Football: le Kenya interdit de toute compétition internationale (dans le groupe du maroc)


Précédent   Bladi.net > Sport > Football Marocain


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/06/2004, 23h02
Avatar de amees
 
Date d'inscription: octobre 2003
Messages: 1 335
Par défaut Football: le Kenya interdit de toute compétition internationale (dans le groupe du maroc)


NAIROBI - Le Kenya a été suspendu mercredi par la Fédération internationale de football (Fifa) de toutes participations à des compétitions internationales en raison de soupçons d'ingérences politiques dans le fonctionnement de la fédération kényane (KFF).

La sélection nationale du Kenya devait entamer samedi prochain sa campagne des éliminatoires pour la Coupe du monde 2006.

Dans une lettre adressée au président limogé de la KFF, le secrétaire général de la Fifa, Urs Linzi, explique cette décision par l'opposition du ministre kényan des Sports, Najib Balala, au rétablissement des instances nationales du football kényan.

Le ministère des Sports a obtenu en justice l'annulation des élections qui devaient renouveler en avril les dirigeants du football kényan et nommé une équipe de transition.

Il a également procédé à une saisie conservatoire des comptes bancaires de la KFF.

Pour l'actuelle direction de la fédération, mise en place par le gouvernement, la Fifa "n'a entendu à l'évidence qu'une seule des parties concernées, ignorant tout des preuves éclatantes de dysfonctionnement".

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38