relation qui peut partir en vrille.. probleme mixité

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2009, 17h00

Par défaut relation qui peut partir en vrille.. probleme mixité

Bonjour à tous

J'ai besoin de vos avis svp..

Mon petit ami est marocain et moi je suis algérienne, c'est connu dur dur de présenter aux parents quelqu'un qui est d'une origine différente que la sienne (ce que j'ai du mal a concevoir) passons...
Je préfère finir mes études avant de me marier inchallah mais le souci c'est que ma mère a appris que je "fréquentais" ce garçon (j'ignore encore comment elle l'a su), pour elle il est impossible que l'une de ses filles se marie avec un autre qu'un algérien et si c'est le cas elle ne me parlera plus ... Mais c'est lui que je veux épouser plutard inchallah.. Elle ne refusera pas si c'est mon choix mais elle me fera "la gueule" et je ne peux pas etre en froid comme ça avec ma mère...

On se mariera pas avant trois ans si c'est le cas et je ne sais pas quoi faire...

J'attends vos avis merci a tous
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 17h11

Par défaut Re : relation qui peut partir en vrille.. probleme mixité

Slm,

Si tu es sure que ta famille ne l'acceptera pas alors laisse le tomber dès maintenant. Avant le temps tu vas encore plus t'attacher à lui et ca sera plus du de le quitter. Beaucoup vont dire que c'est ta vie, tes parents doivent l'accepter parcqu'il est musulman mais bon. Les parents c'est sacré, ils t'ont tout donné. Ne te mets pas en guerre contre eux si t sais qu'à la fin, il faudra faire un choix. C'est mon opinion personnelle. Mais je pense que les parents passent avant tout. Tu pourras jamais rien construire de solide si tu n'as pas "rda dyal lwalidine".

Bon courage en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 17h21

Dans trois ans les frontieres s'ouvriront.
Tu pars en vacances avec elle au maroc
Elle decouvrira ce beau pays
et elle changera d'avis apres
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 17h23
Légume ambulant

Nous, ce qu'on veut, c'est de l'action!
Reviens nous voir dans 3 ans, 3 semaines avant le mariage, la ca sera interessant.

D'ici la, il se peut que tu ne sois plus avec lui, ou pire que ta mere change d'avis et l'accepte. On n'aura plus de quoi se divertir nous ici
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 17h24

Citation:
Envoyé par fleur94 Voir le message
Bonjour à tous

Mon petit ami est marocain et moi je suis algérienne, c'est connu dur dur de présenter aux parents quelqu'un qui est d'une origine différente que la sienne (ce que j'ai du mal a concevoir) passons...
Je préfère finir mes études avant de me marier inchallah mais le souci c'est que ma mère a appris que je "fréquentais" ce garçon (j'ignore encore comment elle l'a su), pour elle il est impossible que l'une de ses filles se marie avec un autre qu'un algérien et si c'est le cas elle ne me parlera plus ... Mais c'est lui que je veux épouser plutard inchallah.. Elle ne refusera pas si c'est mon choix mais elle me fera "la gueule" et je ne peux pas etre en froid comme ça avec ma mère...

On se mariera pas avant trois ans si c'est le cas et je ne sais pas quoi faire...

quels genre d'avis?

c'est ta vie à ce que je sache
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 17h25
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par Soumiyaaaa Voir le message
quels genre d'avis?

c'est ta vie à ce que je sache

pas tres sympa !!!!

on donne nos avis pour moins que ça
Vieux 28/07/2009, 17h27

non ce que je veux dire tu veux qu'on te dise d'arreter ou de continuer?

c'est ta vie, ton histoire, tes sentiments, ton avenir...

personne ici ne peut te dire ce que tu dois faire

moi je te dirais de continuer...mais apres tu vas me dire "oui mais"

alors je te dirais "bein dans ce cas arrêtes tout"

en gros fais tes propres choix...
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 17h28
chuuut...un ange passe

Entrées dans le blog: 30

Citation:
Envoyé par fleur94 Voir le message
Bonjour à tous

j'ai été affronté au même pb....préparez votre avenir, parle souvent de lui à ta maman ( puisqu'elle le sait ) met en avant ses qualités, ceux de sa famille, dis lui que tu as encore du temps et que rien n'est signé...mais que c'est lui !

J'ai eu le même souci...ce qui n'a pas empêché un mariage et 3 enfants
Vieux 28/07/2009, 17h32

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61 Voir le message
j'ai été affronté au même pb....préparez votre avenir, parle souvent de lui à ta maman ( puisqu'elle le sait ) met en avant ses qualités, ceux de sa famille, dis lui que tu as encore du temps et que rien n'est signé...mais que c'est lui !

J'ai eu le même souci...ce qui n'a pas empêché un mariage et 3 enfants
Oui, la négociation c'est toujours Possible. Mais au fond, les parents l'accepteront par obligation. Les relations avec eux seront moins naturelles.

Ca se passe comment maintenant avec tes parents? Ils l'ont totalement accepté? Comme si c'était qq de la même origine?
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2009, 17h40

Citation:
Envoyé par marochelha Voir le message
Slm,

Si tu es sure que ta famille ne l'acceptera pas alors laisse le tomber dès maintenant. Avant le temps tu vas encore plus t'attacher à lui et ca sera plus du de le quitter. Beaucoup vont dire que c'est ta vie, tes parents doivent l'accepter parcqu'il est musulman mais bon. Les parents c'est sacré, ils t'ont tout donné. Ne te mets pas en guerre contre eux si t sais qu'à la fin, il faudra faire un choix. C'est mon opinion personnelle. Mais je pense que les parents passent avant tout. Tu pourras jamais rien construire de solide si tu n'as pas "rda dyal lwalidine".

Bon courage en tout cas.

Merci, sinon je suis tout à fait d'accord avec toi les parents c'est sacré mais notre amour est très fort.. machallah c'est un garçon très bien.. ça fait 1 an et demi que je "sors avec lui" et je ne sais pas j'ai du mal à me dire que ça peut partir en vrille juste a cause d'une origine..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38