|
| ||||
| ||||
|
salam, mon mari veut q je lui prépare un plat appeler ojja je crois, c a base de poivron et piment. avez vous cette recette a me donner?? merci |
|
| ||||
| ||||
|
C'est typiquement tunisien comme plat à base d'oeuf et de merguez, de piments et tomates.. attends je te donne la recette |
|
| ||||
| ||||
|
merci...c bizar ma belle famille é marocaine lol j savais pas qu il cuisinait tunisien |
|
| ||||
| ||||
|
Ojja merguez 3 gousses d'ail 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 boîte de chair de tomates en dés 8 à 10 merguez 4 oeufs 1 poivron vert 1 pincée de "tabel" (leur rass el hanout rouge) sel, poivre Faites revenir les gousses d'ail écrasées avec l'huile d'olive dans une poelle. Ajoutez les tomates et le poivron vert coupé en lanières. Ajoutez 1 verre d'eau, les épices, le sel et le poivre. Couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux. Coupez les merguez en 3 Mettez-les dans la préparation aux tomates et laissez cuire 15 minutes à couvert. Quand les merguez sont cuites, cassez les oeufs directement dans la poelle. Baissez le feu, couvrez. Quand le blanc des oeufs est cuit et le jaune coulant : c'est prêt ! Pour finir... Servir très chaud, avec une bonne baguette bien fraîche |
|
| ||||
| ||||
|
merci beaucoup, dit moi c pr combien de personne cette recette. parsqu on est que deux et moi meme je ne suis pas sur d aimer!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
environ 3/4 personnes, ou 2 personnes qui ont un gros appétit |