| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
y en qui veulent quitter ce pays de râleurs pour s'installer dans d'autres contrées ! quelles sont les raisons effectives qui vous poussent à prendre un tel choix ? |
|
| ||||
| ||||
|
ne pas se sentir chez soi, ça ne s'explique pas !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| |||
| |||
| peux-tu développer un peu plus ! la plupart des RME sont nés en France, ils ont la double nationalité, ils doivent faire en sorte qu'ils se sentent chez-eux non ? |
|
| ||||
| ||||
| parce que c'est un pays en déclin et qu'il existe bcp mieux ailleurs, tout simplement.
__________________ YUB |
|
| |||
| |||
| Citation:
vous envisagez de vous installer où exactement et pourquoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne me sens pas chez moi, j'ai beau faire des efforts, c'est pas chez moi la france, terre d'accueil et c'est tout ! vivement une certaine liberté ... bonne nuit
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc s'il m'arrive de raler c'est qu'au fond je l'aime cette foutue France |
|
| ||||
| ||||
|
la France à beau être un pays de râleur, je l'aime.... j'y suis né, mes ancêtres sont gaulois(et arabes aussi), j'aime la France parce que contrairement à ce que l'on peux dire, c'est un pays, où chacun est libre, de penser de pratiquer, de s'exprimer et d'être, peu de pays dans le monde offrent une telle liberté...et ça, ça n'a pas de prix. j'aime la France pour la protection sociale qu'elle offre à ses citoyens(bon ok la Sécu et l'assurance vieillesse sont malades mais elles sont le mérite d'éxister) j'aime la France parce qu'elle offre la possibilité à tous de bénéficier de l'école publique gratuite, de soins gratuits pour ceux qui n'ont pas d'argent, de formations pour les adultes etc etc... j'aime la France pour ses paysages, les Pyrénées, les Alpes, la Méditerranée, l'océan Atlantique, (bon le centre de la France est un peu plus moche et le pas de calais aussi lol) le Vercors, les Landes, bref, la France, possède des paysages très variés, et plus beaux les uns que les autres... j'aime la culture Française, son architecture, sa cuisine bref presque tout... maintenant la France n'est pas parfaite, mais qui peut se targuer de connaitre ce pays magique ou tout est parfait... On a beau critiquer cette France, il est tout de mm difficile de trouver beaucoup mieux.. valà...
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 05/08/2009 à 03h23. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pour encore mieux l'apprecier qd je reviens France ma patrie !
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on se rends compte que finalement, on est pas si mal que ça, on est mm parmi les mieux lotis...
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |