![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.Comme on est sur un site musulman, c'est la religion chrétienne qui a droit aux honneurs... ![]() Comme disait l'ami Coluche: "Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? " |
|
| ||||
| ||||
| Je suis un archer. Mes arguments sont des flèches enflammées. Les religions (surtout la Bible) sont mes cibles. |
|
| ||||
| ||||
| Si tu la connaissais de manière un peu moins empreinte d'a-prioris haineux, tu pourrais en parler avec des flèches pertinentes et nuancées... là, elles ne touchent vraiment rien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce que j'ai compris c'est que ces gens pensent que toute l'humanite est comdane a l'enfer, et dieux choisira seulement dix pour jouir du paradis eternelle...non mais quelle foutaises! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais c’est l’époque qui voulait cela , les temps anciens était très violent et dur , la vie ne tenait jamais a plus d’un fil Maintenant toutes les cultures , tous les peuples sur terre ont développés des croyances .c’est donc que cela correspondait a un besoin profond Les religions et les croyances ont permis aux premiers hommes de supporter une vie extrêmement dure et de réguler par la loi la vie en communauté Si on a compris cela , on est un peu plus indulgent avec les religions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais le christianisme est une force politique majeure aujourd'hui, ce qui fait qu'on a intérêt à le surveiller de près et à contenir ses débordements, de crainte qu'il n'empiète sur les libertés civiles durement acquises. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Imposer l'enseignement du créationnisme par exemple. Au Canada le gouvernement conservateur a aussi tenté de faire passer une loi criminalisant l'avortement. Les attaques contre les homos et leurs droits (mariage). La haine de l'environnement de la part des Républicains et des Conservateurs. Écrire les dix commandements dans les édifices publics des É-U censément pour réduire la criminalité (comme si d'être athée était un crime...). Et en général, les attaques contre la laïcité aux É-U. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| La réponse est peut-être bien ici: http://bernardlamborelle.blogauteurs.../mes-ouvrages/ http://bernardlamborelle.blogauteurs...-des-reponses/ Ce livre est assez nouveau, donc personne n'en parle encore. Je vais essayer de me le procurer. On aurait attribué au seigneur d'Abraham une identité divine, mais il serait humain et Roi d'Egypte de l'époque. Ca expliquerait un peu pourquoi il y a une forme de dictature de Dieu dans les écrits. Si le type a raison, les religions abrahamique n'ont plus lieu d'être... |