Quasi tous les évadés sont d'origine maghrebine...


Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 05/08/2009, 13h46
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 29
Messages: 1 267
Par défaut Re : Quasi tous les évadés sont d'origine maghrebine...

même les journaux etrangers en parlet!!!!



Triple évasion spectaculaire à la prison de Bruges

Caroline Politi (lefigaro.fr)
24/07/2009 | Mise à jour : 14:24 | Commentaires 7 | Ajouter à ma sélection
Le «roi de l'évasion» belge fait à nouveau courir la police après avoir réussi à quitter la prison de Bruges par hélicoptère avec deux autres détenus. Les trois hommes ont un lourd passé criminel.

Une évasion digne d'un film hollywoodien. Jeudi après-midi, trois détenus, dont l'un considéré comme particulièrement dangereux, se sont évadés de la prison de Bruges à bord d'un hélicoptère avant de prendre la fuite dans une voiture volée.

D'après le ministère de la justice, les complices des détenus, qui se sont fait passer pour un couple voulant faire du tourisme dans la région, ont loué un hélicoptère et ont contraint le pilote à se poser dans la cour intérieure de la prison. Contrairement à l'aile de haute sécurité de la prison, la cour n'est pas équipée de filets anti-hélicoptère. L'appareil a redémarré quelques minutes plus tard avec les trois détenus à bord. L'un des complices est resté à l'intérieur de la prison. Peut-être faute de place dans l'hélicoptère, avance le ministère.


Les évadés sont toujours en cavale

Les bandits ont rapidement abandonné l'hélicoptère pour prendre la fuite dans un véhicule plus discret. Le pilote, indemne, a été entendu par la police. Les trois hommes ont ensuite volé une Mercedes noire et pris en otage sa conductrice. « Les détenus ont essayé d'arrêter trois véhicules. La conductrice de la dernière a été prise brièvement en otage avant d'être sortie du véhicule à Melle, où elle a pu être prise en charge par le service d'aide aux victimes », selon la police. Les détenus sont toujours en cavale. La police a précisé qu'elle n'avait pas de trace du véhicule.

Les trois évadés, Mohammed Johry, Abdel had Kahjary Mulloul et Ashraf Sekkaki, ont un lourd passé criminel. Le plus dangereux d'entre eux, Ashraf Sekkaki, surnommé « la terreur de commissariats » et membre des « cinq cas les plus lourds de Belgique » n'en est pas à son coup d'essai en matière d'évasion. En 2003, il s'était déjà échappé de la prison de Turnhout, dans le sud du pays, avec un complice. Il n'avait été arrêté qu'après une série d'attaques à main armée. D'après les rapports psychiatriques, Ashraf Sekkaki est, depuis lors, « possédé par l'évasion ».


http://www.lefigaro.fr/international...de-bruges-.php
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage




Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38