| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous J'ai besoin de vos avis svp.. Mon petit ami est marocain et moi je suis algérienne, c'est connu dur dur de présenter aux parents quelqu'un qui est d'une origine différente que la sienne (ce que j'ai du mal a concevoir) passons... Je préfère finir mes études avant de me marier inchallah mais le souci c'est que ma mère a appris que je "fréquentais" ce garçon (j'ignore encore comment elle l'a su), pour elle il est impossible que l'une de ses filles se marie avec un autre qu'un algérien et si c'est le cas elle ne me parlera plus ... Mais c'est lui que je veux épouser plutard inchallah.. Elle ne refusera pas si c'est mon choix mais elle me fera "la gueule" et je ne peux pas etre en froid comme ça avec ma mère... On se mariera pas avant trois ans si c'est le cas et je ne sais pas quoi faire... J'attends vos avis merci a tous |
|
| |||
| |||
|
Slm, Si tu es sure que ta famille ne l'acceptera pas alors laisse le tomber dès maintenant. Avant le temps tu vas encore plus t'attacher à lui et ca sera plus du de le quitter. Beaucoup vont dire que c'est ta vie, tes parents doivent l'accepter parcqu'il est musulman mais bon. Les parents c'est sacré, ils t'ont tout donné. Ne te mets pas en guerre contre eux si t sais qu'à la fin, il faudra faire un choix. C'est mon opinion personnelle. Mais je pense que les parents passent avant tout. Tu pourras jamais rien construire de solide si tu n'as pas "rda dyal lwalidine". Bon courage en tout cas. |
|
| ||||
| ||||
|
Dans trois ans les frontieres s'ouvriront. Tu pars en vacances avec elle au maroc Elle decouvrira ce beau pays et elle changera d'avis apres |
|
| |||
| |||
|
Nous, ce qu'on veut, c'est de l'action! Reviens nous voir dans 3 ans, 3 semaines avant le mariage, la ca sera interessant. D'ici la, il se peut que tu ne sois plus avec lui, ou pire que ta mere change d'avis et l'accepte. On n'aura plus de quoi se divertir nous ici |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() c'est ta vie à ce que je sache |
|
| ||||
| ||||
| pas tres sympa !!!! on donne nos avis pour moins que ça
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
|
non ce que je veux dire tu veux qu'on te dise d'arreter ou de continuer? c'est ta vie, ton histoire, tes sentiments, ton avenir... personne ici ne peut te dire ce que tu dois faire moi je te dirais de continuer...mais apres tu vas me dire "oui mais" alors je te dirais "bein dans ce cas arrêtes tout" en gros fais tes propres choix... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai été affronté au même pb....préparez votre avenir, parle souvent de lui à ta maman ( puisqu'elle le sait ) met en avant ses qualités, ceux de sa famille, dis lui que tu as encore du temps et que rien n'est signé...mais que c'est lui ! J'ai eu le même souci...ce qui n'a pas empêché un mariage et 3 enfants
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ca se passe comment maintenant avec tes parents? Ils l'ont totalement accepté? Comme si c'était qq de la même origine? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci, sinon je suis tout à fait d'accord avec toi les parents c'est sacré mais notre amour est très fort.. machallah c'est un garçon très bien.. ça fait 1 an et demi que je "sors avec lui" et je ne sais pas j'ai du mal à me dire que ça peut partir en vrille juste a cause d'une origine.. |