|
| |||
| |||
| Credit Asalamo 3aleykom , Je me pose une question a propos de credit qu'on peut prendre a la banque . Par exemple les credits inutile comme pour acheter une residence secondaire ou une deuxieme voiture sont 7aram, mais pour par exemple acheter un local pour travailler je pense que c'est autoriser non ? Car c'est un achat utile peut etre meme indispensable car toute seule je ne pourrais jamais ... |
|
| |||
| |||
| Re : Credit Azul, le crédit bancaire ribawi dit aussi crédit bancaire avec intérêt est haram par le Coran et sunnah, et il n'existe aucune exception dans le Coran et Sunna |
|
| |||
| |||
| Re : Credit Citation:
Comment faire alors ? Si j'ai un projet et que je n'ai pas d'argent ... A qui emprunter ? |
|
| ||||
| ||||
C'est ça le pblm, il est interdit de faire d'emprunt avec interets , donc tant que tu as la possibilité de faire un choix, je pense à la location, pas besoin de faire d'emprunt pour un achat. Certains savants, en Belgique, disent que si c'est pour eviter les pblms de voisinage en tant que locataire, tu peux faire un tel emprunt et acheter ton propre domicile. Perso,je pense que si Allah dit 'a7arama ribba c que c haram ya pas à dire. Mais bon faut voir le contexte visé par le verset... Wa laho a3lam Dernière modification par nanou96 ; 31/07/2009 à 16h45. Motif: clavier |
|
| ||||
| ||||
| Re : Credit Il y'aura bientôt des banques islamiques en France, la première devrait ouvrir en septembre 2009, d'autres devraient suivre .......... http://ribh.wordpress.com/2009/02/27...amique-france/ |
|
| ||||
| ||||
| Re : Credit trop bien, on attend de voir la suite |
|
| ||||
| ||||
Cette association pourrait t'aider et t'orienter... http://www.aidimm.com/epargne-invest...re-ethique.php La ribah est effectivemement haram, sous toute ces formes... Et y a pas de conditions qui lev cette interdiction... Dernière modification par Vesale ; 31/07/2009 à 17h14. |
|
| |||
| |||
| Re : Credit Les banque islamique font de la RIBA aussi car les saoudien ce pose la même question sans réponse comment ils disent que c'est une banque islamique alors qu’elles font l'intérêt comme les autres banques Puis un imam a dit a iqrae TV que c'est normal l'intérêt pour payer les employés pff et les autres banques alors elles ne payent pas ces employés ? |
|
| ||||
| ||||
Tu confond avec les banque arabe. Les banques arabe aujourd'hui font de la riba. Mais les banques Islamique, n'en font pas. Tiens voila un site qui pourrait t'aider a comprendre le fonctionnement des banques Islamique. On y apprend comment, une banque Islamique peut generer du profit et du developpement, sans méme utiliser Ribah. C'est trés interressant. http://www.aidimm.com/epargne-invest...re-ethique.php |
|
| |||
| |||
| Re : Credit La seule solution c'est d'emprunté de l'argent de tes amis ou bien ta famille proche les banques islamique c'est pas halale parcque c'est tout afait le contraire |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Credit" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Crédit | nahdya | Général | 100 | 08/05/2011 00h25 |
| Crédit | mellani | Islam | 44 | 10/01/2011 00h36 |
| Crédit | karimary | Aide et Formalités administratives | 6 | 15/10/2010 07h06 |
| le crédit | najat95 | Islam | 0 | 20/11/2007 10h54 |
| credit? | lati22 | Islam | 3 | 07/11/2007 18h21 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |