| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Pourquoi le taux du divorce augmente au Maroc? Jadis quand on se mariait c'était une union pour la vie, hélas les ménages de nos jours ne durent pas longtemps c'est vraiment malheureux |
|
| ||||
| ||||
|
je pense plutot que maintenant les femmes osent + divorcer et assume de dire aupres de leur famille qu'elles ne sont pas heureuses en mariage. je pense aussi que peut etre certaines d'entre elles sont capables a present de s'assumer financierement et donc meme si elles venaient a divorcer elles survivraient tt de meme. le divorce, un mariage qui echoue etait et est encore toujours selon moi un tabou dans notre culture car le mariage c qq chose de sacré je dirai. j'oserai dire que la moudawana y est pour beaucoup, on reconnait des droits pour la femme c t ptete moins evident avant. les femmes pensent + a leur bonheur car la survie dun couple qui ne marche plus. j'ai lu quelques textes au sujet de la moudawana mais je sais pas si je peux avancer cette hypothese a coup sûr car je connais pas grand chose sur le sujet
__________________ blasée ○ |
|
| |||
| |||
| Citation:
De toute façon au maroc une femme divorcée est une femme pointée du doigt ..... |
|
| |||
| |||
|
c'est normaaal les femmes ne sont plus vierrges!! qu'est-ce tu veux! voila koi! |
|
| ||||
| ||||
|
nbentahar : c vrai c tjs une honte mms jai limprrssion que certaines passent outre et vont au dela de tt ca mais c encore tres mal vu ! et on donne facilement tous les torts aux femmes ![]() mido : arrete de dire nimp c un sujet serieux ia des femmes qui se ft battre, trompées et meme violées par le propre mari, alors stp avant de toujours accabler les femmes avec leur hymen ouvre tes horizons ca vaut mieux. serieux la virginité c pas que ca avant tout c un etre humain c une femme pas juste un hymen ambulant !
__________________ blasée ○ |
|
| ||||
| | ||||
|
a cause de la perte des valeurs du couple, a cause du manque de respect au seins de ce couple, a cause de l' intolérance qui y reigne, la jalouse influence extérieur............ la multiplication de la fornication joue aussi son rôle dans ce flot de divorces. et ajoutons a tout ça la victimisation féminine qui au moindre conflit, au moindre soucis crie a l' injustice, et direction tribunal "je veux mes droits..." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| |||
| |||
| c'est ce qui se passe dans l'occident !! quand la société suit un modèle occidental, alors l'effet et le même:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aujourdhui nass fa9o mene lguelba, ou nass towrate ou bdate kate f8em, tout simplment ![]() et c'est tant mieux
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| 3lach matgoulich la3yalat hassou bajnabhoum bel akhass li khedama !
|