|
| |||
| |||
|
j'ai une petite questions qui me tauraude un peu l'esprit. je me marie dans un mois, et je me demandais quelles est la melleure façon de gérer au mieux les finances, sachant que pour l'instant chacun a son compte. Et que l'on voudrais économiser pour pouvoir acheter une maison. est ce une bonne idées d'ouvrir un compte épargne en commun et y verser de l'argent?..... comment vous gérer cela au quotidien, chacun tire de son propre compte, avez vous 2 carte pour un compte????? Merci bien. |
|
| |||
| |||
|
Compte courant pour les dépenses du quotidien (courses, loyer, factures...), et compte perso pour économiser. Comme ca quand vous achèterez une maison, chacun pourra notifier exactement son apport chez le notaire, au cas où il y aurait un pb (ce que je ne te souhaite pas, mais faut penser à tout). En fait je trouve que ca dépend aussi de vos revenus : vous gagnez à peu près la même chose ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que c'est mieux d'avoir chacun son compte, le truc à ne surtout pas faire c'est ouvrir un compte aux 2 noms, surtout par rapport aux créanciers. Donc moi je dis, un compte perso à chacun et un troisième compte ouvert au nom d'un des conjoints où l'autre à une procuration dessus. |
|
| ||||
| ||||
|
moi je garderai tjrs un compte à moi de toute façon
|
|
| ||||
| ||||
|
compte courant pour les factures etc... et ensuite chacun son compte pour le reste tarifit: c'est quoi cet avatar, il m'a fait peur ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
qd on est marié, on partage tout dc un compte pour deux, enfin mes parents marchent comme cela et c'est cool ^^
__________________ Sisi... |
|
| ||||
| ||||
|
C’est aussi simple mais le sérieux s’impose Il faut chacun un compte et un compte joints Il faut travailler tous les deux et surtout important pour la femme droit à la retraite souvent négligé pour les naissances entretiens de l’appartement ou maison faut pas négliger l’embauche d’une femme de ménage c’est déduit des impôts et pratique Vaut mieux acheter maintenant que tard ça vous évite de payer la location En cas d’achat document du notaire faire deux copies un pour vous et un pour votre mari le votre le mettre a l’abri ? Pas d’achat au bled la guerre des nerfs, soit sa famille ou la votre qui squatte Prévoir chèques vacances subventionnés par l’état si vous êtes fonctionnaire si non votre organisme ça vous permets de passer les vacances en France sans se casser la tête avec comanov ou entv sncm sans parler du prix. Les vacances au bled c’est bien par avion hors vacances d’été Avec bagages moins de 20 kg ouf ouf J'espere avoir répondu? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |