|
| |||
| |||
| j'aimerai aller au canada salam, salut a tous mon plus gros reve c'est d'aller au canada, aller y vivre s'il le faut, mais est ce mieux que la france?, |
|
| |||
| |||
| Re : j'aimerai aller au canada ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp mieuuxxx commence les démarches dès mntn |
|
| |||
| |||
| Re : j'aimerai aller au canada oui c'est bcp mieux qu'en france je trouve car il ya pas le probleme de racisme et tu peux vite t'interger (ca dépend de ton caractere) , sinon la france c'est pas loin tu peux revenir au maroc quand tu veux et il fait pas froid ce sont les seuls avantages mais pour le canada tu peux vivre sans problemes : le niveau de vie , le social, les jobs , les etudes en bref ya tt ce qu'il faut et tt est simplifié . Sachant que tu aime le canada il reste plus qu'a commencer les demarches car ca sert a rien d'attendre |
|
| |||
| |||
| Re : j'aimerai aller au canada Citation:
Citation:
Salut les amis ma question est pour soundous23 et quebecdream, je voudrai savoir pourquoi vous trouvez que le canada est mieux que la france, est ce que vous avez déjà vecu en France? quels sont les points de comparaison sur lesquels vous vous êtes basés, vos réponses me seront très utiles, merci d'avance |
|
| |||
| |||
salut mais la je suis encore qu'etudiante, mais pour les demarche comment on s'y prends? je peut pas yaller sur un coup de tête comme ça?? sans rien , sans logement? moi c surtout pour mes etudes et tout que je veux et apres my installer |
|
| ||||
| ||||
| Re : j'aimerai aller au canada Un premier point sur lequel tu peux déjà te baser c'est que le Canada communique sur son besoin de diplômés et de personnes qualifiées alors que la France c'est plutôt l'inverse , elle sature niveau immigration et tu peux te renseigner autour de toi sur les conditions d'accueil et d'intégration en france, tu verras que bon nombre de marocains venu ici n'apprécient guère, je dirai que la France pour les études c'est bien, pour travailler et vivre dans le pays je conseille le Canada. Voilà mon point de vue. |
|
| |||
| |||
coucou c'es exactement mon point de vue, jai vaiment pas peur de partir mais je commence a me faire des idées et eclairsir mais objectif mais comment s'y prendre? je doute que mes profs puissent me conseiller? mais 'ici ma je verrai ![]() je te remecie |
|
| |||
| |||
| Re : j'aimerai aller au canada pour moi le canada tu te sentira pas loin de chez toi car tu va vivvre dans un social ou tu ne va pas t'ennuyé d'apres ce que j'ai constater a travers des amis venus du canada et d'autre de france , on peut vivre 1 an ou plus au canada sans revenir au maroc alors qu'en france des que tu passe deux mois tu veux revenir car c'est pas le meme mode de vie . sinon pour les etudes ca m'a pris 2 ans pour choisir ce que je veux faire ( 6eme et bac ) car je partai aux forums et je cherché sur internet , j'ai trouvé qu'au canada nn seulement c'est un pays multiculturel ou tu va developper ton savoir et connaitre des cultures nouvelles , tu va avoir un diplome international qui va te servir tte ta vie en france ya bcp de personnes qui ont le meme diplome et surtout la crise touche l'europe plus que le canada ( plus de licenciment et donc de chomage) c'est un tres vaste sujet tt ca . Moi j'ai jamais vécu en france mais le maroc cc'est pas tres loin on peu t tt savoir a travers le vecu des autres , ils ne sont pas tres motivés a travaillé et a faire leur vie a eux au canada c'est tt a fait le contraire.j'espere que vous comprennez ce que j'essaye de vous transmettre |
|
| |||
| |||
coucou mrci beaucoup pour a reponse c'est excatement le bled que je cherche , mais comment commencer les demarche? et apres le logement? ...etc...il faut du temps pour tut preparer mais par ou commencer? |
|
| ||||
| ||||
tout d'abord, il faut choisir dans quoi tu veux étudier... ensuite, repères les écoles qui offrent le cours. La plupart accueillent des étudiants étrangers. Quand tu as trouvé ça, il ne te reste qu'à faire ta demande officielle auprès de l'école et des autorités consulaires. je n'ai pas la procédure exacte, mais c'est relativement "simple" (ily a beaucoup de papiers, des preuves bancaires, des paiements de scolairité anticipés etc...) Tu peux faire tout ça en toute confiance, autant les écoles canadiennes que les consulats sont fiables et intègres. Quand tu auras tes visas et que tu seras prête à venir ici, écris un message dans le forum, y aura plein de gens qui pourront t'aider pour le loyer, la paperasse à l'arrivée etc... Moi-même si c'est possible, je pourrai te donner un coup de main... contactes-moi par message privé pour me dire dans quel domaine tu veux étudier et je te donnerai les listes d'écoles que je connais. salam |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " j'aimerai aller au canada" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Aller au Canada | mo3amir | Maroc / Canada | 1 | 01/02/2011 18h00 |
| qui compte aller au canada | boyofcasa | Maroc / Canada | 4 | 06/08/2010 12h41 |
| Es ce la peine d'aller au canada? | AlhouSSEIN | Maroc / Canada | 81 | 08/07/2010 16h41 |
| Mon rêve c'est d'aller au Canada | lostmer | Maroc / Canada | 14 | 11/08/2009 12h38 |
| envie d'aller vivre au canada... | lilia77 | Général | 3 | 13/11/2003 05h57 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |