| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, j'ai une petite question; souvent on me ramène du rif un genre de farine, semoule vert-brun, nous on l'appelle thazemit, certains je crois l'appelle zembo. Pour le manger, il se mélange avec un peu d'eau et de l'huile je crois, pas sûr. J'espère que vous m'avez compris. ![]() En fait je voudrais savoir c'est quel genre de "blé", le nom de sa plante ??? Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
|
Azul! C'est de l'orge grillé avant maturité et moulu. Zambou, om y roule les figues berbères aussi. "Iwzan i'marmez" ont la même origine. Thazammith. c'est bien comme tu dis, eau et huile d'olive. Dernière modification par Assendou ; 24/07/2009 à 22h27. Motif: R |
|
| ||||
| ||||
| mmmmmmmmzembou m3a kermouss!
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi pas? Après tout , c'est une question de goût. Maintenant que tu le dis. Je me rappelle que le quermoss aussi était bienvenu dans le Zembou. |
|
| ||||
| ||||
|
thazemit et zembo sont deux choses distinctes ! zembo on trempe dedans thazath .... c'est très très bon tu peux egalement en mettre sur une assiete de patate (tajine de pomme de terre dans viande) ça le parfume divinemet bien certains (dont je fais partie) sont capable de manger zembo dans une petite coupe melangé avec du sucre semoule ... à la petite cuillère ! faut être fou pour le faire, mais je le fais ! ![]() et thazemit en y ajoutant de l'eau et de l'huile d'olive, on peut former des boules (à la main naturellement, pas de quenelle à la cuillère, ça denaturerait la chose) qu'on plonge soit entière dans la bouche suivit d'une "thassekift n'watay" ... ou "croquer" dedans comme moi si on une bouche ersion miniature merci pour ton post, ça me rappel plein de souvenir ! mais c'est malin j'en veux mainteant !!!! ![]() quand à savoir l'origine de ces "poudres" .... je suis pas assez "thacampiwth" pour te dire !!!
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah oké; je te remercie grandement ![]() Et on en produit de manière industrielle ? |
|
| ||||
| ||||
| et c'est quoi les figues berberes??
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
| je le mange jamais comme ça mais c'est vrai, à ce qu'il parait c'est pas mauvais. Citation:
Merci comme même de ces précisions. PS: En gras c'est ce que j'ai fait il y a quelque jour, que c'était bon. ![]() PS": Moi je l'avale direct pas le temps de regarder, faut tout faire rentre dans le bouche. |
|
| ||||
| ||||
| les figues de barbaries tha8endecht les figues qui ont la peau qui pique ![]() (j'ai un sal souvenir d'ailleurs !!! a77 ça fait mal !) http://elmilia.e.l.pic.centerblog.net/ts2kmzv6.jpg et toi c'est quoi kermouss ???? Citation:
ps : en plus t'en rajoute !!!! courre vite, aussi vite que tu peux !!! ![]() ps" : tu la mets où la tassekift n'watay après ????? t'as la place ? mdrrrr
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut être "Acampiw" pour savoir l'origine de Zembou. Tu sais comment le manger, c'est l'essentiel. Dans un tagine avec de la viande, je n'en ai jamais entendu parler. Peut-être parce que la viande était un luxe à mon époque. |