Que visiter en Malaisie?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2010, 10h38
Nakame    

Re : Que visiter en Malaisie?

Citation:
Envoyé par MoulSfenj
KL>Kuala Besut 1H
Kuala besut taxi jusqu'au port 15-20 minutes.
Bateau jusqu'a Besar ou Kecil 15 minutes environ.

Pour Tioman à partir de KL (pas de liaison Perhentians Tioman en bateau il me semble):

7H de cars + 2 h de bateau.
ou 1H en avion.

Trop bien le speedboat cheveux au vent
Un bon souvenir
Réponse avec citation

Vieux 26/04/2010, 10h58
MoulSfenj    

Citation:
Envoyé par kamomille
alors Kl je ne resterai que le temps de voir les tour petronas & un tout petit tour ds le coin soit en gros une petite journée; perenthians 3 jours et borneo 4 ou 5 inchallah Phuket 5 en gros..je te dirai si j'ai reussi à tenir le programme

Ah ouais tu vas cavaler dans les transports!! bon voyage et tiens moi au courant! :-D

Citation:
Envoyé par Nakame
Trop bien le speedboat cheveux au vent
Un bon souvenir

Ouais et encore mieux Speedboat pendant 1H perhentians>Redang!
Tres bon souvenir!!
Vieux 26/04/2010, 11h14
Nakame    

Citation:
Envoyé par MoulSfenj
Ah ouais tu vas cavaler dans les transports!! bon voyage et tiens moi au courant! :-D

Ouais et encore mieux Speedboat pendant 1H perhentians>Redang!
Tres bon souvenir!!

Je suis pas allé sur Redang
Parait que c'est le plus belle enfin ça doit changer de Figuig
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 15h08
Karkan    

Citation:
Envoyé par MoulSfenj
KL>Kuala Besut 1H
Kuala besut taxi jusqu'au port 15-20 minutes.
Bateau jusqu'a Besar ou Kecil 15 minutes environ.

Pour Tioman à partir de KL (pas de liaison Perhentians Tioman en bateau il me semble):

7H de cars + 2 h de bateau.
ou 1H en avion.

En fait c'est Kuala lumpur > Kota Bharu 1h (plus arrivé 2 h à l'avance à l'aéroport)avec air asia ou malaysian airlines, Kota Bharu > kuala Besut (en bus ou en taxi) une petite demi heure ça dépend, kuala besut> besar ou kecil plutot 1/2 h mais attention après 16h il y a peu voir pas de bateau.

Un conseil réserve à l'avance si tu espères avoir un logement décent dans les perhentians, le nombre d'établissement est très limité et les chouette endroits vite plein, c'est un spot préservé mais très populaire aussi.

La cote oriental est effectivement magnifique et plus "malaise" que la cote ouest.
Kota Bharu est surnomé islamic city en Malaisie, il y a comparativement à la cote ouest peu de chinois. Tenu correct de rigueur par respect.

Mais sur les iles, tu ne verras pas vraiment l'authenticité malaise, il y a peu d'habitant et essentiellement des touristes. (beaucoup d'anglophone).
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 15h30
MoulSfenj    

Citation:
Envoyé par Nakame
Je suis pas allé sur Redang
Parait que c'est le plus belle enfin ça doit changer de Figuig

lol oué c tres bo!!

Citation:
Envoyé par Karkan
En fait c'est Kuala lumpur > Kota Bharu 1h (plus arrivé 2 h à l'avance à l'aéroport)avec air asia ou malaysian airlines, Kota Bharu > kuala Besut (en bus ou en taxi) une petite demi heure ça dépend, kuala besut> besar ou kecil plutot 1/2 h mais attention après 16h il y a peu voir pas de bateau.

Un conseil réserve à l'avance si tu espères avoir un logement décent dans les perhentians, le nombre d'établissement est très limité et les chouette endroits vite plein, c'est un spot préservé mais très populaire aussi.

La cote oriental est effectivement magnifique et plus "malaise" que la cote ouest.
Kota Bharu est surnomé islamic city en Malaisie, il y a comparativement à la cote ouest peu de chinois. Tenu correct de rigueur par respect.

Mais sur les iles, tu ne verras pas vraiment l'authenticité malaise, il y a peu d'habitant et essentiellement des touristes. (beaucoup d'anglophone).

Ouais KL>Kota Bahru 1H
Kota Bahru> Kuala Besut environ 20 min en taxi
Kuala Besut> Besar ou Kecil c plutot 15 minutes environ en speedboat et effectivement apres 16h ya plus de bateau donc prévoir un avion plutot le matin!
Vieux 27/04/2010, 20h39
dcharino    

Citation:
Envoyé par kamomille
pour ceux que ça interesse voici le circuit alors Paris => phuket, phuket => Kuala Lumpur puis les peranthians enfin Kuala Lumpur => Borneo.. Puis Borneo => Paris

j'essaierai de vous poster qques photos enfin pour ceux qui sont interessés par ces destinations

Avant d'arriver en Malaisie si tu peux rester plus d'une journée à Phuket tu regretteras pas...

C'est tout simplement magnifique;-)
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2010, 11h15
kamomille    

Citation:
Envoyé par dcharino
Avant d'arriver en Malaisie si tu peux rester plus d'une journée à Phuket tu regretteras pas...

C'est tout simplement magnifique;-)

j'atteris et repart de Phuket mais j'avoue honnètement que je ne suis pas fan de ce genre de destination un peu tourisme de masse mais je te remercie pour le conseil..
Vieux 01/05/2010, 13h45
dcharino    

Citation:
Envoyé par kamomille
j'atteris et repart de Phuket mais j'avoue honnètement que je ne suis pas fan de ce genre de destination un peu tourisme de masse mais je te remercie pour le conseil..

La Malaisie est sur les traces du tourisme de masse, des îles exclusivement réservées aux touristes et pour le tourisme fleurissent de plus en plus...Des lieues quasi-désert autour de Phuket, loin de l'image que tu t'y fais existent aussi, avec en prime un large choix d'activités et la ville pas loin pour faire des emplettes, acheter des souvenirs, danser en boîte de nuit non là jdéconne jvoulais faire ze3ma le guide :d

Jcomprends tout à fait, y'a aucun soucis
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2010, 13h48
kamomille    

Citation:
Envoyé par dcharino
La Malaisie est sur les traces du tourisme de masse, des îles exclusivement réservées aux touristes et pour le tourisme fleurissent de plus en plus...Des lieues quasi-désert autour de Phuket, loin de l'image que tu t'y fais existent aussi, avec en prime un large choix d'activités et la ville pas loin pour faire des emplettes, acheter des souvenirs, danser en boîte de nuit non là jdéconne jvoulais faire ze3ma le guide :d

Jcomprends tout à fait, y'a aucun soucis

Tiens justement tu me conseillerai quel hotel à Phuket?
Vieux 01/05/2010, 14h44
dcharino    

Citation:
Envoyé par kamomille
Tiens justement tu me conseillerai quel hotel à Phuket?

Eh bé tu mposes une colle là

Jjpourrais pas t'aider car jconnais pas tout les hôtels malheureusement^^ mais le khatatani est pas mal
Miniatures attachées
sdc11436.jpg  
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
islam, mailaisie

Discussions similaires à " Que visiter en Malaisie?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Malaisie jal_lane Voyages - Bons plans 0 11/02/2011 10h16
Voyage en Malaisie malink Voyages - Bons plans 12 24/01/2011 10h21
La Malaisie AVICENNE84 Voyages - Bons plans 31 24/06/2008 10h49
visa malaisie slimo Etudiant 5 07/12/2006 08h20

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h13.