Aujourd'hui il me reste le chômage

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2009, 22h40
Youjibo da3wata da3i...

Par défaut Re : Aujourd'hui il me reste le chômage

Citation:
Envoyé par albouhali Voir le message
c est pas ce que elle a voulu dire.
en fait elle vient d arriver elle n a pas droit au chomage(elle doit travailler 2 ans declare ) ,les gens du bled qui disent je suis au chomage ca veut dire que il ne travaille pas.
au maroc beaucoup de gens me disent que ils choment cela veut dire que il ne travaille pas.
d un autre cote klk1 quia une bonne situation au maroc pourquoi il viendrait en belgique ?
moi j ai pas saisi
elle est, d'apres ce que j'ai compris, mariée avec qqun d'ici et elle venait avec l'idée de continuer ses études, cad faire un master mais l'ulb lui 'propose' de refaire deux ans de bac =passerelles avant de pouvoir accéder au master. Ce qui coute hyper cher quand on est etranger non boursier.c'est pr ça qu'elle est déçue...
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2009, 12h03

Citation:
c est pas ce que elle a voulu dire.
en fait elle vient d arriver elle n a pas droit au chomage(elle doit travailler 2 ans declare ) ,les gens du bled qui disent je suis au chomage ca veut dire que il ne travaille pas.
au maroc beaucoup de gens me disent que ils choment cela veut dire que il ne travaille pas.
d un autre cote klk1 quia une bonne situation au maroc pourquoi il viendrait en belgique ?
moi j ai pas saisi
bonjour, chaqu'un peux avoir ces raisons personnelle pour quitter son pays meme s'il a une bonne situation avec un bon boulot dans son pays d'origine;
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2009, 12h30

Citation:
Envoyé par momoyti Voir le message
refaire les etudes ? mais pourkoi faire ? enfin jaurai un bachlor k je l'ai deja et l blém k c pas graduit ,c plus chér k les ecoles privées au maroc (je parle du public ici)

en tt cas merci bien khoya pour ton passage et ton aide.
bonjour, tu a choisis de s'installer en Belgique, et pour avoir un bon boulot en Belgique il faux avoir un bon diplôme belge, et si tu ne paix que le minerval je pense que çà va pas couter cher,
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2009, 19h41

Citation:
Envoyé par momoyti Voir le message
un grand slt à mes freres et soeurs sur ce forum

ben,je vient de m'installer sur cette bled k jai tjrs détéster (ché pa WHY??? mais mnt j le sais lool) , mais hamdollah en tt cas ,chui dans une ville (anvers) ou personne ne peux te parler francais ou t'offrir un ptit sourire .des gents malades psychiquement et sur tt les niveaux ,et le néédrlandais dooooooomine partout meme a bruxelles tt les job demande cette langue danc ya plus d place pour les froncophones dans ce pays .dommage javais bcp d'ambitions avant d'y arriver ,mais hélas,tt et dans l'air mnt ,
j voullais faire un master à l'univer alors k l'ulb mont pas accepter au master directement mais en 2eme bachelor sachant k jai deja reussi ma licence au finance au maroc ils veuillent k j prepare une autre licence ici pour acceder au master paaaphhhhh c vraiment déséspérant.
danc ni etude ,ni job ,ni rien d tous sachans k javais un bon job à la banque au maroc k jai préferer d laisser tomber pour faire plaisir a mon coeur
tt ce k jai mnt c rabi sobhanaho w ta3ala ,un mari de réve(hamdolah) et le chomage hhhhhhhhhh katerate l hame kadahake
j vous souhaite l bonheur ts et tt .et n'hesiter plus à me proposer des trucs à faire ou des solutions pour sortir d cett etat inadorable pour personne.

amicalement,
je vois pas ce que tu fais ici alors si tu déteste la belgique. rentre au bled je suis sure que tu seras plus heureux
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2009, 22h21

Citation:
Envoyé par has2r Voir le message
bonjour, chaqu'un peux avoir ces raisons personnelle pour quitter son pays meme s'il a une bonne situation avec un bon boulot dans son pays d'origine;

excuse moi de te contredire mais une personne qui a un bon travail bien paye et stable ou des parents riches au maroc ne va jamais s aventure a galere en europe ou travailler dans le nettoyage ou vivre du minimex.
je connais des jeunes de riches au maroc ils roulent en bmw et claquent 1000 euros en une seule nuit dans des boites de nuit et dorment jusque 2 heures de l apres midi.
de temp a autre ils jouent au touristes au canada ou aux usa.
et en general les fils de riches au maroc ont une tres sale opinion de l europe mais ils ont un faible pour les cotes du sud de l espagne ou ils aiment les palges pour se bronzer.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2009, 22h42

Citation:
excuse moi de te contredire mais une personne qui a un bon travail bien paye et stable ou des parents riches au maroc ne va jamais s aventure a galere en europe ou travailler dans le nettoyage ou vivre du minimex.
je connais des jeunes de riches au maroc ils roulent en bmw et claquent 1000 euros en une seule nuit dans des boites de nuit et dorment jusque 2 heures de l apres midi.
de temp a autre ils jouent au touristes au canada ou aux usa.
et en general les fils de riches au maroc ont une tres sale opinion de l europe mais ils ont un faible pour les cotes du sud de l espagne ou ils aiment les palges pour se bronzer.
je suis d'accord avec toi quand ils s'agit de ceux qui échangent un bon boulot avec le nettoyage ou le minimex, mais quand ils s'agit de ceux qui migre pour le mieux alors la je vois pas de mal, et quand je dis le mieux, çà peut être l'amour, la liberté, études; boulot
et moi je parle jamais des chanceux qui sont née avec une cuillère dans la bouche
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 00h21

Citation:
Envoyé par has2r Voir le message
je suis d'accord avec toi quand ils s'agit de ceux qui échangent un bon boulot avec le nettoyage ou le minimex, mais quand ils s'agit de ceux qui migre pour le mieux alors la je vois pas de mal, et quand je dis le mieux, çà peut être l'amour, la liberté, études; boulot
et moi je parle jamais des chanceux qui sont née avec une cuillère dans la bouche

la je suis d accord avec toi a 100 pour cent.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 22h29

merci à tous pour vos réponses
pour ceux ki ne comprénnent pas pourkoi jai kitté l bled ,beh , je le redit encord une fois c à cause d mon marriage avec un belge dorigine marocain et cest aprés une langue histoire d'amour(j raconte ma vie hhhhhh) k jai choisi d laisser tomber l tt au maroc et venir ici le rejoindre .
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 22h33

Citation:
Envoyé par vivila Voir le message
coucou, moi aussi je suis d anvers.
si tu maitrise bien le francais fais un tour dans les agences interims et demande pour travailler dans call center.
je parle pas neerlandais et pourtant tous les 2jours on me propose plein de job dans des call center.la en plus c que des blacks,arabes et tout.
tu peux meme venir voiles et avec tes habits traditionnels.
bonne chance dans ta recherche
c super comme proposition,jai crue k les call centre ici juste en néedrlandais
merci bien ma puce
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38