| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour tout le monde ! Je voudrais savoir, pour ceux qui ont décroché une bourse d'exemption ( parlons des cas du Maroc ), est-ce qu'une fois leur programme fini, et leur diplome en poche, sont-ils obligés de revenir a leur pays ? Ou bien c'est affirmation est fausse ? Parce que justement, je vais dans 2 semaines a Montréal pour y étudier ( je dois faire une année de transition avant ), et je pense a en faire la demande l'année prochaine, mais j'ai juste peur qu'il y ait une condition de l'avoir ( de revenir au pays d'origine une fois le diplome décroché ). C'est parce que je souhaite continuer la bas, et m'instaler une fois mes études terminées. :s Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| ||||
| ||||
|
non sont pas oubligés de revenir, mais pour bourse de francophonie oui car tu signe un engagement bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| J'ai entendu dire que 2008 etait la derniere annee pour ce programme de bourse.
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
|
Ah merci, justement, j'etais dans un centre de Irchad Talib, ils me l'ont confirmé ! J'espère la décrocher cette bourse inchallah !
|
|
| ||||
| ||||
| ah bon tu sais pas prkoi? moi quand je suis venu ici, ils m ont donné bourse d exemption sans deposer ma candidature au Maroc
|
|
| |||
| |||
|
dis moi stp, Math2007, est-ce que c'est possible d'intrègrer poly après avoir fait cette année de transition ? On me demandera pas de faire une année préparatoire eux aussi ? :s :s Merci d'avance ! |
|
| ||||
| ||||
| wellah je n ai aucune idée..tu peux attendre si qqn vient te repondre
|
|
| |||
| |||
|
Ok merci khouya, j'attendrais ! j'espère que c'est possible de le faire .. !
|
|
| |||
| |||
|
salam je suis deja au canada pouvez vous me dir comme faire une demande de bourse d'exemption pour baccaleureat et pour le maitrise merci d'avance
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tant qu'etudiant marocain deja resident au canada, il faut passer par l'ambassade ou par ton universite et c'est mieux que de passer seul. je te conseille de faire un suivi de ton dossier par courriel et telephone. Bonne chance |