L'Algérie et Israël, toujours les mêmes sujets ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/08/2009, 21h20
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut L'Algérie et Israël, toujours les mêmes sujets ?

Salam,

Je constate que ce forum, commence de plus en plus à se renfermer, c'est vrai, ce n'était pas comme il y a 4 ans depuis mon inscription, où il y avait des gens cool, mais maintenant je remarque que les mêmes sujets apparaissent toujours…

On dirait l'ennemi du peuple marocain dans son quotidien en politique, c'est souvent Israël et l'Algérie, pas d'autre sujet, ça parle de Moyen-Orient, d'armement, du conflit du Sahara, des frontières…

Le pire c'est que je suis lié à tout ses sujets, par mes origines, mes ancêtres et ma religion, c'est vrai quand j'essaye de ressaisir certaines personnes, en parlant des juifs et des algériens… Et ça pète à la fin…

Même si, dans mes posts, je créer des sujets, pour pouvoir "innover" et trouver des solutions alors ça médite, des heures, des soirs et des nuits…

C'est qu'il faut savoir :

- Si entre marocain et algérien, nous ne s'entraidons pas, nous pourrons pas avancer…

* Parce qu'un algérien n'est pas obligatoirement pour la politique mener par son gouvernement…
* Parce qu'un marocain n'est pas obligatoirement pour la fermeture des frontières…

- Si entre juif et musulman, nous ne respectons pas, nous serons continuellement des rivaux…

* Parce qu'un juif n'est pas obligatoirement pour le soutien du sionisme…
* Parce qu'un musulman n'est pas obligatoirement impliquer pour le terrorisme…

Car nous avons tous un lien, et ça serait bête de se diviser pour rien !

Quand on lis ces gens, ça parle, ça parle… mais pour rien, personnellement ta envie de percuter des paires de gifles…

Je vois pas où nous sommes différents ?

J'espère cela permettra de réfléchir, car la différence ça n'existe pas…

Merci et une petite pensée quand même…
Vieux 04/08/2009, 08h55

Par défaut Re : L'Algérie et Israël, toujours les mêmes sujets ?

bah si chacun est différent mais peut-être pas en effet dans les termes maintes et maintes fois rabachés ici ou là

Aicha64
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 10h24

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message

Au fond nous ne sommes pas différent, mais nous définissons des terra incognita imaginaires où nous casons l'autre et où nous le définissons comme étrange et différent.

Quand en plus cette personnes a le malheur de partager la même culture, le même linéage et autres joyeusetés que nous; nous redoublons d'effort pour le caricaturer effectuant au passage un transfert qui trahit nos angoisses et nos propres problèmes internes. Car cette personne qui nous ressemble le plus constitue l'hôte idéal à ces distractions perverses.

Malheureusement certains donnent raison à ces caricatures archétypales par "principe" ou pour mieux s'identifier à un membre de leur communauté ou de leur linéage. Ainsi sur internet tu pourras lire des gens s'enorgueillir d'une culture farouche et guerrière qui les poussent à insulter publiquement celui qui les mets en tord, ignorant qu'ils passent à côté de la vrai idéologie que préchaient leur aïeuls .
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 20h10
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par zack75 Voir le message
Au fond nous ne sommes pas différent, mais nous définissons des terra incognita imaginaires où nous casons l'autre et où nous le définissons comme étrange et différent.

Quand en plus cette personnes a le malheur de partager la même culture, le même linéage et autres joyeusetés que nous; nous redoublons d'effort pour le caricaturer effectuant au passage un transfert qui trahit nos angoisses et nos propres problèmes internes. Car cette personne qui nous ressemble le plus constitue l'hôte idéal à ces distractions perverses.

Malheureusement certains donnent raison à ces caricatures archétypales par "principe" ou pour mieux s'identifier à un membre de leur communauté ou de leur linéage. Ainsi sur internet tu pourras lire des gens s'enorgueillir d'une culture farouche et guerrière qui les poussent à insulter publiquement celui qui les mets en tord, ignorant qu'ils passent à côté de la vrai idéologie que préchaient leur aïeuls .
Salam,

Ouais, c'est toujours les mêmes, on fait partie d'une communauté, mais il faut pas oublier qu'i y a un minimum de respect…
Vieux 17/08/2009, 22h38

Citation:
Salam,

Ouais, c'est toujours les mêmes, on fait partie d'une communauté, mais il faut pas oublier qu'i y a un minimum de respect…
Salam,

C'est malheureusement très vrai ! Mais bon ça leur passera, ou pas pour les cas les plus graves ...
Vieux 18/08/2009, 11h31

Il y a peut-être une raison pourquoi les Juifs sont pratiquement tous detestés dans toutes les régions du monde....? Et pourquoi des ultra-nationalistes à avoir des bonnes places au sein de la politique du pays qui colonise les Terres de nos frères...
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 12h44

Citation:
Envoyé par Dauko Voir le message
Il y a peut-être une raison pourquoi les Juifs sont pratiquement tous detestés dans toutes les régions du monde....?
Cette question est transposable pour l'arabe ou le musulman, voire surtout l'arabo-musulman.
Vieux 18/08/2009, 12h47

Il faudrait déjà voir qui est à la cause de tout cela, pourquoi des tensions communautaires sont présentes en France d'une part et d'autre part pour l'état imaginaire Juif crée des problèmes partout, et n'accepte aucune décision de la cour internationale ou bien des ONG...?
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 13h41

Citation:
Salam,

Je constate que ce forum, commence de plus en plus à se renfermer, c'est vrai, ce n'était pas comme il y a 4 ans depuis mon inscription, où il y avait des gens cool, mais maintenant je remarque que les mêmes sujets apparaissent toujours…

On dirait l'ennemi du peuple marocain dans son quotidien en politique, c'est souvent Israël et l'Algérie, pas d'autre sujet, ça parle de Moyen-Orient, d'armement, du conflit du Sahara, des frontières…

Le pire c'est que je suis lié à tout ses sujets, par mes origines, mes ancêtres et ma religion, c'est vrai quand j'essaye de ressaisir certaines personnes, en parlant des juifs et des algériens… Et ça pète à la fin…

Même si, dans mes posts, je créer des sujets, pour pouvoir "innover" et trouver des solutions alors ça médite, des heures, des soirs et des nuits…

C'est qu'il faut savoir :

- Si entre marocain et algérien, nous ne s'entraidons pas, nous pourrons pas avancer…

* Parce qu'un algérien n'est pas obligatoirement pour la politique mener par son gouvernement…
* Parce qu'un marocain n'est pas obligatoirement pour la fermeture des frontières…

- Si entre juif et musulman, nous ne respectons pas, nous serons continuellement des rivaux…

* Parce qu'un juif n'est pas obligatoirement pour le soutien du sionisme…
* Parce qu'un musulman n'est pas obligatoirement impliquer pour le terrorisme…

Car nous avons tous un lien, et ça serait bête de se diviser pour rien !

Quand on lis ces gens, ça parle, ça parle… mais pour rien, personnellement ta envie de percuter des paires de gifles…

Nous deviendrons plus ennemis si la palestine est restitués au palestiniens ,alors a ce moment la en verrra.
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 14h14

Comme on dit, la Palestine aux Palestiniens.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
algérie, algérien, différence, israel, juif, maroc, marocain, musulman, palestine, sujet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38