Se convertir à l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2009, 19h37

Par défaut Se convertir à l'Islam

Bonjour à tous et à toutes,
j'aurai voulu savoir comment m'y prendre pour me convertir à l'Islam.
Ayant pourtant pas mal de livres sur l'islam, on nous explique pas comment se convertir...
Pouvez-vous m'aider???
je vous remercie
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 00h29
Parti respirer ailleurs

Par défaut Re : Se convertir à l'Islam

Citation:
Envoyé par mimi33410 Voir le message
Ayant pourtant pas mal de livres sur l'islam, on nous explique pas comment se convertir...
Pouvez-vous m'aider???
je vous remercie
up up up

Qui peut répondre???
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 00h56

Citation:
Envoyé par mimi33410 Voir le message
Pouvez-vous m'aider???
je vous remercie
assalam 3alaykoum,
pour te convertir a l'islam, il suffit que tu prononce les deux attestations :
"ash-hadou an la ilaha illa Allah, wa ash-hadou anna mouhammadan abdouhou wa rasoulouh"
ce qui veut dire :
"j'atteste qu'il n y a point de divinite a part Allah, et j'atteste que mouhammad est son serviteur et messager."
dès que tu prononce ces deux attestation (en pensant ce que tu prononce), tu es alors musulmane.
et il n'est pas obligatoire que ca soit devant des personnes. car la conversion est une affaire entre toi et ton Dieu. tu peut alors les prononcer seule chez toi. et je te conseille de faire ces deux attestations dès que possible: a ce moment meme. car il n y a pas de temps a attendre.
mais tu peut avoir besoin de papiers prouvant que tu es convertie, donc tu aura besoin d'aller prononcer ces deux attestations dans une mosquee. mais n'attend pas jusqu'a ce que tu aille a la mosquee, tu fait les deux attestations maintenant, et lorsque tu va a la mosquee tu les redit devant l'imam simplement.

il ne te reste apres qu'a faire une grande abulition (purification a l'eau de tout le corps).

et tu commence apres a faire les 5 prieres quotidiennes (petites abulitions et priere). tu commence par ce qui est basique et tu t'ameliore avec le temps.

sache aussi qu'il n'est obligatoire a la femme de faire ses prieres quotidiennes a la mosquee, elle peut les faire chez elle, il est meme recommande pour la femme de les faire chez elle.

ensuite tu dois savoir les 5 piliers de l'islam :
1- les deux attestions (que tu viens de citer).
2- la priere quotidienne (au nombre de 5).
3- donner la zakat (l'aumone).
4- jeûner le ramadan.
5- faire le pelerinage pour celui qui en a le pouvoir.

voilà les cinq piliers de l'islam.
donc commence par t'instuire sur comment faire la priere obligatoire.

d'autres discussions sur la conversion :
Conversion à l'Islam
me convertir a l'islam
une conversion impossible dans mon cas...?
Allahou a3lam.

Dernière modification par 1mouslim ; 07/08/2009 à 01h07.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 01h06
♥ La illah ila allah ♥

Citation:
Envoyé par 1mouslim Voir le message
assalam 3alaykoum,
pour te convertir a l'islam, il suffit que tu prononce les deux attestations :
"ash-hadou an la ilaha illa Allah, wa ash-hadou anna mouhammadan abdouhou wa lasoulouh"
ce qui veut dire :
"j'atteste qu'il n y a point de divinite a part Allah, et j'atteste que mouhammad est son serviteur et messager."
dès que tu prononce ces deux attestation (en pensant ce que tu prononce), tu es alors musulmane.
et il n'est pas obligatoire que ca soit devant des personnes. car la conversion est une affaire entre toi et ton Dieu. tu peut alors les prononcer seule chez toi. et je te conseille de faire ces deux attestations dès que possible: a ce moment meme. car il n y a pas de temps a attendre.
mais tu peut avoir besoin de papiers prouvant que tu es convertie, donc tu aura besoin d'aller prononcer ces deux attestations dans une mosquee. mais n'attend pas jusqu'a ce que tu aille a la mosquee, tu fait les deux attestations maintenant, et lorsque tu va a la mosquee tu les redit devant l'imam simplement.

il ne te reste apres qu'a faire une grande abulition (purification a l'eau de tout le corps).

et tu commence apres a faire les 5 prieres quotidiennes (petites abulitions et priere). tu commence par ce qui est basique et tu t'ameliore avec le temps.

sache aussi qu'il n'est obligatoire a la femme de faire ses prieres quotidiennes a la mosquee, elle peut les faire chez elle, il est meme recommande pour la femme de les faire chez elle.

ensuite tu dois savoir les 5 piliers de l'islam :
1- les deux attestions (que tu viens de citer).
2- la priere quotidienne (au nombre de 5).
3- donner la zakat (l'aumone).
4- jeûner le ramadan.
5- faire le pelerinage pour celui qui en a le pouvoir.

voilà les cinq piliers de l'islam.
donc commence par t'instuire sur comment faire la priere obligatoire.
Allahou a3lam.
Et bien entendu en plus de tous cela, lire Le Coran!

Que Dieu te facilite dans ton apprentissage!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 02h08
seulelaréflexionmèneàdieu

Entrées dans le blog: 1

je me posse la question suivente si je dit ."ash-hadou an la ilaha illa Allah, wa ash-hadou anna rissa abdouhou wa rasoulouh" suis je muslime ?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 03h37
♥ La illah ila allah ♥

Citation:
Envoyé par compassion Voir le message
je me posse la question suivente si je dit ."ash-hadou an la ilaha illa Allah, wa ash-hadou anna rissa abdouhou wa rasoulouh" suis je muslime ?
tu peux expliké la différence stp ! (enfin traduire)
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 11h39
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Je pense qu'il a voulu dire "3issa" (Jésus).
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 12h41

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
Je pense qu'il a voulu dire "3issa" (Jésus).
oui sais cela

"3issa"
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 13h03

« Gloire à Toi ! Seigneur, Louanges à Toi, Exaltée soit Ta grandeur, il n’y a pas d’autre divinité excepté Toi »

j'atteste que mouhammad, 3issa,moussa,daoud,soulaiman,y aakoub,ibrahim,nooh,salih,zaka riae,youssef,youness,yahya,hoo d,loot, est bien d'autre son tais serviteurs et messagers
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 13h50

Citation:
Envoyé par compassion Voir le message
« Gloire à Toi ! Seigneur, Louanges à Toi, Exaltée soit Ta grandeur, il n’y a pas d’autre divinité excepté Toi »

j'atteste que mouhammad, 3issa,moussa,daoud,soulaiman,y aakoub,ibrahim,nooh,salih,zaka riae,youssef,youness,yahya,hoo d,loot, est bien d'autre son tais serviteurs et messagers
آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْـزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour»
2:285

وَالَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَمْ يُفَرِّقُوا بَيْنَ أَحَدٍ مِنْهُمْ أُولَئِكَ سَوْفَ يُؤْتِيهِمْ أُجُورَهُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا
Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font point de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux
4:152
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38