ne pas croire en l'existence de dieu

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2009, 09h10
Assendou    
...should the need arise!

Re : ne pas croire en l'existence de dieu

Citation:
Envoyé par Mesasa
C'est parce qu'ils sont pris par leur passion , leur coeur est trop attache a cette vie...

Dans la sourate lba9ara Allah dit : et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

C'est de sa faute alors. Tant pis pour lui. Il n'aurait pas dû leur sceller le coeurs et leurs entendements. Leur barrer la vue avec un voile, et par dessus le marché, il les menace d'un terrible châtiment. À mon avis, il n'a qu'à se débarrasser d'eux aujourd'hui même, au lieu de les laisser poluer la terre.
Ps. Je crois, mais pas en dieu des livres.
Réponse avec citation

Vieux 02/08/2009, 09h14
LYON3    
L Espoir Ne Disparait

Citation:
Envoyé par Assendou
C'est de sa faute alors. Tant pis pour lui. Il n'aurait pas dû leur sceller le coeurs et leurs entendements. Leur barrer la vue avec un voile, et par dessus le marché, il les menace d'un terrible châtiment. À mon avis, il n'a qu'à se débarrasser d'eux aujourd'hui même, au lieu de les laisser poluer la terre.
Ps. Je crois, mais pas en dieu des livres.

Ce sont eux qui ont d`abord choisi l`egarement.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 10h14
Playfana    
Kayna Dorouf....

Citation:
Envoyé par luna1985
Je ne comprend pas ceux qui renient l'existence de Dieu, ils ne sont pas sûr à 100 % que Dieu n'existe pas alors pourquoi prennent ils un risque de ne pas y croire sachant que la non croyance peut conduire éternellement en enfer ?

merci LUNA1985 pour ce sujet

il est toujours bien applaudi de susciter l'attention des gens afin de les faire penser à ces propos existentiels

tout de même, ce genre de sujet relatifs à l'essence divine est à éviter...et c'est pour trois raisons majeures:

1--> le manque de référentiel argumentaire et de connaissances solides qui affirmeront les déclarations de l'auteur de sujet....et dans ce cas au lieu de faire prévaloir l'idée on l'affaiblit voir la ridiculise

2--> l'irrespect et l'exiguïté d'esprit exprimé par les participants au débats qui au lieu de traiter avec responsabilité et sérieux le sujet afin de confronter les idées contradictoires glissent dans les balivernes et précipitent la discussion dans l'inutilité.

3--> ce sujet particulier ne doit pas être soumis sur un forum public dont l'adhésion n'est sujette à aucun critère spécifique...si l'on veut parler de sujet transcendant , il faut choisir son public ...je ne diffame personne sur ce forum je ne sous estime personne...mais nous sommes certainement tous d'accord que à chaque contexte à chaque lieu à chaque interlocuteur correspond un discours spécifié....sur un forum public...on peut avoir de tous les avis des plus érudits et plus puérils mais le grand risque c'est de tomber dans les discussions dévergondées.

les propos religieux ont toujours été épineux et sujet de controverses, d'ailleurs c'est un aspect immanent de la religion. il y a des gens qui sont pour et il y a des gens qui sont contre.

tout le monde ne peut penser la même chose.

le fait que qqn pense que DIEU n'existe pas, n'est pas le résultat de ses expériences, ni l'accumulation de connaissances, mais tout simplement, du fait que la religion et les préceptes divins sont un frein à la manière avec laquelle il agit, il se comporte et avec son mode de vie...alors au lieu daller chercher à savoir, de faire l'effort, de se sacrifier, de laisser tomber ses désirs, ce qui est d'ailleurs très difficile, il s'abrite dans l'échappatoire de la non existence de Dieu.

Dieu n'a pas besoin de preuve pour que l'on prouve qu'il existe.

sinon dites moi comment l'Homme a été créé.

comment la nature a été faite.

comment la frustration, les malfaiteurs, les démunis, les handicapés seront dédommagés.

d'où vient cet âme interne qui blâme la personne ou le félicite d'avoir mal ou bien accompli un acte.

pourquoi jamais personne a assisté à une création engendrée par une pure coincidence, pourquoi un ordinateur ne peut il pas être auto-fabriqué, une voiture ne peut s'auto-réparer

et pourquoi un organe humain abimé ne peut, une fois ne serait-ce que par accident, etre récupéré ou guéri sans traitement ni remede.

