiettes des vols charter....

Lors de mon dernier voyage casa bxl a côté de moi il y avait un spychatre...on a discute et c etait super interessant! j ai eu quasi droit a une seance psy d auto developpement personne, daffirmation de soi gratos
alors que mon dernier voyage jet4you casa bxl c etait l horreur.... à côte de moi il y avait un type (marocain) très paysan qui a commandé un café alors qu'il n avait pas dargent!!!! Il m a demandé a moi et a l autre voisine de lui donner du fric pour payer son café.....vraiment un comportemant de sauvage.... puis juste à côté de lui, une dame (je crois belge) qui mangeait des oeufs crûs et avaient mis ses pîeds nus sur le siège de la personne devant. Elle parlait avec l autre paysan d a côte, je l ai entendu dire qu elle avait vécu chez une famille d acceuil au Maroc gratos et qu elle etait contente parce qu elle etait au chomage......bref un environnement desagrable....

si je peux, j essaie d eviter les charter et prendre alors la Ram ou Air France

voila pourkoi je ne voyage sur sur RAM et Air France en Business meme
Vieux 25/07/2009, 15h10

oui lol tu oublies de preciser que tu te le permets la business parceque tu taff dans le domaine....

t as bcp de vols gratos? quelle chance

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message

voila pourkoi je ne voyage sur sur RAM et Air France en Business meme
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2009, 15h14

Citation:
oui lol tu oublies de preciser que tu te le permets la business parceque tu taff dans le domaine....

t as bcp de vols gratos? quelle chance
non c'est pas gratuit ca depend les reduc vont de 25% a 90% mais la business je la gratte des fois si je peux
Vieux 25/07/2009, 15h21

ca me rappelle que la vie est fois c est du pur hasard et des concours de circonstances....

je me rapelle que dès que j ai termine mes etudes, j etais ouvert a tout... j avais trop envie d etre steward pendant 2 ou 3 ans, histoire de faire le tour du monde gratos et de maniere intelligente...

A ce moiment la j avais vu sur Libe que Emirates engageait des dizaines de stewards et que la selection allaitr se passer à Panam... lol
J ai postulé mais en derniere minute.... j ai donc reçu l'invitation a participer à la selection deux jours avant la date.....il se faisait que justement j avais passe quelque jours a Paris (j habite bxl)..... donc j ai raté les sessions de recrutement.... c est ce qu on appalle un bete concours de circonstances...lol j etais en vacance a paris au moment du recrutement ou j etais invité mais je l ignorait....lol

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
non c'est pas gratuit ca depend les reduc vont de 25% a 90% mais la business je la gratte des fois si je peux
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2009, 21h52

Salam Aleykoum,

ça arrive les gros gros retards, et ce avec toutes les compagnies. C'est un risque à prendre lorsque l'on prend l'avion.

J'ai également du attendre de nombreuses heures pour prendre mon vol casa-charleroi l'année dernière mais cela ne m'a pas fait "tirer une croix" sur la compagnie Jet4You.

Le seul reproche que je peux faire c'est que l'information circule mal. Il faudrait informer clairement les passagers par annonce "micro" plutôt que de laisser echapper quelques infos par-ci, par-là , qui grace au téléphone arabe va totalement se transformer et se donc se répandre de manière fausse.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38