|
| ||||
| ||||
|
Salam, je me pose cette question car quand on voit que certains vivent plus que d autres, souffrent plus que d autres, ont des maladies terribles etc ... et d autres sont en bonne sante, vivent tres longtemps etc... Ainsi, je ne vois pas ou est la justice ... Certains meurent tot et s ils n ont pas le temps de se repentir ils auront en enfer eternellement et d autres meurent tres vieu ou ils ont donc le temps ... Je ne comprends pas pourquoi il en ai ainsi.. Pourquoi Allah ne nous a pas donne la meme duree de vie a tous et la meme sante ? |
|
| ||||
| ||||
|
C'est bien pour ça que le paradis a été inventé.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 286 Allah n' impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu' elle aura fait, punie du mal qu' elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s' il nous arrive d' oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d' un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne- nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde- nous donc la victoire sur les peuples infidèles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est beaucoup plus dur lorsque l on souffre et je suis bien place pour en parle je comprend pas cette inegalite cruelle |
|
| |||
| |||
|
N’oublie pas que si un être humain tombe malade et malgré tout il reste fidèle a son dieu il gagne pleins de hasanate qu'1 humain en bonne santé chaque misère dans cette vie est un teste pour évalué ta foie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() (adaptation d'une phrase du livre "La ferme des animaux" de Georges Orwell) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je comprend tout à fais que tu y vois une injustice à cela, mais tu as tout à fais raison si l'on pense comme des humains. Hors ALLAH est Juste , et si il donne la mort à un enfants de 11 ans, sache que cela est écris à l'avance .Dieu sais ce qu'Il fais , alors que nous on pense que cete enfants serais mieux sur terre.Mais non il est mieux auprés d'ALLAH. L'homme est attaché a la terre , et il considéreras toujours la mort comme une injustice. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|