|
| |||
| |||
|
salam , comment expliquer à quelqu'un de l'Asie qui croit au bouda ,que l'islam est la bonne religion à suivre , pacifiquement , juste quelques arguments convaincants parceque je veux juste essayer . Merci , en attendant pour de petites idées simples mais bonnes . mais à la fin il est libre |
|
| ||||
| ||||
|
lol .
|
|
| ||||
| ||||
| Tu est sur d'être sur le bon chemin, mais tu a besoin d'aide pour expliquer pourquoi, c'est bien ça ? |
|
| |||
| |||
| oui oui c'est bien ça :p
|
|
| |||
| |||
|
xD, Salem, Bah tu pourrais lui montrer les signes de la fin des temps tu verras que sa colle assez bien a notre époque pourtant sa à été dit il y a 1400 ans, une idées parmi tant d'autres, tu peut aussi lui dire qu'il n'y a pas de divinité autres que Allah et que Muhamad est son prophète :p |
|
| ||||
| ||||
| Avec le temps, peut être ... "La patience est la plus grande des prières." (Bouddha) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alaykoum salam wa rahmat allah! la croyance en allah, à rasul sallalahu alayhi wa salam et au coran c'est ce qu'on appelle la foi. je crois pas que ce soit le rôle du muslim de donner la foi aux gens. donc à part faire des dou3a je vois pas. allahou a3lem... |
|
| |||
| |||
| Citation:
« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » [Âl-‘Imrân : 104] et Sa Parole : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [An-Nahl : 125] et Sa Parole : « Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des polythéistes. » [Al-Qasas : 87] Allah dit aussi : « Dis : « Voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente... » » [Yûsuf : 108] « Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Al-Ahzâb : 21] Si personne ne s’occupe de l’appel à Allah comme il le faut dans certaines contrées et régions, le péché retombe sur tous, et ainsi l’appel à Allah devient une obligation individuelle (Fardh ‘Ayn) selon la compétence et capacité de chacun. En ce qui concerne les pays dans leur ensemble, il est obligatoire de nommer un groupe qui soit chargé de l’appel à Allah dans l’ensemble des lieux habités et qui transmette le message, et explique la religion d’Allah en fonction des moyens à leur disposition, car le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a envoyé des prêcheurs et des lettres aux gens, aux rois et aux dirigeants et les a appelés vers Allah. |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci beaucoup mon frère jazaka laho khyrane
|
|
| |||
| |||
|
Tu n’as qu a casser une bouddha devant lui mais prépare un avion pour s'évader MDR
|