|
| ||||
| ||||
| Enterrement d un foetus Salam Aleikoum Je cherche des informations pour enterrer ma fille, foetus de 6 mois selon nos rites musulmans. J aimerai qu elle soit rapatriée au Maroc, mais je ne sais pas ou me tourner, à la mosquée de Lyon l imam est en vacances, j ai essayé de joindre une association pareil. J ai vraiment besoin de votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Enterrement d un foetus Allah ysabrek dans ton epreuve.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Re : Enterrement d un foetus Citation:
Allah yé re7eme8a ou Allah yé saberkoum, Tu peux peut étre contacter le consulat de ton domicile (ou l'ambassade) pour avoir plus de renseignements quant aux demarches, Si tu as une assurance de rapatriement,tu peux aussi les contacter. Bon courage.
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| |||
| |||
allah irahmha elle est mort née ? tu a pu la mettre sur ton livret de famille ? cherche dans ta ville s'il y a des pompe funébre sinon vois avec le consulat du Maroc |
|
| ||||
| ||||
son coeur s est arreté je sai pa si je la mettrai sur le livret de famille ou pas. Tout ce qui m importe pour l instant c est de l enterrer, je veux pas la laisser a l hopital, je sais ou elle va finir. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Enterrement d un foetus ![]() Llah irham8a. Llah isaberek.
__________________ There is no sin except stupidity. |
|
| ||||
| ||||
![]() allah ysabrek akhti w yâwadlel sidi rebbi fiha c'est un tweyer dial jannah, farhi liha. désolée je ne peux pas te rensiegner, j'espère que qq pourra te répondre
__________________ Belle et Re-belle...... |
|
| ||||
| ||||
Salam, je te donne un lien qui pourra peut etre t'aider: http://forum.aufeminin.com/forum/enf...de-8-mois.html Tu dois lui donner un nom avant de l'enterrer vu qu'il avait plus de quatre mois... Allah y rahmou |
|
| |||
| |||
Normalement,tu n'as pas de soucis à te faire de ce coté, Selon les dernières dispositions juridiques si tu es en France(fais une recherche ou renseignes toi) en l'inscrivant sur l'etat civil tu peux recupérer le corps et organiser des obsèques voire bénéficier de certains droits sociaux(mais ça c'est secondaire)
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Enterrement d un foetus salam 3adem Allah ou ajrek ... Contact des services funéraires musulmans ils savent exactement ce qu'il faut faire ... il feront un cercueil pour ton bébé ... et l'enverrons au bled ... tu iras le récupéré sur place ... et direction le cimetière ... Désolé d'utiliser des termes aussi lourds avec autant de détachement. Toutes mes condoléances sincèrement. Il me semble qu'il y a un hadith qui dit que le bébé décédé attendra ses parents devant les portes du paradis ...
__________________ Oui c'est moi en photo sur l'avatar ... et alors ? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Enterrement d un foetus" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| hernie ombilicale du foetus | oumbilel | Forum parents | 2 | 22/09/2011 14h08 |
| Erreurs du Coran? Le Foetus. | moussa30 | Islam | 133 | 25/05/2010 18h32 |
| Reproduire votre foetus | Amine | Bien-être et Santé | 15 | 18/01/2010 16h34 |
| inhumation foetus | elblidiya | Islam | 6 | 11/09/2009 20h25 |
| Le foetus | Général | 0 | 25/02/2003 16h13 | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |