5/90-93

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2009, 17h26
AL QUR'AN L'UNIQUE SOURCE

Par défaut 5/90-93

5/90¤ O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. ¤

[91]¤ Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? ¤

[92]¤ Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.. ¤

[93]¤ Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants. ¤

maintenant sans les parenthèses:
[93]¤ Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui continuent d'être pieux et de croire et qui demeurent pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants. ¤

que comprendre?
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 19h00
seulelaréflexionmèneàdieu

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : 5/90-93

Citation:
Envoyé par mouslim596 Voir le message
5/90¤ O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. ¤

[91]¤ Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? ¤

[92]¤ Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.. ¤

[93]¤ Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient (en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants. ¤

[93]¤ Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui continuent d'être pieux et de croire et qui demeurent pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants. ¤

que comprendre?
salam

qu'il n'incombe aux messagers que de transmettre le message clairement..

et sans maitre des parenthèses non ?...
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 21h12

Citation:

que comprendre?
je me pose des questions des fois, sur la maniere dont les gens reflechissent en presence de parenthese, les parentheses sont l expliquation fournis par le prophete saws suite a la revelation de ce verset
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2009, 21h34

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
je me pose des questions des fois, sur la maniere dont les gens reflechissent en presence de parenthese, les parentheses sont l expliquation fournis par le prophete saws suite a la revelation de ce verset
oui mais dans le coran y a pas de parentheses

ps:je parle du coran en arabe
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 11h54

Citation:
Envoyé par compassion Voir le message
salam

qu'il n'incombe aux messagers que de transmettre le message clairement..

et sans maitre des parenthèses non ?...
oui en effet exactement, tu as raison
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 11h56

Citation:
oui mais dans le coran y a pas de parentheses

ps:je parle du coran en arabe
salam compassion;
donc pour résumer, sans les hadiths il n'y aurait pas de parenthèses, humm, intéréssant
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 12h42

Citation:
salam compassion;
donc pour résumer, sans les hadiths il n'y aurait pas de parenthèses, humm, intéréssant
Citation:
[5.92]¤ Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..
pour moi dieu le dis: de transmettre le message clairement....

est bien souvent ses pas les hadiths....mais l'interpretacion des gens non ?
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 13h01

Citation:
pour moi dieu le dis: de transmettre le message clairement....

est bien souvent ses pas les hadiths....mais l'interpretacion des gens non ?
salam;

le verset 92 est clair, les versets de Dieu sont clairs, Mohammad les transmets clairement, donc pas de hadiths.

mais les versets 90, 91, et 93 eux, c'est autre chose, si le verset 93 est prit sans les parenthèses, alors les versets 90 et 91 n'ont plus le même sens.
que devions-nous en déduire?
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 13h05

je suis d'accord pour qu'il y est des parenthèse en tout cas pour donner des détails d'après le Coran lui même, car pour moi le Coran se complète lui-même, mais donner des détails entre parenthèse d'après un autre texte je trouves que ça cloche.
et pour le verset 93, d'après quoi arrive-t-on a écrire ce qui est dit dans les parenthèses?
car sinon les versets 90 et 91 n'ont plus le même sens
Réponse avec citation
Vieux 08/08/2009, 13h16

Citation:
salam;

le verset 92 est clair, les versets de Dieu sont clairs, Mohammad les transmets clairement, donc pas de hadiths.

mais les versets 90, 91, et 93 eux, c'est autre chose, si le verset 93 est prit sans les parenthèses, alors les versets 90 et 91 n'ont plus le même sens.
que devions-nous en déduire?
pour moi chacun dois faire son choix....se lui qui veux la vairiter....la trouvera dans le coran

dieu guide qui il veux , égare qui il veux, les messagers son charge que de transmettre le message clairement..

je me mais sous la protecion de dieu, de ne pas me prendre moi même pour un messager !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38