|
| ||||
| ||||
|
Salam à tous Voilà depuis des mois, j'ai ma foi qui en a pris un coup (et un grand). Au vue de connaissances actuelles et de certaines histoires du Coran, je me pose sans cesse de questions, le doute s'est installé... ![]() Concernant les connaissances actuelles en sciences et astronomie: Un exemple: des scientifiques japonnais ont étudié les cratères de la lune, puis certains de la Terre. Selon leurs "hypothèse" ( au vue de la position de planètes) , certaines météorites qui constituent l'anneau de Saturne auraient chutés sur la lune et sur Terre, il y aurai de millions d'années formant les divers cratères qu'on ne peut que constaté. Selon eux, il est possible que la vie prendrait suite à ce phénomène. Pour appuyer cette hypothèse, ils ont fait un test: ils ont mis un fragment de météorite (la météorite est composée essentiellement de fer) dans une capsule qu'il ont projeté à plus de 3000 km/h ( correspondrait à vitesse de chute de météorite sur Terre). Il en résultat un explosion, et suite à celle-ci est apparu un nouvel élément l'acide aminé, essentielle à la vie. Ceci me paraît crédible, mais ça mine un peu ma croyance. Suite sur le poste suivant. Dernière modification par lala198X ; 07/08/2009 à 19h17. |
|
| ||||
| ||||
|
bon ça c'était un exemple de "découverte" ou "essai" scientifique, qui me fait douter sur la religion. Ensuite concernant le Coran: Certaines sourates comme celle de l'éléphant, enfin, vous voyez...du mal à croire que ça a été réel. J'ai eu l'impression que le Coran s'adresse plus (essentiellement)aux hommes qu'aux femmes, mais je n'ai pas encore tout lu (je ne sais pas encore lire l'arabe , alors je lis la traduction française), ressentez-vous la même chose? Avez -vous eu des doutes persistant dans votre cheminement? Merci de répondre pour ceux qui veulent, svp ne répondez pas à côté comme certains le font. P.S: La mention de châtiment douloureux éternel m'a marqué, je suis souvent déprime, moi qui ne supporte pas l'idée que quelqu'un souffre. Je m'excuse d'avance si j'en ai choqué certains, ce n'est pas mon intention. Dernière modification par lala198X ; 07/08/2009 à 19h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
bien |
|
| ||||
| ||||
|
une chose est la creation de la vie sur terre. Une autre est la creation de l'homme, sais-tu seulement quand l'homme est apparu sur Terre pour la premiere fois?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam Merci pour vos interventions, compassion est tu sûr qu'il s'agit des Hommes (donc l'humanité) et non pas essentiellement la gente masculine? Moi j'ai eu cette impression là, qu'il s'adresse plus aux hommes (je peux me tromper). Et sur la sourate al fil ? ont parle d'hommes qui ont été rendu semblables à du papier(ou paille)mâché, c'est une image, comment tu la comprend? Herbman, non je ne sais pas exactement l'âge de l'homme. Mais dans le Coran il est mention de 6 jours et que un jours équivaut à 1000 ans, 6*1000 = 6000, or scientifiquement l'âge de la terre est évaluée à des milliard d'années Me trompe-je quelque part? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1- Si tu ne sais pas comment peux tu comparer science et religion 2- le nombre 6000 que tu mentionnes n'est pas correcte Dieu dans le Saint Coran n'a jamais dit qu'IL a cree la Terre et l'Univers en 6 jour! Donc tu compares la science avec la religion sans connaissance ni de l'un ni de l'autre, ta recherche sera donc vaine si tu ne t'applique pas a chercher la verite. wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut tu en dire plus stp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux. * Considéré depuis le moment où le temps commença, le premier jour de la création (première phase) a duré 24 heures. Cependant, cette période est équivalente à 8 milliards d'années sur Terre. * Le deuxième jour de la création (seconde phase) dura 24 heures. Toutefois, cette période dura moitié moins de temps que la période précédente, selon notre perception du temps, c'est-à-dire 4 milliards d'années. * Le troisième jour (troisième phase) dura moitié moins de temps que le jour précédent, en d'autres mots 2 milliards d'années. * Le quatrième jour (quatrième phase) dura 1 milliard d'années. * Le cinquième jour (cinquième phase) dura 500 millions d'années. * Et le sixième jour (sixième phase) dura 250 millions d'années. Conclusion : Lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées, le chiffre qui en résulte est de 15 milliards 750 millions d'années. Ce chiffre indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes. Cette conclusion est l'un des faits révélés par la science du 21ème siècle. La science a une fois de plus confirmé un fait révélé par le Coran il y 1.400 ans. Cette concordance entre le Coran et la science est l'une des preuves que ce livre est la révélation de Dieu, le Créateur, l'Omniscient. |