Don du visage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2009, 20h53
En mode pause

Par défaut Don du visage

La première greffe partielle de visage au monde, pratiquée à Amiens en 2005, et les deux autres, réalisées à l’hôpital Hentie_Mondor de Créteil ce printemps, témoignent que les chirurgiens français sont en pointe en matière de transplantation de la face. Toutefois, ces interventions ne concernent que certains patients. Sauf en cas de destruction totale de la face, des lèvres ou des paupières, on privilégie toujours les opérations de reconstruction classique, qui évitent au patient un lourd traitement antirejet, explique le Dr Meningaud, qui a participe à la première transplantation main-visage. Pour les grands brules ou les blesses de guerre, qui survient grâce aux progrès de la réanimation alors que leurs tissus sont carbonises, ce genre de greffe constitue le seul espoir de retrouver un visage, donc une vie sociale. C’est la raison pour laquelle les chirurgiens soutiennent les actions menées en faveur du don du visage d’un défunt, sachant que, pour les proches, la décision est difficile à prendre.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2009, 21h06
Par défaut Re : Don du visage

ca doit etre chelou d'avoir la face d'un mort greffé sur soit, quoique y'en a ils sont vivant et ont deja la face d'un mort naturellement.
Moulsfenj en mode méchant pas bien pas gentil
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2009, 21h09
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

je ne sais meme pas ou la famille qui va accepter de donner un visage reussit a trouver ce courage... j'en serais incapable...
Vieux 27/07/2009, 21h11

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
je ne sais meme pas ou la famille qui va accepter de donner un visage reussit a trouver ce courage... j'en serais incapable...
moi jme demande si les tissus du visage et toute l'installation la sont encore en vie malgré que l'etre soit mort, c chelou ca.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2009, 21h13
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par MoulSfenj Voir le message
moi jme demande si les tissus du visage et toute l'installation la sont encore en vie malgré que l'etre soit mort, c chelou ca.
jepense que c'est comme pour les prelevement d'organes, si c'est fait dans les qq heures qui suivent le deces, c'est faisable.
Vieux 27/07/2009, 21h20

Citation:
jepense que c'est comme pour les prelevement d'organes, si c'est fait dans les qq heures qui suivent le deces, c'est faisable.
Est-ce qu'on peut prélever un visage sur un défunt en quelque heures et le congeler apres?? purée rien que d'imaginer ca c tendu kan meme!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2009, 22h04
En mode pause

Citation:
En effet, c’est le problème majeur du don. Les familles ne sont pas prêtes à un geste de cette envergure, ce qui est tout a fait compréhensible. Certaines familles pensent qu’elles vont retrouver une copie du défunt. Ce qui est complètement faux.

Citation:
Envoyé par MoulSfenj Voir le message
Est-ce qu'on peut prélever un visage sur un défunt en quelque heures et le congeler apres?? purée rien que d'imaginer ca c tendu kan meme!!!
La règle de prélèvement du visage est identique aux autres prélèvements d’organes et pareil pour sa conservation.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 01h51
Q7 V12 TDI

Je tiens à préciser que les français n'ont pas réalisé cette opération seule. Ils n'en ont pas le mérite à eux seuls! A titre d'exemple, mon professeur d'anatomie, un Belge, Benoit Lengelé, y a participé.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 03h24
KAMIKAZE SISTERS

Citation:
Envoyé par Abeqoye Voir le message
Je tiens à préciser que les français n'ont pas réalisé cette opération seule. Ils n'en ont pas le mérite à eux seuls! A titre d'exemple, mon professeur d'anatomie, un Belge, Benoit Lengelé, y a participé.

exactement .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38