Soudan : une journaliste risque le fouet pour avoir porté un pantalon

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2009, 15h00
Par défaut Re : Soudan : une journaliste risque le fouet pour avoir porté un pantalon

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
si tu réussi toi à en fonder une déjà sur des textes réels et pas interpretations c'est déjà cela
je pose une question, c'est pas à moi de trouver la reponse.
je demande des explications, et au lieu d'essayer de repondre on me dit cherche toi meme...
super....
c'est sur que la apres vous pouvez plus dire les non musulmans font des amalgames si vous n'etes pas capables ou ne voulez pas eclairer leur lanterne.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 15h52
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Par défaut Re : Soudan : une journaliste risque le fouet pour avoir porté un pantalon

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
je pose une question, c'est pas à moi de trouver la reponse.
je demande des explications, et au lieu d'essayer de repondre on me dit cherche toi meme...
super....
c'est sur que la apres vous pouvez plus dire les non musulmans font des amalgames si vous n'etes pas capables ou ne voulez pas eclairer leur lanterne.
En meme temps tu refutes et contestes tout ce qu`on te dit.Donc a quoi cela sert-il de te donner une reponse que tu vas refuter?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 15h53
Sakichouuuuuuuuuuu :)

Tu n`as qu`a te faire tes propres reponses,comme ca au moins tu seras contente
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 21h24

Citation:
Envoyé par Soumiyaaaa Voir le message
Pendant que certains essayent de faire avancer la recherche et mettre au point des nouvelles technologies d'autres n'ont que pour seule préoccupation de s'arrêter à ce genre de conneries..ok elle a mis un pantalon, et apres? mérite-elle de mourir pour ce crime odieux?? c'est dingue wallah...ca fait peur...Ca dépasse le ridicule!
D'ailleurs elle en est où dans son procès?
Espérons que les prochaines générations soudanaises sauront dépasser ce genre de comportement moyen-âgeux...

Aux dernières nouvelles, son procès a été reporté au 7 septembre. On va se marrer dans quelques jours.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 21h41

Citation:
Envoyé par Kosaris Voir le message
Espérons que les prochaines générations soudanaises sauront dépasser ce genre de comportement moyen-âgeux...

Aux dernières nouvelles, son procès a été reporté au 7 septembre. On va se marrer dans quelques jours.
Pour un cas médiatisé, combien se font dans le silence... On dénombre à plus de 20.000 par an le nombre de femmes flagellées au Soudan en vertu de la Charia.

Le mérite du cas de cette journaliste est au moins d'avoir mis ce fléau en point de mire de l'attention des médias l'espace de quelques jours. En attendant son procès, dont je m'attends bien qu'ils l'expédient en non-lieu avec l'excuse qu'elle est étrangère. Ce qui a défaut de solutionner le fond, mettra un peu de baume sur la forme.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 21h51

Citation:
Envoyé par Kosaris Voir le message

Si le procès ne seras pas reporté une deuxième fois bien sûr. Est-ce qu'il ya eu des réactions de la part des "Oulamaa" ou des dérigents arabes pour dénoncer ces pratiques?
J'aimerais bien le savoir.
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 21h59

Citation:
Envoyé par Sinear Voir le message
Pour un cas médiatisé, combien se font dans le silence... On dénombre à plus de 20.000 par an le nombre de femmes flagellées au Soudan en vertu de la Charia.

Le mérite du cas de cette journaliste est au moins d'avoir mis ce fléau en point de mire de l'attention des médias l'espace de quelques jours. En attendant son procès, dont je m'attends bien qu'ils l'expédient en non-lieu avec l'excuse qu'elle est étrangère. Ce qui a défaut de solutionner le fond, mettra un peu de baume sur la forme.
Elle a pris tous les risques, jusqu'à démissionner de son poste pour se séparer de son immunité onusienne.

Mais comme tu dis, nombreux sont ceux qui voient déjà l'issue de ce procès...
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2009, 22h00

Citation:
Envoyé par Assendou Voir le message
Si le procès ne seras pas reporté une deuxième fois bien sûr. Est-ce qu'il ya eu des réactions de la part des "Oulamaa" ou des dérigents arabes pour dénoncer ces pratiques?
J'aimerais bien le savoir.
Je n'en ai pas entendu parler. M'est avis (uniquement personnel) que peu prendraient des risques à défendre une certaine position sur le sujet, quand on sait comment les désaccords sur la religion sont "solutionnés" dans certaines contrées islamiques.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrestation, charia, droit de l'homme, femme, humiliation, justice, loubna ahmed al-hussein, pantalon, soudan

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38