|
| ||||
| ||||
| Harira pour le ramadan Après chebbakia, moulati lahrira fassia ![]() Bon ramadan à vous toutes et tous !! Ingrédients : - 120 g de viande de veau coupés en dés - 2 oignons coupés et hâchés - Une demi de botte de céléri (l'kraffess) ciselés - 150 g de pois-chiche (trempé la veille dans l'eau) - 120 g de lentilles - 1 c à c de smen (beurre rançé) - Purée de tomate (en brick) ou des tomates fraiches coupés et mixés - Une petite boite de concentré de tomtate (pour donner le goût peu acide "hamed" à la harira) - Sel - 1 c à c de poivre - 1 c à c de gingembre frais - Colorant (safran) - 5 c à s d'huile de tournesol - 1/2 botte de persil coupés et hâchés - 50 g de riz - 50 g de vermicelle - 120 g de farine Préparation : Dans une cocotte : - Mettez la viande, les oignons hâchés, les pois-chiche, le céléri, les lentilles, smen, les épices et l'huile - Laisser 5 mn sur feu vif sans arréter de touiller - Ajouter 2 litre d'eau - Fermer la cocotte et laissez cuire pendant 45 mn Ouvrez la cocotte - Mettez la purée de tomate et le concentré de tomate déja delayé dans un peu d'eau - Ajouter le persil, les vermicelles et le riz - Laisser cuire pendant 10 mn - Ajouter la farine déja delayaée dans de l'eau, il faut qu'elle soit sans grumeaux - Continuer à remuer pour que la farine ne coller pas au fond, laisser 10 mn La hrira ne doit etre ni légère ni trop épaisse, ajouter de l'eau si besoin Servir trés chaud avec du citron La harira pendant le mois de ramadan s'accompagne avec des dates, des figues et de chebbakia Pour plus de détails, regardez ici http://delicesdejnansbil.bloguez.com...pes-Marocaines
__________________ Belle et Re-belle...... Dernière modification par Aphrodisia ; 29/07/2009 à 11h37. |
|
| |||
| |||
| Re : Harira pour le ramadan Merci Aphro.... J'attend avec impatience les vacances, je prépare les pois-chiches ( je trempe la nuit et enlève la peau ), les lentilles ( je les fais blondir ) , je lave et coupe coriandre et persil....je congéle le tout ....c'est plus partique ! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Harira pour le ramadan si une marocaine ne sais pas faire de 7arira donc ne sais faire rien hier j'ai pris 7arira délicieuses on prépare avant le ramadan
__________________ سبحانـك يارب |
|
| ||||
| ||||
| Re : Harira pour le ramadan c'est dur la harira à faire j'ai try une fois tout seul quand ma maman était à l'hopital pas bon du tout |
|
| ||||
| ||||
| Re : Harira pour le ramadan Citation:
c'est ch...... d'enlever la peau des pois-chiches n'est ce pas ?? ![]() Moi je ne congéle rien, toi c'est parce que tu bosses, moi j'ai tout mon temps pour préparer ma harira et surtout qu'elle me fait 3j !! Donc je la fais une fois sur 3 j !! Merci pr ton passage Aster, âwachrek moubarika
__________________ Belle et Re-belle...... |
|
| |||
| |||
de rien...je ne peux pas ne pas passer par tes posts...c'est un plaisir pour les yeux et le palais.... Allah y bérék fik...a3lina ou alikoum ! |
|
| ||||
| ||||
![]() ben non quand même pas à ce point, elle reste marocaine quand même bsehtek
|
| ||||
| ||||
allah ykhalilek lwalida
|
| ||||
| ||||
a lala aphrodisia on régole à zine ms 7arira la moindre des choses allah ya3dik sa7a
__________________ سبحانـك يارب |
|
| ||||
| ||||
| Re : Harira pour le ramadan Une bonne 3rira... quel délice! A consommer sans modération! L'ambiance ramadanesque commence à se faire sentir! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Harira pour le ramadan" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Harira or not harira | FPP75 | Cuisine marocaine | 100 | 05/09/2008 15h48 |
| Bientot Le Ramadan : Harira | erreur404 | Cuisine marocaine | 46 | 28/09/2006 12h14 |
| L'odeur de la harira ou la shorba pour d'autres | aiandouz | Jrad | 0 | 24/09/2006 12h57 |
| Harira | c-moua | Islam | 10 | 30/10/2003 11h28 |
| harira | nassy | Bladinettes | 24 | 28/10/2003 12h13 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |