|
| ||||
| ||||
|
Il y a des choses qui, de quelques manières que ce soit, ne trouvent pas d’explication. Le goût de la fameuse Harira rouge, par exemple, couplé à de la viande et des pois chiches, c’est fichtrement bon. Sur ce point, je pense que personne dans Bladi ne devrait me contredire. Pourquoi, alors, pourquoi doit-on manger de la Harira uniquement en période de fêtes ? Pourquoi diable les Harira ont généralement lieu soit en période de Ramadan, soit dans les mariages ? Quels ont été les évènements parvenus sur Terre ou dans l’Univers qui font que lorsqu’une bouche sage propose de la Harira au dîner, il y ai entre 80 et 97% de chances qu’on lui réponde « Oh, c’est pas vraiment le moment » . Il y aurait donc un point du continuum espace-temps, une fracture sur la ligne temporelle plus propice à la dégustation de la Harira. Comment le connaissons-nous ? Par convention ? Il y aurait eu, à un moment donné dans un temps lointain, des types en blouse blanche avec les cheveux ébouriffés et de grosses lunettes, résolvant de complexes équations dont le but était, à terme, de définir à quel moment la Harira est-elle plus profitable ? Ou sommes-nous naturellement conditionnés à n’apprécier pleinement ce met magnifique qu’est la Harira ? Avons-nous, profondément encré dans notre corps, une réticence à manger de la Harira hors de la période des fêtes, une sorte d’instinct de survie ? ![]() Si tel était le cas, il en découlerait une affirmation, paraissant au premier abord aussi stupide qu’effrayante : manger de la Harira à n’importe quel moment peut avoir des effets non estimés voire dangereux. Au secours !! vivement le Ramadan
__________________ cultive les désillusions |
|
| ||||
| ||||
![]() Toi jt'invites à une Hrira tout de suite yallah aji lhenna
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
wa hrira haaaaaaadi !!!
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
| nfok hrirti o nfrg3i had rmana, o chno akhor ? ![]() non sérieux j'aime trop lahrira
|
| |||
| |||
|
moi aussi jaime la harira...cest trop bonmais comme vous lavez dis on la trouve quen periode de ramadan ou de fete sniif revien a moi harira dialiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi je me reconnais pas ??? chez moi la harira on peut la faire à nimporte quel periode de l'année et jamais en periode de fête par contre !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
3lach hrirtek f'jrad ana 3andi lahrira walbouda(toute l'annee). baaaaaaz lli mataychrabch lahrira framdan.
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
|
je viens d'en manger une et c'est pas periode de fete
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| mois de Chaâbane = fête