Visa d'études de Belgique

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2009, 01h22

Par défaut Visa d'études de Belgique

Bonsoir tout le monde, j'aimerai bien que l'un des bladinautes m'aidera à comprendre et me clarifia si possible un fait que j'ai pas compris.

En 16 juin 2009 j'ai déposé mon dossier de demande de visa pour l'année académique 2009/2010 ; entant qu'étudiante régulière dans un institut belge, après deux tests enchainés ils m'ont donné rendez-vous pour le 08 juillet 2009, ce jour là j'ai appris que mon dossier est transmis à l'office des étrangers pour la décision en date de 26 juillet 2009, alors après des jours j'ai consulté le site de L'office des étrangers j'ai introduit mon numéro de dossier et j'ai trouvé ceci

Date de la demande de visa : 17/06/2009
Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers : 26/06/2009
Décision : En traitement
Date de la décision : 26/06/2009

Aujourd'hui j'ai consulté le site et voila ce que j'ai trouvé:

Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers : 26/06/2009
Beslissing/Status Dossier : Accord
Date de la décision : 16/07/2009

Cela veut dire que ma demande est acceptée ? est-ce que ça veut dire que j'ai eu mon visa? est-ce que je peux aller au consulat dés maintenant ou attendre le temps ou ils me convoque ?? merci bien de m'aider et de me répondre j'ai besoin de vous les amis
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 11h13

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Visa d'études de Belgique

Citation:
Envoyé par soumiyalatit Voir le message
Bonsoir tout le monde, j'aimerai bien que l'un des bladinautes m'aidera à comprendre et me clarifia si possible un fait que j'ai pas compris.

En 16 juin 2009 j'ai déposé mon dossier de demande de visa pour l'année académique 2009/2010 ; entant qu'étudiante régulière dans un institut belge, après deux tests enchainés ils m'ont donné rendez-vous pour le 08 juillet 2009, ce jour là j'ai appris que mon dossier est transmis à l'office des étrangers pour la décision en date de 26 juillet 2009, alors après des jours j'ai consulté le site de L'office des étrangers j'ai introduit mon numéro de dossier et j'ai trouvé ceci

Décision : En traitement
Date de la décision : 26/06/2009

Aujourd'hui j'ai consulté le site et voila ce que j'ai trouvé:

Beslissing/Status Dossier : Accord
Date de la décision : 16/07/2009

Cela veut dire que ma demande est acceptée ? est-ce que ça veut dire que j'ai eu mon visa? est-ce que je peux aller au consulat dés maintenant ou attendre le temps ou ils me convoque ?? merci bien de m'aider et de me répondre j'ai besoin de vous les amis
Féliçitations, vous avez le visa (accord octroi ) , il faut attendre un courrier de l'ambassade de Belgique , vous invitant , à venir apposer le visa , sur votre passeport (plus ou moins 15 jours ) si cela tarde , allez y , avec une copie du site dofi mentionnant l'accord bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 11h59

Merci beaucoup belgika ça me fait du bien, j'ai bossé dure tout au long de l'année pour construire un dossier complet, alors que le résultat est satisfaisant LHAMDOLAH, mais dit moi belgika est- il nécessaire d'attendre ce fameux courrier du consulat ou puis-je aller spontanément au consulat sans invitation vu que la décision est déjà prise , il suffit de faire une copie du site de dofi ?!
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 12h59

Citation:
Merci beaucoup belgika ça me fait du bien, j'ai bossé dure tout au long de l'année pour construire un dossier complet, alors que le résultat est satisfaisant LHAMDOLAH, mais dit moi belgika est- il nécessaire d'attendre ce fameux courrier du consulat ou puis-je aller spontanément au consulat sans invitation vu que la décision est déjà prise , il suffit de faire une copie du site de dofi ?!
Salam , en général , à l'office des étrangers , ils répondent d'attendre le courrier de l'ambassade de Belgique (car à l'ambassade ils ne répondent pas au téléphone , ni aux mails) , donc attends une petite semaine , ensuite , si l'ambassade n'est pas trop loin de chez toi , vas y et explique à l'entrée , que tu as l'octroi de visa , et prend une copie du site dofi , inchallah , cela devrait aller , mabrouk et meraba fi belgika
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 13h00

bonjour, je peux avoir le site pour suivre ton dossier stp
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 13h08

Merci bien belgika je vais attendre encore une semaine, j'espère que ça ne va pas tarder parce que je veux assister à un mariage Merci encore une fois belgika.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 13h11

bonjour, je crois qu'il est interdit de mettre des liens ici , tu peux aller sur google et chercher ( dofi ) si non belgika répondra à ta question.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 13h21

Citation:
Merci bien belgika je vais attendre encore une semaine, j'espère que ça ne va pas tarder parce que je veux assister à un mariage Merci encore une fois belgika.

Bonne chance et que tout se passe bien , à ton arrivée en Belgique
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 13h23

Citation:
Envoyé par aladdinov1 Voir le message
bonjour, je peux avoir le site pour suivre ton dossier stp
Pour suivre votre dossier voiçi le lien

http://www.dofi.fgov.be/infovisa/francais/visum_fr.htm

indiquez votre ville et ensuite votre no de dossier
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 13h33

Merci c'est très gentil de ta part belgika; tu peux me donner des conseils ... je suppose que tu réside en Belgique ou t'as déjà passé par cette expérience je serais reconnaissante.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38