ALLAH CITE DANS SON CORAN que :" ceux qui sont conscient de Dieu et savent SA VALEUR et le craigne sont les savants"

alors parfois, c'est une immense gageure d'essayer de traiter et de convaincre certains de quelques idées qui ne nécessitent aucun argument.

d'ailleurs, dans le moment présent, s'ils avaient de la valeur, DIEU aurait pu les guider vers lui, mais puisque l'inutilité coule dans leurs veines, l'effort à fournir avec eux devrai demeurer à son minimum
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 11h09
luna1985    
J-7

Citation:
Envoyé par Darth
Où est le miracle divin absolu et universel consistant au message de Dieu s'adressant lui-même à l'ensemble de l'Humanité au même moment, dans toute les langues et à tous les peuples de la Terre?

Nulle part.

Bien au contraire, dans les faits, ce dernier a besoin d'une créature, d'un seul homme minuscule et imparfait pour adresser son message à une toute petite tribu située en un tout petit point du monde, dans un langage régional et non-universel, flou et interprétable à souhait.

De l'Homme et rien d'autre!

tu parles de Dieu comme si il existait alors pourquoi tu crois pas en lui?
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 11h20
boubsimuslim    

Citation:
Envoyé par Darth
Où est le miracle divin absolu et universel consistant au message de Dieu s'adressant lui-même à l'ensemble de l'Humanité au même moment, dans toute les langues et à tous les peuples de la Terre?

Nulle part.

Bien au contraire, dans les faits, ce dernier a besoin d'une créature, d'un seul homme minuscule et imparfait pour adresser son message à une toute petite tribu située en un tout petit point du monde, dans un langage régional et non-universel, flou et interprétable à souhait.

De l'Homme et rien d'autre!

mais c'est tous le contraire dieu a envoyé le coran pas pour qu'un peuple mais pour l'humanité car c'est le dernier livre et il restera le guide de l'humanité jusque a la fin des temps
tu parle dans l'ignorance total mon cher ami; et la preuve pour quoi le coran est pas resté en arabie ??? regard le monde regard jusque ou l'islam c'est étant
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 11h25
thales59    

Citation:
Envoyé par luna1985
On en reparleras le jours du jugement dernier

tu me dira que javé raison Dieu existe mais en faite iblis ta aveuglés comme il la fé pour des millions dotre personne
c satan ki se joue de vous mais vous le savez pas
j'aimerai bien voir ta tete le jour ou on tannoncera ta destination future et que tu verras que dieu existe bien

si Satan se joue de nous, j'irais me plaindre à celui qui le laisse jouer

Satan est aussi un bon paradoxe de la religion, avec un dieu bon et miséricordieux mais qui utilise un auxiliaire dans le but de tromper un maximum de gens pour les envoyer à la torture éternelle...
c'est toujours d'une logique implacable.

si je me plante alors j'accepterai humblement mon erreur, ça arrive a tout le monde de se tromper ce n'est ni blâmable ni louable, ça fait partit du "jeu".
l'idée de punir des gens parce qu'ils se sont sincèrement trompé de plus de la façon dont est décrite l'enfer me laisse pour le moins sceptique.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 11h33
luna1985    
J-7

Citation:
Envoyé par thales59
si Satan se joue de nous, j'irais me plaindre à celui qui le laisse jouer

Satan est aussi un bon paradoxe de la religion, avec un dieu bon et miséricordieux mais qui utilise un auxiliaire dans le but de tromper un maximum de gens pour les envoyer à la torture éternelle...
c'est toujours d'une logique implacable.

si je me plante alors j'accepterai humblement mon erreur, ça arrive a tout le monde de se tromper ce n'est ni blâmable ni louable, ça fait partit du "jeu".
l'idée de punir des gens parce qu'ils se sont sincèrement trompé de plus de la façon dont est décrite l'enfer me laisse pour le moins sceptique.

c comme si tu avais commis un meurtre tu seras punis

pourquoi punis tons les meurtriers?

c la même logique

tout est question de justice, dieu t'a créer et tu te dois de l'adorer
autrement dis c'est l'enfer qui t'attends.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 12h09
ParHazard    
probability waves ?

Citation:
Envoyé par luna1985
c comme si tu avais commis un meurtre tu seras punis

pourquoi punis tons les meurtriers?

c la même logique

tout est question de justice, dieu t'a créer et tu te dois de l'adorer
autrement dis c'est l'enfer qui t'attends.

Ça c'est ce que raconte ta religion, mais que fait tu de toutes les regles des autres religions que tu ne suis pas ? Ça ne dois pas te déranger beaucoup, surtout celles que tu ne connais même pas.
C'est la même chose pour les autres, certains n'ont aucune connaissance de tes croyances, d'autres n'y attachent aucune importance.
D'autres encore sont persuadés que tu ira en enfer pour ces croyances.

On est tous le non-croyant d'un autre.
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 12h26
merimoun    

Citation:
Envoyé par Playfana
merci LUNA1985 pour ce sujet

il est toujours bien applaudi de susciter l'attention des gens afin de les faire penser à ces propos existentiels

tout de même, ce genre de sujet relatifs à l'essence divine est à éviter...et c'est pour trois raisons majeures:

1--> le manque de référentiel argumentaire et de connaissances solides qui affirmeront les déclarations de l'auteur de sujet....et dans ce cas au lieu de faire prévaloir l'idée on l'affaiblit voir la ridiculise

2--> l'irrespect et l'exiguïté d'esprit exprimé par les participants au débats qui au lieu de traiter avec responsabilité et sérieux le sujet afin de confronter les idées contradictoires glissent dans les balivernes et précipitent la discussion dans l'inutilité.

3--> ce sujet particulier ne doit pas être soumis sur un forum public dont l'adhésion n'est sujette à aucun critère spécifique...si l'on veut parler de sujet transcendant , il faut choisir son public ...je ne diffame personne sur ce forum je ne sous estime personne...mais nous sommes certainement tous d'accord que à chaque contexte à chaque lieu à chaque interlocuteur correspond un discours spécifié.
...sur un forum public...on peut avoir de tous les avis des plus érudits et plus puérils mais le grand risque c'est de tomber dans les discussions dévergondées.

les propos religieux ont toujours été épineux et sujet de controverses, d'ailleurs c'est un aspect immanent de la religion. il y a des gens qui sont pour et il y a des gens qui sont contre.

tout le monde ne peut penser la même chose.

le fait que qqn pense que DIEU n'existe pas, n'est pas le résultat de ses expériences, ni l'accumulation de connaissances, mais tout simplement, du fait que la religion et les préceptes divins sont un frein à la manière avec laquelle il agit, il se comporte et avec son mode de vie...alors au lieu daller chercher à savoir, de faire l'effort, de se sacrifier, de laisser tomber ses désirs, ce qui est d'ailleurs très difficile, il s'abrite dans l'échappatoire de la non existence de Dieu.

Dieu n'a pas besoin de preuve pour que l'on prouve qu'il existe.

sinon dites moi comment l'Homme a été créé.

comment la nature a été faite.

comment la frustration, les malfaiteurs, les démunis, les handicapés seront dédommagés.

d'où vient cet âme interne qui blâme la personne ou le félicite d'avoir mal ou bien accompli un acte.

pourquoi jamais personne a assisté à une création engendrée par une pure coincidence, pourquoi un ordinateur ne peut il pas être auto-fabriqué, une voiture ne peut s'auto-réparer

et pourquoi un organe humain abimé ne peut, une fois ne serait-ce que par accident, etre récupéré ou guéri sans traitement ni remede.

ALLAH CITE DANS SON CORAN que :" ceux qui sont conscient de Dieu et savent SA VALEUR et le craigne sont les savants"

alors parfois, c'est une immense gageure d'essayer de traiter et de convaincre certains de quelques idées qui ne nécessitent aucun argument.

d'ailleurs, dans le moment présent, s'ils avaient de la valeur, DIEU aurait pu les guider vers lui, mais puisque l'inutilité coule dans leurs veines, l'effort à fournir avec eux devrai demeurer à son minimum

tout à fait d'accord .....
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2009, 12h54
Assendou    
...should the need arise!

Pourquoi tous ces autres milliers de Milliards d'êtres humains qui ont vécu sur cette terre depuis tout le début de la crátion ont été négligés par le Dieu des livres?

C'est parce qu'ils ne savaient pas lire et écrire ou c'est pour d'autres raisons qui m'échappent et qui apparement échappent à plusieurs d'autres Milliers de Milliards de mortels comme moi?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " ne pas croire en l'existence de dieu"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-on croire en Dieu sans croire en la religion? bento Islam 166 25/08/2012 13h32
Croire en Dieu sans croire en les religions mahachaos Général 69 17/11/2010 21h07
L'existence de Dieu vue par des scientifiques muslimov Islam 79 14/10/2009 15h10
existence de Dieu eloued Islam 104 30/01/2009 12h26
L'existence de Dieu... Salihaa Général 448 02/04/2008 11h22

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h26.