Inexistence de Jéhovah

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2009, 05h52

Par défaut Inexistence de Jéhovah

J'ai pensé à une nouvelle réfutation de Jéhovah (en fait pas très nouvelle, puisque des penseurs bouddhistes y avaient pensé il y a longtemps).

Voilà: pour qu'une personne puisse agir, il lui faut des membres (bras, jambes). Mais Jéhovah n'a pas de membres, puisque c'est un pur esprit. Donc Jéhovah est parfaitement incapable d'agir. Il est une sorte de tétraplégique. Comment un tétraplégique pourrait-il être omnipotent, je vous le demande?

CQFD
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 05h57
J'hiberne En Pyjama !

Par défaut Re : Inexistence de Jéhovah

Tu sais mon cher birdman, on peut vivre sereinement sans trop se casser la tête !

Désolé pour ce HS !
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 06h03

Citation:
Envoyé par socrate102 Voir le message
Tu sais mon cher birdman, on peut vivre sereinement sans trop se casser la tête !

Désolé pour ce HS !
au contraire le hors sujet c'est le post nousv sommes sur un forum islam et les posts doivent être en symbiose et en osmose j'allais dire avec l'islam avec une rhetorique ou doutes creant une polemique là tu nous parles des bouddhistes avec jheovah c'est pas du tout un forum religion mais un forum islam reformule tes questions ou deplace le c'est une proposition sensée et une remarque constructive
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 06h20
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
J'ai pensé à une nouvelle réfutation de Jéhovah (en fait pas très nouvelle, puisque des penseurs bouddhistes y avaient pensé il y a longtemps).

Voilà: pour qu'une personne puisse agir, il lui faut des membres (bras, jambes). Mais Jéhovah n'a pas de membres, puisque c'est un pur esprit. Donc Jéhovah est parfaitement incapable d'agir. Il est une sorte de tétraplégique. Comment un tétraplégique pourrait-il être omnipotent, je vous le demande?

CQFD
Voilà que tu verse dans la philo de Cegep?

je ne m'attarderai pas longtemps à réfuter cette... logique (sophisme). Mais à priori, la proposition est fausse car le raisonnement implique une personne, un humain, Dieu n'étant pas une personne, ça ne s'applique pas.
En terme plus claire, faut pas mélanger les tomates et les pommes
Et n'oublies pas non plus que la pensée est l'action.

Finalement parce qu'Il est justement omnipotent, il n'a pas besoin de bras ou de jambes.

CQFD++
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 06h37

Moi je crois qu'il "convertit" son énergie spirituelle en énergie matérielle, ce qui lui permet de façonner le monde.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 06h48

Citation:
Envoyé par NEWGATE Voir le message
Moi je crois qu'il "convertit" son énergie spirituelle en énergie matérielle, ce qui lui permet de façonner le monde.
dieu n'a pas besoin d'agir sur la matiere celle ci lui obeit suite à sois !!! c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 06h56

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
Voilà que tu verse dans la philo de Cegep?

je ne m'attarderai pas longtemps à réfuter cette... logique (sophisme). Mais à priori, la proposition est fausse car le raisonnement implique une personne, un humain, Dieu n'étant pas une personne, ça ne s'applique pas.
En terme plus claire, faut pas mélanger les tomates et les pommes
Et n'oublies pas non plus que la pensée est l'action.

Finalement parce qu'Il est justement omnipotent, il n'a pas besoin de bras ou de jambes.

CQFD++

Explique-moi comment Jéhovah agit s'il n'a pas de membres!!! Mais peut-être Jéhovah est-il un extra-terrestre que Charles Taze Russel a divinisé??? D'ailleurs Raël dit-il autre chose au fond?

Sertillanges (philosophe thomiste de la première moitié du dernier siècle) rapporte aussi dans un de ses livres une objection que lui avait faite quelqu'un: Dieu ne peut penser, puisqu'il n'a pas de cerveau. L'objection semble assez bonne, si on accorde une confiance totale aux neurosciences et si on n'admet pas les affirmations des sciences parallèles (parapsychologie, spiritisme, EMI/NDEs). On n'a aucune idée de ce dont aurait l'air une pensée sans support physique. Au meilleur de notre connaissance, une telle chose est inconcevable.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 06h58

Un dieu sans cerveau, cela est-il plus logique qu'un software sans hardware???
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 07h00

Citation:
Envoyé par NEWGATE Voir le message
Mais qu'est-ce que l'énergie spirituelle? Je trouve ce terme tout à fait obscur.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 19h15
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Explique-moi comment Jéhovah agit s'il n'a pas de membres!!! Mais peut-être Jéhovah est-il un extra-terrestre que Charles Taze Russel a divinisé??? D'ailleurs Raël dit-il autre chose au fond?

Sertillanges (philosophe thomiste de la première moitié du dernier siècle) rapporte aussi dans un de ses livres une objection que lui avait faite quelqu'un: Dieu ne peut penser, puisqu'il n'a pas de cerveau. L'objection semble assez bonne, si on accorde une confiance totale aux neurosciences et si on n'admet pas les affirmations des sciences parallèles (parapsychologie, spiritisme, EMI/NDEs). On n'a aucune idée de ce dont aurait l'air une pensée sans support physique. Au meilleur de notre connaissance, une telle chose est inconcevable.
C'est exactement cela, nous n'avons pas la compétence pour pouvoir comprendre certaines choses.
Nous n'avons même pas une compréhension complète et cohérente du corps humain.

Le cerveau est un support ou un outil pour contrôler notre propre corps.
Pour le reste, je n'ai absolument aucune info à te donner car je ne possède pas les compétences pour parler du cerveau ou de la pensée.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38